Moi,moi,moi, Sol invinctus contre la laine de verre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Messie

Re: Moi,moi,moi, Sol invinctus contre la laine de verre

Message par Rosco » ven. janv. 11, 2019 12:19 pm

Erwan est contre le BTP

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. janv. 11, 2019 12:19 pm

Kandjar a écrit :
ven. janv. 11, 2019 11:52 am
Mouep, les épisodes cévenols ça date pas d'hier non plus, il n'est pas impossible que les architectes y aient pensé...

Comme ceux qui ont fait le toit plat de l'immeuble de Lille II de Vielleneuve d'Ascq ?
Spoiler:
Image

Mahar
Banni

Message par Mahar » ven. janv. 11, 2019 12:20 pm

:bierre:

Merci de vos mises en garde, sans doute justifiées mais j'ai visité suffisamment d'appartements ces 8 derniers jours pour avoir une idée du marché local.
Il y a les apparts qui donnent sur un boulevard plein d'autos, ceux orientés plein sud que tu dois fermer complètement 6 mois de l'année, ceux au nord sans lumière l'hiver, ceux loin du tram, ceux qui sont bruyants, ceux qui sont sales ou mal entretenus, ceux qui n'ont ni garage ni parking à vélo, ceux qui sont trop petits, ceux qui sont trop chers...

Non il n'y a pas de lieu parfait mais rien n'entamera mon optimisme pour ce changement de lieu de vie !

Vous pouvez nous prédire une dessication au 3ème degré l'été sur ma terrasse (80m2 quand même), les bouchons quotidiens (en fait je travaille à domicile et l'école de ma fille est au pied de l'immeuble), des relations humaines pourries parce que "les gens du sud ils sont superficiels", des innondations dans mon salon, la foudre sur le toit, des glissements de terrain, la chute de l'ISS sur Montpellier...

RIEN RIEN RIEN ne me fera regretter un endroit où les nuages bouchent le ciel et les arbres n'ont pas de feuilles aux branches, du 1er octobre au 1er mai.
Ça ne me derangeait pas lorsque je passais une grande partie de mon temps de travail dehors, mais maintenant que je suis surtout au bureau, j'ai besoin de cette lumière et de cette chaleur.

Alors remettez vos cache-nez, laissez moi profiter un dernier coup de la patinoire, du ski de fond et des sapins dans les Vosges, et fin janvier : bye bye Lorraine !!!

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » ven. janv. 11, 2019 12:24 pm

Mahar a écrit :
ven. janv. 11, 2019 12:20 pm
:bierre:

Merci de vos mises en garde, sans doute justifiées mais j'ai visité suffisamment d'appartements ces 8 derniers jours pour avoir une idée du marché local.
Il y a les apparts qui donnent sur un boulevard plein d'autos, ceux orientés plein sud que tu dois fermer complètement 6 mois de l'année, ceux au nord sans lumière l'hiver, ceux loin du tram, ceux qui sont bruyants, ceux qui sont sales ou mal entretenus, ceux qui n'ont ni garage ni parking à vélo, ceux qui sont trop petits, ceux qui sont trop chers...

Non il n'y a pas de lieu parfait mais rien n'entamera mon optimisme pour ce changement de lieu de vie !

Vous pouvez nous prédire une dessication au 3ème degré l'été sur ma terrasse (80m2 quand même), les bouchons quotidiens (en fait je travaille à domicile et l'école de ma fille est au pied de l'immeuble), des relations humaines pourries parce que "les gens du sud ils sont superficiels", des innondations dans mon salon, la foudre sur le toit, des glissements de terrain, la chute de l'ISS sur Montpellier...

RIEN RIEN RIEN ne me fera regretter un endroit où les nuages bouchent le ciel et les arbres n'ont pas de feuilles aux branches, du 1er octobre au 1er mai.
Ça ne me derangeait pas lorsque je passais une grande partie de mon temps de travail dehors, mais maintenant que je suis surtout au bureau, j'ai besoin de cette lumière et de cette chaleur.

Alors remettez vos cache-nez, laissez moi profiter un dernier coup de la patinoire, du ski de fond et des sapins dans les Vosges, et fin janvier : bye bye Lorraine !!!

Lorraine, on sait tous que c'est une brave fille mais on lui dit au revoir et on la retrouve trois ombres plus loin. (Ambre inside)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. janv. 11, 2019 12:27 pm

@Mahar : Tu as bien raison. Bon vent ! :bierre:

Quant à moi, j'apprécie grandement terrasse et baie vitrée plein sud qui me baignent de soleil quand je bosse à la maison, et la vue des sommets enneigés du Jura au Nord de la maison, que je pourrais presque toucher du doigt (1 km à vol d'oiseau) :wub:
Dernière modification par Udo Femi le ven. janv. 11, 2019 12:34 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Highlandjul
Dieu en cours d'affectation

Message par Highlandjul » ven. janv. 11, 2019 12:33 pm

Erwan G a écrit :
ven. janv. 11, 2019 12:19 pm
Kandjar a écrit :
I
Mouep, les épisodes cévenols ça date pas d'hier non plus, il n'est pas impossible que les architectes y aient pensé...

Comme ceux qui ont fait le toit plat de l'immeuble de Lille II de Vielleneuve d'Ascq ?
Heu à Villeneuve d'Ascq c'est Lille I ou III. Lille II n'a pas de campus à V d'ascq à ma connaissance.

Mahar
Banni

Message par Mahar » ven. janv. 11, 2019 12:35 pm

Udo Femi a écrit :
ven. janv. 11, 2019 12:27 pm

Merci ! J'organiserai une NoNoConv à l'automne 2019 ou printemps 2020, avec deux tables en terrasse, pour vous aider à soigner votre bronzage !

Udo Femi

Message par Udo Femi » ven. janv. 11, 2019 12:38 pm

Mahar a écrit :
ven. janv. 11, 2019 12:35 pm
Udo Femi a écrit :
ven. janv. 11, 2019 12:27 pm

Merci ! J'organiserai une NoNoConv à l'automne 2019 ou printemps 2020, avec deux tables en terrasse, pour vous aider à soigner votre bronzage !

Ah tout de suite ça a plus de sex appeal que la Nonoconv vosgienne (et aussi juste 5h de train avec un seul changement à Valence pour moi) :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. janv. 11, 2019 12:43 pm

Highlandjul a écrit :
ven. janv. 11, 2019 12:33 pm
Erwan G a écrit :
ven. janv. 11, 2019 12:19 pm
Kandjar a écrit :
I

Heu à Villeneuve d'Ascq c'est Lille I ou III. Lille II n'a pas de campus à V d'ascq à ma connaissance.

C'est parce que tu es trop jeune, petit scarabée...
Spoiler:
Image

Highlandjul

Message par Highlandjul » ven. janv. 11, 2019 12:44 pm

Alors vous avez tous remarqué que je ne réponds pas à Mahar, ni à ses propos diffamatoires sur les arbres. Vous avez bien vu. @Mahar est désormais sur mon ignore list et celle de l'office du tourisme des Vosges. Voilà. Dites - lui qu'il ne compte pas sur moi pour l'aider à monter une filière de contrebande de pâtés lorrains quand ça lui manquera. Il n'a qu'a bouffer de la tapenade. Et à s'etouffer avec.
Bon déménagement gros! :bierre:

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » ven. janv. 11, 2019 1:17 pm

Ça me rappelle l'euphorie que j'ai ressentie quand j'ai quitté la Lorraine pour Paris, il y a... Oh la vache, déjà 15 ans.

Vous comprenez, j'en suis sûr, que je ressentirai la même le jour où on quittera Paris pour ailleurs.
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » ven. janv. 11, 2019 1:27 pm

Highlandjul a écrit :
ven. janv. 11, 2019 12:44 pm
Alors vous avez tous remarqué que je ne réponds pas à Mahar, ni à ses propos diffamatoires sur les arbres. Vous avez bien vu. @Mahar est désormais sur mon ignore list et celle de l'office du tourisme des Vosges. Voilà. Dites - lui qu'il ne compte pas sur moi pour l'aider à monter une filière de contrebande de pâtés lorrains quand ça lui manquera. Il n'a qu'a bouffer de la tapenade. Et à s'etouffer avec.
Bon déménagement gros! :bierre:
Le pâté lorrain c'est la vie. Monsieur ridulle est dépositaire de la recette familiale ancestrale.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Udo Femi

Message par Udo Femi » ven. janv. 11, 2019 1:31 pm

Wlad a écrit :
ven. janv. 11, 2019 1:17 pm
Ça me rappelle l'euphorie que j'ai ressentie quand j'ai quitté la Lorraine pour Paris, il y a... Oh la vache, déjà 15 ans.

Vous comprenez, j'en suis sûr, que je ressentirai la même le jour où on quittera Paris pour ailleurs.
Oh oui.
Pis moi, qui suis un gars de la mer, qui jurais ses grand dieux que vivre en montagne le déprimerait, me voilà désormais au pied du Jura, du bon côté ceci-dit (versant Sud, ensoleillé et vue dégagée car faisant face à la plaine de Genève) et super heureux d'y être.
Comme quoi, nécessité fait loi.
Venez à l'UdoCon 2019

Mahar
Banni

Message par Mahar » ven. janv. 11, 2019 1:43 pm

Non mais j'avoue Nancy pourrait me manquer, et les pâtés lorrains aussi... mais mon tour de taille me dicte d'éviter ce genre de plats, et puis j'aurai suffisamment d'occasions de revenir dans les Vosges pour en profiter épisodiquement. Les enfants (et leur maman) sont unanimes : on reviendra au minimum une fois par an pour la Saint-Nicolas. Et moi j'ai une campagne qui ne sera pas finie fin janvier donc j'aurais bien envie de la poursuivre à coup de week-ends lorrains (en plein été, quand il fera trop chaud sur la terrasse...)

Harfang
Ascendant

Message par Harfang » ven. janv. 11, 2019 1:48 pm

Erwan G a écrit :
ven. janv. 11, 2019 9:26 am
Ce n'est que bien peu de chose, mais c'est ce qui m'a porté à chaque revers :
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
...

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
...

Même si c'est mal-aisé, parfois, d'une situation détestable peut naitre quelque chose d'agréable et de positif. Ne baisse pas les bras.  

J'aime beaucoup ce poème, mais j'avoue que l'âge et les échecs successifs (pour des raisons fort différentes) que ce soit dans le travail social, la littérature, le journalisme, l'organisation d'expédition en jungle et, maintenant la formation - éducation, je suis fatigué de l'absence de réussite et pas assez imbu de moi-même pour accuser la chance ou le destin.
Je vais, probablement, tenté, encore une fois quelque chose de neuf, monter une boite, mais avec l'optimisme d'un lemming se dirigeant vers l'océan. Et, surtout, l'impression d'avoir, déjà beaucoup tiré sur la corde en matière de changement et renouvellement, acquérir, sans cesse des nouvelles compétences, savoir faire plein de choses, c'est chouette, n'en jamais tirer le moindre profit matériel, ça finit par être lamentable.
Mais bon "Il est inutile d'espérer pour entreprendre, inutile de réussir pour persévérer."

Répondre