Moi,moi,moi, Sol invinctus contre la laine de verre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Moi,moi,moi, Sol invinctus contre la laine de verre

Message par Inigin » jeu. mars 14, 2019 8:00 pm

Fabfab a écrit :
jeu. mars 14, 2019 7:16 pm
A mon avis, tu ferais mieux d'aller au WE festival de musique avec elle. :ange:

Choucroute.
Et changer de table. T'es plus étudiant ? Pourquoi ta table est remplie d'étudiants ?
Monte une vraie table avec des gens qui ont les mêmes problèmes que toi. Des adultes, quoi.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Scratchy
Prophète

Message par Scratchy » jeu. mars 14, 2019 9:29 pm

Choucroute aussi de mon côté sur les propos de Fabfab et d'Inigin.

Vu de loin (on ne se connaît pas, je ne suis pas non plus psychologue), j'ai la très nette impression que tu sur-réagis à des défections pour un événement qui arrivera dans cinq mois (et non 2 semaines) s'il a lieu. C'est à mon sens un signal à saisir, en se posant la question du pourquoi de l'intensité de cette réaction (et toi seul a toutes les billes pour le savoir, au final).

Bref, prends un peu de recul et fais en sorte de t'organiser/recentrer pour vraiment savourer chaque instant, qu'il soit de JdR, théâtre ou avec ta chère et tendre. :bierre:
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » jeu. mars 14, 2019 11:43 pm

Vorghyrn a écrit :
jeu. mars 14, 2019 2:09 pm
Personnellement, je sais juste, qu'en ce qui me concerne, bouger tous les 3 ans me demande un effort mais que c'est supportable, que j'ai envie d'avoir de l'électricité, de l'eau, internet, de trouver du boulot, que je dois préparer une retraite où je n'aurai jamais cotisé en France, que j'ai envie d'aller au ciné et que ce soit dans une langue que je comprend, de pouvoir aller courir en gardant une vigilance normale et éventuellement, de temps en temps, faire des trucs de français comme bouffer, parler ma langue et avoir des références culturelle commune. Si en plus il y a du JDR...
bref la vie d'un indien, d'un chinois ou d'un burundais ne m'attire pas, même si je suis curieux de savoir comment ça marche chez eux. Donc, ok, je suis un "touriste". Désolé. Mais au moins, je fais du JDR, ça me redonne des points non ? :bierre: 

Hey nan mais je suis pas haineux quand je dis "touriste", hein. Y'en a des biens et d'autres et on l'est tous un peu à chaque fois qu'on sort de notre zone de confort pour aller ailleurs / vers les autres, après tout.
Mais je suis sincère quand je dis que j'ai du mal à comprendre la logique, hors "mission" comme justement tu l'expliques dans ton cas. C'est bien pour ça que j'adore ce forum, et le Net en général : avoir la possibilité de justement comprendre le point de vue qui m'est si étranger :bierre:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. mars 15, 2019 1:31 am

Fabfab a écrit :
jeu. mars 14, 2019 7:16 pm
A mon avis, tu ferais mieux d'aller au WE festival de musique avec elle. :ange:

Ou d'inviter un autre groupe de copains (ce qui pourrait encore arriver s'ils me font trop chier).

Scratchy a écrit :
jeu. mars 14, 2019 9:29 pm
Vu de loin (on ne se connaît pas, je ne suis pas non plus psychologue), j'ai la très nette impression que tu sur-réagis à des défections pour un événement qui arrivera dans cinq mois (et non 2 semaines) s'il a lieu. C'est à mon sens un signal à saisir, en se posant la question du pourquoi de l'intensité de cette réaction (et toi seul a toutes les billes pour le savoir, au final).

Disons que j'en ai marre d'être la 5ème roue du carrosse depuis 2-3 ans, alors que c'est moi qui ai initié tous les autres du groupe au jdr. C'est une accumulation de pression qui font que je suis sur le bord de l'explosion.
Mais j'avoue que quand j'ai commencé, j'ai fait vraiment beaucoup de med-fan...

Inigin a écrit :
jeu. mars 14, 2019 8:00 pm
Et changer de table. T'es plus étudiant ? Pourquoi ta table est remplie d'étudiants ?
Monte une vraie table avec des gens qui ont les mêmes problèmes que toi. Des adultes, quoi.

Je démarre le 28 mars une nouvelle table, avec du coup juste un étudiant dans le tas

Fingolfin a écrit :
jeu. mars 14, 2019 6:24 pm
Sinon @killerklown, je te plains, mais perso, la sonnette d'alarme aurait été tirée dès le « on ne fait que du DD5 en campagne ». C'est pas vraiment le jdr qui les intéresse amha, mais rester dans leurs chaussons entre potes.

Dans le genre pantouflards ils se posent: sur les 4 joueurs, 3 vivent en Colloc' et on joue chez eux...
Le gros problème c'est que c'Est des vrais pôtes et que l'un d'eux, celui par lequel je les ai connu, est un collègue de boulot en plus d'un bon pote...
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » ven. mars 15, 2019 1:57 am

philippe_j a écrit :
ven. févr. 01, 2019 1:11 pm
@Uphir c'est cool ce petit moyen mnémotechnique. ​​​​​​

Ego' a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 9:01 pm
Mais non, c'est pas compliqué le français.
Magnifique :lol:
C'est d'autant plus rigolo pour moi de voir ça que j'ai passé les deux dernières années à me frapper la tête contre les murs pour trouver des moyens d'éviter les exemples cons tels que le papa de la vidéo expose, lorsque je préparais les leçons pour les petits chinois. Et ben là encore, c'est clairement un terrain miné sur lequel le gars s'avançait, mais le problème c'est que même pour des trucs de bases, c'est l'horreur, quand on commence à y réfléchir trente secondes... 8)7

Sinon moi moi moi mes enfants sont enfin tous les deux à l'école maternelle / crèche depuis maintenant un mois, mais c'est sacrément dur de retrouver des repères. Je me suis rendu compte seulement cette semaine que ça faisait un bail que j'avais même pas posté ici, crénom!

J'ai pensé à toi @philippe_j en voyant la suivante :mrgreen:

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » ven. mars 15, 2019 7:48 am

killerklown a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:31 am
Dans le genre pantouflards ils se posent: sur les 4 joueurs, 3 vivent en Colloc' et on joue chez eux...
Le gros problème c'est que c'Est des vrais pôtes et que l'un d'eux, celui par lequel je les ai connu, est un collègue de boulot en plus d'un bon pote...  
Change de groupe et invite celui-là. De rien. :bierre:

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » ven. mars 15, 2019 7:52 am

pour en revenir sur les rapports employés de maison/employeurs... Ma copine qui est jardinière municipale, fait des jardins et des ménages en plus dans et autour de la ville (faut bien qu'elle gagne un peu plus pour supporter sa sangsue de mec qui n'a jamais cherché de boulot en dix ans de vie commune)... elle doit avoir une quinzaine de clientes. dont des gens que je connais depuis des années voire même toute ma vie (genre la dame qui m'a offert mon chien adolescente)... ben ma grand-mère et moi on a été les seules à jamais lui offrir à boire, un café ou l'autoriser à utiliser les toilettes (sans déconner, ces gens leur refusent l'usage des toilettes quoi!). ..A discuter avec elle d'autre chose que les tâches à accomplir et à pas chipoter sur ses horaires et ses gages. En France au 21ème siècle et vis à vis d'une française même pas racisée. Alors vous imaginez bien à l'étranger...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » ven. mars 15, 2019 7:56 am

Elijah Shingern a écrit :
mer. mars 13, 2019 5:51 pm
Go@t a écrit :
mer. mars 13, 2019 4:55 pm
Tiens moi j'ai décidé : Manche complète en Novembre. Deux tatoueurs a priori. Je sais déjà celui que je veux pour l'avant-bras. Pour bras + épaule, je ne sais pas encore. Ce sera du gros lettrage en aplats de noir.  :P

Du géométrique pour l'avant-bras, et quelqu'un du genre Pierre Oked pour le reste ?  
Géométrique, oui. Je lui a idemandé 'il était possible d'inclure les motifs de la boite d'Hellraiser. On verra ce qu'il répond. Si pas possible, ce sera pour un autre tatouage et je n'en ferais pas une maladie (j'adore son style et je veux un truc de lui). :wub:

Pour Pierre Oked, carrément pas. :P Ce sont des messages avec une police d'écriture très sobre et je veux garder ça.
Spoiler:
Image
J'attends avec impatience de me retaper le film 20 fois pour traquer tous les messages camouflés. :)

Go@t, "stay asleep"
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » ven. mars 15, 2019 8:30 am

philippe_j a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:43 pm
Vorghyrn a écrit :
jeu. mars 14, 2019 2:09 pm
Personnellement, je sais juste, qu'en ce qui me concerne, bouger tous les 3 ans me demande un effort mais que c'est supportable, que j'ai envie d'avoir de l'électricité, de l'eau, internet, de trouver du boulot, que je dois préparer une retraite où je n'aurai jamais cotisé en France, que j'ai envie d'aller au ciné et que ce soit dans une langue que je comprend, de pouvoir aller courir en gardant une vigilance normale et éventuellement, de temps en temps, faire des trucs de français comme bouffer, parler ma langue et avoir des références culturelle commune. Si en plus il y a du JDR...
bref la vie d'un indien, d'un chinois ou d'un burundais ne m'attire pas, même si je suis curieux de savoir comment ça marche chez eux. Donc, ok, je suis un "touriste". Désolé. Mais au moins, je fais du JDR, ça me redonne des points non ? :bierre: 

Hey nan mais je suis pas haineux quand je dis "touriste", hein. Y'en a des biens et d'autres et on l'est tous un peu à chaque fois qu'on sort de notre zone de confort pour aller ailleurs / vers les autres, après tout.
Mais je suis sincère quand je dis que j'ai du mal à comprendre la logique, hors "mission" comme justement tu l'expliques dans ton cas. C'est bien pour ça que j'adore ce forum, et le Net en général : avoir la possibilité de justement comprendre le point de vue qui m'est si étranger :bierre: 
Ok, désolé, je me suis peut être un poil agacé, parce que j'ai cru lire dans tes propos ce que j'entends, en beaucoup plus négatif autour de moi: "salaud de diplomate/expat de grandes boites trop payés et qui ne sont pas des "vrais" expatriés". J'avoue que le manque de tolérance et respect pour les opinions/ choix  des autres en ce moment en France m'affecte un peu.

Je vais prendre mes gouttes :bierre:

D'ailleurs moi moi moi

hier, j'ai participé à un petit débat (grand débat officiellement mais on était quatre) et ça a justement été très intéressant et très respectueux des opinions de chacun. On a pu beaucoup discuter, le temps de parole a été équilibré. On était a peu près d'accord sur quelques grandes lignes mais il y a quand même des désaccords qui sont ressortis et qui ont pu être discutés sans animosité et même donner lieu à des proposition sans que les "contradicteurs" ne se sentent trahis dans leurs opinions

bref, exactement ce que j'attendais de ce genre d'événement :)

Mes CR solos en cours :

Listes des programmes pour les élections européennes (fil actu)

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » ven. mars 15, 2019 9:03 am

Go@t a écrit :
ven. mars 15, 2019 7:48 am
killerklown a écrit :

Boah, si ce sont des potes déjà depuis un moment et qu'il s'est pas passé de grosse rupture, c'est pas évident de les "lâcher" pour d'autres personnes. Remplacer des gens parce qu'ils ne nous apportent plus exactement ce qu'on recherche, ça sonne quand même vachement individualiste, et moralement c'est pas facile facile pour un "gentil" (je parie mon avatar que killerklown, au fond, se voit comme tel !)
Objectivement, rationnellement, c'est ce qu'il faudrait faire, mais la manière est super importante.

D'ailleurs, dramatiser un incident somme toute pas exceptionnel (quoique bien frustrant, j'en conviens), c'est peut-être une façon de créer la rupture dont je parle plus haut.

Comme pour une relation de couple qui bat de l'aile, la solution est probablement de discuter en mettant les choses à plat, et en essayant de rester le plus assertif possible (exprimer des faits et des ressentis, en distinguant bien les deux, sur le ton le plus posé possible). L'avantage par rapport à un couple, c'est que tu n'as pas d'obligation morale d'exclusivité et de fidélité avec des potes. Ça facilite grandement la recherche de compromis !
ImageImageImageImageImageImage

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. mars 15, 2019 9:48 am

Kandjar a écrit :
ven. mars 15, 2019 9:03 am
Comme pour une relation de couple qui bat de l'aile, la solution est

de commencer à chercher ou cacher le corps.
Spoiler:
Image

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. mars 15, 2019 10:17 am

Erwan G a écrit :
ven. mars 15, 2019 9:48 am
Kandjar a écrit :
Comme pour une relation de couple qui bat de l'aile, la solution est

de commencer à chercher ou cacher le corps.

Donc en gros, d'arrêter de donner à manger aux cochons ?
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. mars 15, 2019 10:45 am

Excellente idée !
Spoiler:
Image

Major John
Pratiquant

Message par Major John » ven. mars 15, 2019 11:02 am

Kandjar a écrit :
Go@t a écrit :
ven. mars 15, 2019 7:48 am
killerklown a écrit :

Boah, si ce sont des potes déjà depuis un moment et qu'il s'est pas passé de grosse rupture, c'est pas évident de les "lâcher" pour d'autres personnes. Remplacer des gens parce qu'ils ne nous apportent plus exactement ce qu'on recherche, ça sonne quand même vachement individualiste, et moralement c'est pas facile facile pour un "gentil" (je parie mon avatar que killerklown, au fond, se voit comme tel !)
Objectivement, rationnellement, c'est ce qu'il faudrait faire, mais la manière est super importante.

D'ailleurs, dramatiser un incident somme toute pas exceptionnel (quoique bien frustrant, j'en conviens), c'est peut-être une façon de créer la rupture dont je parle plus haut.

Comme pour une relation de couple qui bat de l'aile, la solution est probablement de discuter en mettant les choses à plat, et en essayant de rester le plus assertif possible (exprimer des faits et des ressentis, en distinguant bien les deux, sur le ton le plus posé possible). L'avantage par rapport à un couple, c'est que tu n'as pas d'obligation morale d'exclusivité et de fidélité avec des potes. Ça facilite grandement la recherche de compromis !  
J'ai connu un peu le même genre de situation.
j'ai arreté de jouer au jdr avec eux mais on a continué a faire d'autres activités...

Mais clairement ce groupe ne te convient plus et depuis pas mal de temps.

cdang
Messie

Message par cdang » ven. mars 15, 2019 11:05 pm

Ego' a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:57 am
J'ai pensé à toi @philippe_j en voyant la suivante :mrgreen:

Alors, dans la langue natale du mec, il n'est pas possible de savoir comment se prononce un mot rien qu'en le regardant. Par exemple « ea », tu le prononce comment si tu n'as pas déjà entendu le mot ? Dans « ready », « read » (deux prononciations différentes selon le temps) ? Et le « o », dans « to » et dans « so » ?

killerklown a écrit :
ven. mars 15, 2019 10:17 am
Donc en gros, d'arrêter de donner à manger aux cochons ?
Attention tout de même, les cochons ne mangent pas les cheveux.
--
Vous êtes mort

Verrouillé