[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Zoltan83
Ascendant

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Zoltan83 » lun. déc. 31, 2018 12:08 pm

Alors on a regardé la même. Et c'est vrai que ce n'est pas une série pour enfants.
Malgré les références, j'ai pu suivre la série sans de problème. Car mon connaissance de l'univers DC se résume aux films qui sont sortis. Et encore, je ne les ai pas tous regardé.

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par intylzah » lun. déc. 31, 2018 1:19 pm

Krieghund a écrit :
lun. déc. 31, 2018 9:52 am
Fini Titans
et c'est franchement la meilleure série DC ! Des personnages soignés, une bonne réalisation, une atmosphère pesante, des épisodes bien fichus qui ne se contentent pas de faire du "un monstre un épisode" comme chez les autres. On a ici une adaptation de comics réussit, tissant une trame plus oun moins subtile.

Bref, j'ai adoré !

Pas mieux, et Dick Grayson est juste parfait ! Le personnage qui parait lisse, bien sous tout rapport et qui finalement est torturé. Il est trop badass ! 

Et la série est surprenante, purée la collègue à Grayson....
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. déc. 31, 2018 2:14 pm

Il n'y a pas un épisode a jeter. J'ai été étonné : c'est une Berlanti Prod, pourtant. Donc The Flash, Arrow, LoT, etc.

Mais là, l'intrigue est secondaire par rapport à la construction des personnages, enfin surtout du personnage de Dick, une dynamique d'équipe qui se met en place, etc.

Les seuls autres personnages aussi construits sont Hank et Dawn. Rachel est un peu survolée, je trouve, mais elle n'a pas réellement besoin d'une construction avec tout ce qui tourne autour d'elle ; de même Cory Anders n'a pas non plus besoin de construction, je trouve : son personnage parle de lui même.

Au début, je trouvais l'acteur qui faisait Dick très lisse, très convenu, mais c'est en fait celui qui tient la série. Toujours dans le ton, toujours borderline dans sa posture, on sent qu'il est à deux doigts soit de s'effondrer, soit d'exploser.

Spoiler:
Et ouais, la collègue à Grayson, je pensais vraiment qu'on allait la revoir. Cette scène m'a vraiment mise mal à l'aise, le coté inhumain et froid de la "famille parfaite".

Et ce final !! On a beau savoir que tout est faux, tout est dans l'esprit de Dick, et bien ça marque quand même.
Bon, j'ai raté la scène post crédit, je vais la regarder ce soir.

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » mer. janv. 02, 2019 1:44 pm

Hier au ciné j'ai été voir au ciné le film d'animation Spider-Man: into the Spider-verse (dont il y a une chouette critique ici).

Quelle claque !!
Graphiquement, ça m'a bluffé comme jamais je crois je n'ai été graphiquement bluffé. Rien que pour ça, si vous aimez les films d'animation et même si vous n'y connaissez rien à Spidey (ça ne gêne en rien ici), il faut absolument que vous alliez le voir sur grand écran.
Le rythme est parfaitement maîtrisé, dense (j'ai été surpris en sortant de voir que le film n'avait pas en fait été plus long) mais léger et envolé.
Le scénario lui est très classique dans le fond, on n'y va pas pour le twist de fou ou pour la réflexion philosophique profonde, soyons honnêtes. Niveau ton, c'est pour toute la famille (ce qui inclut les adultes), et plutôt léger.

Pour ceux qui sont des fans historiques des comics, le générique de fin est bourré de références jusqu'au bout (*wink wink* restez jusqu'à après le générique) ; mais le reste du film ne demande absolument aucune connaissance et n'est pas -heureusement- une foire à la référence (il y en a peu et plutôt subtiles).

Bref, si vous aimez la belle animation, ne vous faites pas offense et foncez le voir (j'aimerais que ce film cartonne assez au box office pour donner aux studios envie d'en faire d'autres visuellement semblables, Spider-Man ou pas) !!
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Hubeuh
Initié

Message par Hubeuh » mer. janv. 02, 2019 2:31 pm

Je savais que ce serait bien, Spider-Man: into the Spider-verse, mais pas à ce point. Je souscris totalement à ce que tu as écris.
C'est intelligemment beau et novateur, par exemple, les trames en 3D. Et le scénario est simple, mais pas stupide.
Rien que pour ça, j'autorise solennellement Sony à continuer à bidouiller des trucs avec le spiderverse.
http://www.comicsblog.fr/33236-amy_Pasc ... piderWomen
Le temps perdu ne se rattrape jamais.

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » mer. janv. 02, 2019 4:52 pm

Ca a aussi été ma sortie ciné d'hier soir, et je ne peux que plussoyer : très bonne ambiance esthétique, très urbaine et jeune - ce qui n'est pas si fréquent - tout à fait à propos avec l'histoire servie.
Bref, une grosse claque pour moi aussi.

Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Julian_Manson » lun. janv. 07, 2019 3:45 am

bon j'ai attaqué DC titans suite aux commentaires de  certains et OMG c'est excellent! J'aime déjà bien les titans mais là, les persos sont cools ( Starfire black avec les cheveux roses me choque pas trop, Beastboy est bien fait ect ). Je trouve ce Robin vraiment violent! Raven est excellente et moins edgy que dans les cartoons. Je m'éclate.

Hubeuh
Initié

Message par Hubeuh » ven. janv. 11, 2019 9:15 pm

J'ai dû appuyer sur la mauvaise touche ou je ne sais quoi, parce que je viens de regarder plus de 10 minutes du premier épisode de la seconde saison de Legion, avec un rythme subtilement trop rapide, et des voix accélérées juste assez pour que ce soit bizarre.
Je pense que j'ai dû vérifier que c'était de ma faute, et pas voulu par la réalisation, bien deux minutes plus tard.
Avec Legion, c'est difficile d'être sûr.
C'était peut être juste mon cerveau.
(C'est moi, ou Alan Davis a dessiné un paquet des personnages secondaires ?)
Le temps perdu ne se rattrape jamais.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » sam. janv. 12, 2019 11:20 pm

Je n'ai rien d'intelligent à ajouter, mais c'était tellement bien, "Into the Spiderverse"... Je pensais que Homecoming marquait la renaissance de Spiderman au cinéma, mais n'importe quoi.

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj » jeu. janv. 17, 2019 8:06 am

10 ans (20 ans?) après tout le monde, j'ai enfin découvert une bonne histoire des 4 fantastiques !
...
...
Planetary !

Bon, c'est pas vraiment une version officielle. Et en fait, ils sont assez périphériques à l'histoire. D'ailleurs, ils ne s'appellent pas les 4 fantastiques. Et ce n'est pas chez Marvel mais chez DC (bon wildstorm pour les pinailleux).

Mais c'est vraiment chouette. Une série de one-shot qui finisse par mettre à jour un arc très sympa. Beaucoup de clins d'oeil. On aime ou on n'aime pas, mais l'épisode avec la presque JLA est bien marquant.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. janv. 30, 2019 9:28 am

très bon, Planetary ! J'avais adoré ! Et pourtant j'apprécie pas tout ce que fait Warren Ellis, que je trouve parfois long dans sa mise en place.
D'ailleurs, il est en charge de Wildstorm, actuellement. J'attends que tout soit fini (24 numéro de prévus) pour tout lire d'une traite. Ensuite, je sais qu'il prépare des spinoffs sur Zealot et WildC.A.T.S, après celui actuel sur Michael Cray.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mer. janv. 30, 2019 10:08 am

Planetary, un classique, pareil que Krieghund j'ai maintenant plus de sympathie pour cette série d'Ellis que le reste de sa production 
même si Transmetropolitan & son The Authority sont toujours des comics à lire et relire. P'tit coup de coeur aussi pour Nextwave Agents
of H.A.T.E. pour son humour et le dessin de Stuart Immonen cependant plus trop intéressé par la production du monsieur malgré le très
bon Castelvania sur Netflix.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

OSR
Prêtre

Message par OSR » mer. févr. 13, 2019 9:42 pm

Y'a quoi de bon à suivre dans les nouveaux 'zines (enfin, "albums") Marvel Fresh Start en VF ?

Je suis prêt à reprendre "à zéro" quelques séries que j'ai abandonné depuis des années (toutes les séries X) ou que je n'ai jamais suivi (tous les Spider-trucs).

Je suis très tenté par "X-Men Extra" qui débute le mois prochain, incluant "Weapon X-Force" au casting alléchant (Dents de Sabre, Omega Red, Domino, Mystique ...) et en plus y'a Greg Pak et Fred Van Lente à l'écriture (mais je ne sais pas si ça tient ses promesses), ainsi qu'une nouvelle incarnation de Astonishing X-Men (Havok, Dazzler, Le Fauve...), Jean Grey (pourquoi pas) et Old Man Logan (bof). J'ai aussi lu de bonnes critiques du premier numéro de Venom (et de Venom: First Host qui arrivera au n°2). Par contre, il paraît que les multiples séries sur la résurrection de Wolverine (dans le zine VF du même nom) sont décevantes ?

Quid des mensuels ?
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. févr. 21, 2019 9:20 am

J'ai donc hier commencé Doom Patrol.

Et bien je ne suis pas déçu. La série est juste ce qu'il faut de "bizarre" pour me plaire, sans les chichis des autres productions Berlantienne à l'exception de Titans, sa série mère. (j'adore d'ailleurs le début "oh non, encore une autre série de super héros à la TV ! Vous êtes déjà allé vous pendre ?")

Comme Titans, on est dans un monde déjà construit, celui de DC ; Comme Titans on a une équipe de paumés. Mais là où Titans présentait des paumés en raison des circonstances de leur vie qui ont affecté leur bien être psy, on a ici des paumés parce que leur corps est détruit, ou endommagé au delà de toute rédemption. Les protagonistes de Titans sont différents en raison de leurs pouvoirs ; les protagonistes de Doom Patrol (DP) sont différents en raison de corps extensibles, ou trop durs, bandés (bandagés ?), etc.
Forcés de vivre à l'écart du monde, ils ont tous (surtout Rita et Cliff) un coté que je juge touchant, enfantin.

Pour l'instant, l'intrigue n'a pas avancé énormément, mais j'attends la suite avec plus d'impatience que celle de l'UA qui m'a laissé un peu sur ma faim.

Répondre