Moi, moi, moi, l'âme des enfants des autres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cléanthe
Prophète

Re: Moi, moi, moi, l'âme des enfants des autres

Message par Cléanthe » mar. juin 11, 2019 7:27 pm

Harfang a écrit :
mar. juin 11, 2019 7:06 pm
Moi, moi, moi;

Je reprends le boulot demain après 15 jours d'arrêt suite à un accident de travail.
Je le sens très moyen.
Mais alors très.

Il va falloir réussir a faire le taf sans 90% des outils, sans camion, sans matière d’œuvres, avec des adolescents inadaptés a notre structure et en évitant de se prendre des sanctions alors que je suis dans l'axe de contraintes paradoxales... Ni de péter un plomb et de finir par frapper quelqu'un.
Ça va être compliqué.

C'est moche, mon médecin me fait rire je n'arrive pas à faire autre chose que de la dérision en sa présence, alors qu'en fait, non, ça ne me fait pas rire.

Tu es artisan Harfang ?

Harfang
Dieu en cours d'affectation

Message par Harfang » mar. juin 11, 2019 8:50 pm

Cléanthe a écrit :
mar. juin 11, 2019 7:27 pm

Tu es artisan Harfang ?

Pas à mon compte.
Oui, je suis métallier avec quelques accessits en menuiserie.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. juin 12, 2019 7:04 am

Bon courage à toi.

Au pire, on crève tous dans 30 ans à cause des polluants divers...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Cléanthe
Prophète

Message par Cléanthe » mer. juin 12, 2019 8:21 am

Harfang a écrit :
mar. juin 11, 2019 8:50 pm

Pas à mon compte.
Oui, je suis métallier avec quelques accessits en menuiserie.

Et tu bosses pour une grosse boîte ? Parce qu'à première vue, tes conditions de travail ont pas l'air folichonnes ...

nonolimitus

Message par nonolimitus » mer. juin 12, 2019 9:19 am

Harfang a écrit :
mar. juin 11, 2019 7:06 pm
Moi, moi, moi;

Je reprends le boulot demain après 15 jours d'arrêt suite à un accident de travail.
Je le sens très moyen.
Mais alors très.

Il va falloir réussir a faire le taf sans 90% des outils, sans camion, sans matière d’œuvres, avec des adolescents inadaptés a notre structure et en évitant de se prendre des sanctions alors que je suis dans l'axe de contraintes paradoxales... Ni de péter un plomb et de finir par frapper quelqu'un.
Ça va être compliqué.

C'est moche, mon médecin me fait rire je n'arrive pas à faire autre chose que de la dérision en sa présence, alors qu'en fait, non, ça ne me fait pas rire.

Courage à toi Harfang !

Pour les camions, je sais pas de quoi tu as besoin, mais étant dans le transport, je peux peut être aider...  ;)
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mer. juin 12, 2019 11:23 am

bon l'Armada une fois dans la vie suffit... je dis pas que c'est nul, mais trop, vraiment trop de monde. Cela dit j'ai récupéré un bouquin sur la marine ancienne chinoise qui ne sortira qu'en septembre!
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. juin 12, 2019 12:22 pm

Moi, c'était concert de Francis Cabrel hier soir à la maison symphonique de Montréal.
Juste lui et 4 musicos, à la fraîche.
Les gens était là pour les tubes comme L'encre de tes yeux ou Je l'aime à mourir, mais ce ne sont pas mes préférées.
Je voulais entendre La Fabrique, tout l'album Fragile (et tout Quelqu'un de l'intérieur, tiens) et d'autre vieilleries, mais c'est une tournée best-of, c'est pas moi qui choisis les titres.

J'ai pris mon pied, hein, Cabrel sait y faire, même s'il ne parle pas beaucoup sur scène. J'ai chanté les paroles de chaque chanson, comme à la messe. Même le passage en espagnole de La Corrida.
Mais ce qui a vraiment foutu le feu à la scène, c'était les arrangements blues. Son guitariste bluesman et son pianiste/accordéoniste ont vraiment mis une de ces ambiances. Parce que Tourner les hélicos ou La Dame de Haute-Savoie à la sauce louisianaise, c'est quelque chose.

On était quand même dans les plus jeunes, niveau public.

Dernier regret : il n'a pas chanté sa reprise de Richard Desjardins de Quand j'aime une fois j'aime pour toujours. Ni du Zachary Richard.

Mais c'était un chouette show, elle balance toujours autant la grand-mère à moustache.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. juin 12, 2019 12:49 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. juin 12, 2019 12:22 pm
Moi, c'était concert de Francis Cabrel hier soir à la maison symphonique de Montréal.
Juste lui et 4 musicos, à la fraîche.
Les gens était là pour les tubes comme L'encre de tes yeux ou Je l'aime à mourir, mais ce ne sont pas mes préférées.
Je voulais entendre La Fabrique, tout l'album Fragile (et tout Quelqu'un de l'intérieur, tiens) et d'autre vieilleries, mais c'est une tournée best-of, c'est pas moi qui choisis les titres.

J'ai pris mon pied, hein, Cabrel sait y faire, même s'il ne parle pas beaucoup sur scène. J'ai chanté les paroles de chaque chanson, comme à la messe. Même le passage en espagnole de La Corrida.
Mais ce qui a vraiment foutu le feu à la scène, c'était les arrangements blues. Son guitariste bluesman et son pianiste/accordéoniste ont vraiment mis une de ces ambiances. Parce que Tourner les hélicos ou La Dame de Haute-Savoie à la sauce louisianaise, c'est quelque chose.

On était quand même dans les plus jeunes, niveau public.

Dernier regret : il n'a pas chanté sa reprise de Richard Desjardins de Quand j'aime une fois j'aime pour toujours. Ni du Zachary Richard.

Mais c'était un chouette show, elle balance toujours autant la grand-mère à moustache.

Son célébrissime album Live "D'une ombre à l'autre" (1990 ? 91 ?) envoyait déjà du lourd au niveau arrangements et revisite de son "son" studio. J'ai hâte d'écouter ce que tu nous décris là.

J'ai pour ma part un excellent souvenir d'un concert de Serge Lama (OK, les gars arrêtez de ricaner) auquel j'avais assisté avec ma mère et ma grand-mère (Trois générations, qui dit mieux ?) où j'avais été bluffé par la direction artistique qu'il avait prise: il était entouré de jeunes musicos, certaines chansons tiraient sur le Trip Hop (!!!) et il avait éjecté ses rengaines ultra-éculées ("Femmes, Femmes, Femmes", "Les p'tites femmes de Pigalle") dans une sorte de karaoké géant parodique, histoire de dire "OK les gars, ça c'est fait, on passe à autre chose".

Bon, j'avoue que le classique "Je suis malade" terminé a capella, micro coupé, à plein poumons, qui te remplit soniquement Bercy, ça te pose un mec aussi. Quel souvenir.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » mer. juin 12, 2019 1:14 pm

Udo Femi a écrit :
mer. juin 12, 2019 12:49 pm
J'ai pour ma part un excellent souvenir d'un concert de Serge Lama (OK, les gars arrêtez de ricaner)

Ah non, Serge c'est un grand.
Une île, son hymne napoléonien, est sublime.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. juin 12, 2019 1:40 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. juin 12, 2019 12:22 pm

Tu connais celle là : https://www.youtube.com/watch?v=QlpA3Zn9R8Y

L'arrangement là est un peu pauvre, mais la version sur Lumière dans le Noir est vraiment magnifique.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » mer. juin 12, 2019 2:21 pm

Sammael99 a écrit :
mer. juin 12, 2019 1:40 pm
Tu connais celle là : https://www.youtube.com/watch?v=QlpA3Zn9R8Y

Ah non, tiens. Merci pour la découverte. 

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. juin 12, 2019 3:39 pm

C'est la journée des grand-mères à moustaches ?

:P
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Mric
Initié

Message par Mric » mer. juin 12, 2019 5:45 pm

Il en faut bien pour tous le monde.
Dans 2 semaine c'est Hellfest / GrasPop MM :twisted: :rock
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Harfang

Message par Harfang » mer. juin 12, 2019 7:19 pm

Moi, moi, moi...

du coup j'écoute du Cabrel.

Bon, jour de reprise, dès le milieu de matinée mon chef et quelques acolytes en train de prendre des photos des machines pour les vendre. Je n'étais pas prévenu de la visite, évidemment et j'étais en prise en charge aussi.

Si on est viré pour faute après avoir cassé la gueule de son directeur, par exemple, est ce qu'on touche, quand même les allocations chômage?
Nan, parce-que, quitte a partir j'aimerais me faire plaisir, avant et montrer que le pouvoir c'est une question de contexte.

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » mer. juin 12, 2019 8:45 pm

Ben au cas où, je répond en mode 1er degré:
- la violence au travail est évidemment une faute lourde
- se retrouver sans emploi ouvre droit aux alloc' chomage
- mais des poursuites pour coups & blessures risquent de te coûter bien plus que les allocs ;)

Répondre