Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Re: Happy birthday sweet sixteen

Message par Saladdin » mer. déc. 05, 2018 12:04 pm

Tosheros a écrit :
mer. déc. 05, 2018 10:02 am
The Chilling Adventures of Sabrina
Bref, je suis devenu accro. Et je suis bien content qu'une saison 2 soit déjà annoncée.

Il y a déjà un épisode bonus de Noël le 14 décembre...

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Cédric Ferrand » mer. déc. 05, 2018 6:25 pm

Pour Sabrina, ça peut se regarder si on n'a pas suivi Riverdale ?

morgalel
Dieu en cours d'affectation

Message par morgalel » mer. déc. 05, 2018 6:45 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. déc. 05, 2018 6:25 pm
Pour Sabrina, ça peut se regarder si on n'a pas suivi Riverdale ?

Sans problème. Je n'ai jamais vu ne serait ce que la bande annonce de Riverdale et je n'ai eu aucun mal à suivre le truc. Y'a peut être des références et crossovers qui me sont passés au dessus remarque.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. déc. 05, 2018 6:49 pm

Je n'ai pas vu Riverdale et je n'ai pas eu l'impression de manquer quelque chose en regardant Sabrina, je pense que c'est bon.

Par contre je suis un peu moins enthousiaste que vous. C'est pas mal, ça a un petit goût de Buffy, et j'aime mieux Michelle Gomez dans ce rôle qu'en Missy... mais ça manque à mon goût de temps morts, de ces moments où les gens traînent ensemble sans que ça fasse avancer l'intrigue globale. Ses amis normaux sont assez monolithique, réduits à leur fonction narrative et le lycée existe à peine. D'habitude j'aime bien les formats courts mais là je trouve que ça manque de remplissage. Contrairement à Buffy, pour qui l'envie d'être normale était compréhensible, là je trouve qu'il manque cet ancrage.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. déc. 07, 2018 12:46 pm

Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé le dernier épisode de Doctor Who vraiment bon, avec une vraie intrigue, qui se dévoile petit à petit.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » ven. déc. 07, 2018 1:15 pm

Moi aussi, mais je trouve que l'idée aurait eu plus d'impact sous la forme d'un fil rouge sur une saison, culminant sur la conclusion de cet épisode.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » sam. déc. 08, 2018 9:44 am

Yusei a écrit :
ven. déc. 07, 2018 1:15 pm
Moi aussi, mais je trouve que l'idée aurait eu plus d'impact sous la forme d'un fil rouge sur une saison, culminant sur la conclusion de cet épisode.
Pareil. L'idée est vraiment bonne et cela donne un épisode qui tient la route, mais c'est dommage que ce soit torché en une séquence avec un discours (pas très bien écrit) du Docteur.

Après, j'ai toujours un problème avec le traitement de l'image dans cette saison, que je trouve assez laide avec des couleurs glaciales. Et le début des épisodes est toujours un peu foireux. Je me remate en parallèle la saison 5, et je peux vous dire que la comparaison est terrible quand on compare la mise en place des histoires.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Blondin
Initié

Message par Blondin » sam. déc. 08, 2018 2:26 pm

Quelqu'un a déjà vu The end of the f***ing world ?

Perso, j'ai vraiment bien aimé : les deux acteurs principaux sont cools, la dimension road-trip tragi-comique dans une Angleterre pas vraiment glamour est plutôt bien exploitée. C'est assez mélancolique, mais aussi assez glauque (pas mal de violence de nature sexuelle, et en plus, les protagonistes sont des ados). Et on a pas le temps de s'ennuyer : c'est 8 épisodes de 20 minutes.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » sam. déc. 08, 2018 4:10 pm

J'ai bien aimé aussi. Un peu sceptique par rapport à l'annonce d'une saison 2, vu la fin de la première, mais on verra.

Sama64

Message par Sama64 » lun. déc. 10, 2018 2:51 pm

Fini hier la saison 4 du Bureau des Légendes. Un super dernier épisode, qui remonte bien le niveau de cette saison. 
Il s'y passe plus de choses qu'en 3 ou 4 épisodes habituels (et clair clair que tout ce qui  se passe en Irak et Syrie m'a paru bien inutile - à part pour revoir Gregory "engrenages" Fitoussi). 
Et une fin logique, ce qu'on voit très rarement en séries TV, qui pour moi met cette saison bien au-dessus de la précédente
Traductions & relectures pour le DDD

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. déc. 11, 2018 8:23 am

Tiens je bingewatche BigMouth et y’a des trucs très bons. Bon, le personnage de Jay est juste ultra malsain mais les autres sont plutôt bien vus et les deux Hormone Monsters sont drôles.
Après la grosse déception de Disenchanted, ça paraît probablement mieux que ça n’est réellement mais bon...

Ah : Stranger Things S3 été 2019 et S4 quasi confirmée (une S5 est en discussion mais je préfèrerais pas).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Myrkvid
Dieu des robots tueurs de chats

Message par Myrkvid » mar. déc. 11, 2018 8:30 am

En serie animee, je recommande chaudement F is for Family avec Bill Burr en voix du patriarche.
Mantel d'Acier c'est bon, mangez en !

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. déc. 11, 2018 2:34 pm

Avec mon fiston on a commencé il y a quelques mois un marathon Kaamelott quand ma femme est en déplacement (elle aime pas). Comme elle est beaucoup en déplacements, on a vite avancé et on a attaqué la S6 cette semaine. C'est celle que je n'ai vu qu'une fois, et c'est un vrai délice à (re)découvrir. J'avais beaucoup apprécié l'ouverture sur le monde de la S5 et sa lente descente aux enfers (tout en gardant la patte d'humour qui fait que Kaamelott est Kaamelott) et j'aime beaucoup l'immense flashback qu'est la 6 pour le moment.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mar. déc. 11, 2018 3:51 pm

Alors que moi ça a été tout l'inverse. La 5 m'avait déçu, la 6 a été une douche froide...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. déc. 11, 2018 5:21 pm

R.Alex a écrit :
mar. déc. 11, 2018 3:51 pm
Alors que moi ça a été tout l'inverse. La 5 m'avait déçu, la 6 a été une douche froide...

Comme disait Coluche, les coups et les douleurs...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Répondre