Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Message par Erwan G » mer. juin 12, 2019 10:39 pm

Fingolfin a écrit :
mer. juin 12, 2019 6:19 pm
Erwan G a écrit :
mer. juin 12, 2019 3:59 pm
Autant écouter le CD, ça permet d'éviter de prêter attention au viol de l'oeuvre, à la nullité des dialogues et à l'histoire navrante.

C'est vrai que les histoires d'Howard sont des chef-d'œuvre de la littérature… :lol:

F.

Comparé a n'importe quoi signé Oliver Stone, oui.

J'attends la réalisation de mon pote cauchemar, un film scénarisé par Oliver Stone et réalisé par Spielberg.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness » jeu. juin 13, 2019 12:29 am

Hyeronimus a écrit :
mer. juin 12, 2019 10:32 pm
et nous a longtemps fait miroiter l'espoir d'une suite fantôme, parfois nommée King Conan, Crown of Iron...
Schwarzenegger en parle dans une itw du 11 mars dernier

Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » jeu. juin 13, 2019 8:24 am

Erwan G a écrit :
mer. juin 12, 2019 10:39 pm

Comparé a n'importe quoi signé Oliver Stone, oui.

Oui, mais ça c'est parce que tu ne te drogues pas. Sous LSD, Oliver Stone c'est génial.
A distorted reality is now a necessity to be free

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. juin 13, 2019 8:57 am

Hyeronimus a écrit :
puis à un film qui essayait de faire croire via sa promo qu'il était une suite sans que personne ne soit dupe (Kalidor, re-argh, le film que AS menaçait de montrer à ses enfants lorsqu'ils n'étaient pas sages)

À l'origine, c'est un film sur Red Sonja. C'est la VF qui porte le nom d'un personnage (qui devrait être) secondaire.
J'avoue n'en avoir aucun souvenir... Et ne pas vraiment en être fâché...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » jeu. juin 13, 2019 9:32 am

Mugen a écrit :
jeu. juin 13, 2019 8:57 am
Hyeronimus a écrit :
puis à un film qui essayait de faire croire via sa promo qu'il était une suite sans que personne ne soit dupe (Kalidor, re-argh, le film que AS menaçait de montrer à ses enfants lorsqu'ils n'étaient pas sages)
À l'origine, c'est un film sur Red Sonja. C'est la VF qui porte le nom d'un personnage (qui devrait être) secondaire.
Sans l'avoir vu, c'est regrettable de voir à quel niveau est tombé Richard Fleischer après 1975, ne réalisant que remakes (le chanteur de jazz, le prince et le pauvre), suites (Conan le destructeur voire Red Sonja, Amityville 3), et films de commandes, alors même qu'il y a de brillants films dans sa filmo au début des 70's (et bien entendu, de mi 40's à 1970), comme "les flics ne dorment pas la nuit", "Soleil vert" ou "l'étrangleur de Rillington place" : 30 ans de réussites, excellents films et succès critiques et/ou publics de 1946 à 1975, avant d'enchaîner une fin de carrière de bouses ou films médiocres (1976 et après).

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. juin 13, 2019 9:33 am

Mugen a écrit :
Hyeronimus a écrit :

J'ai fais l'erreur de me le repasser il y a quelques années, et effectivement, tu ne perds rien.
Le plus frappant comparé à Conan (que j'aime beaucoup), en dehors des persos foireux, c'était le caractère cheapos de l'ensemble : Décors étriqués en carton, absence de figurants (à part la scène d'ouverture, il y a peut être 6-7 persos à l'écran au mieux), accessoires et costumes au niveau GN...

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. juin 13, 2019 9:36 am

attendez là... c'est le même réalisateur qui a fait Soleil vert et Kalidor???? C'est quoi ce fake?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » jeu. juin 13, 2019 9:53 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. juin 13, 2019 9:36 am
attendez là... c'est le même réalisateur qui a fait Soleil vert et Kalidor???? C'est quoi ce fake?
Ouaip !

C'est aussi lui qui a fait "les vikings" ou "20.000 lieues sous les mers" parmi ses grands succès, et ce ne sont que deux échantillons de ses meilleurs films !

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. juin 13, 2019 10:54 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. juin 13, 2019 9:36 am

Oui, j'ai été un peu surpris aussi, je dois dire 8O
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Hyeronimus
Pratiquant

Message par Hyeronimus » jeu. juin 13, 2019 7:33 pm

Mugen a écrit :
Hyeronimus a écrit :

Tu penses bien que je suis au courant, mais c'est justement pour créer la confusion avec Conan qu'Arnold, qui ne devait apparaître que brièvement dans ce film, s'est retrouvé malgré lui mis en avant, notamment sur l'affiche et le titre français.

Sinon, je rejoins les avis sur Soleil vert ou les Vikings, excellent film et très bon souvenirs (20 000 lieues, je l'ai vu plus tard)!

rogre
RDieu

Message par rogre » jeu. juin 13, 2019 9:08 pm

Je me demande ce que l'on peut reprocher au casting de persos de "Kalidor"! On dirait une bonne équipe foireuse de D&D, avec des concepts brillants: un barbare mais background "noble & raffiné", why not; une guerrière rousse costaude mais vierge (de toute expression); un gros clerc eunuque qui se bat avec un os géant; un mioche irritant qui fait du kung-fu… Et du côté des méchants, une reine perverse en cuir clouté qui caresse des araignées géantes; un sorcier gaffeur et voyeur… Que du bonheur!

http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... isman.html
"La description d'un Casusien moyen dans son éloge funèbre: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. juin 14, 2019 8:37 am

rogre a écrit :
jeu. juin 13, 2019 9:08 pm
Je me demande ce que l'on peut reprocher au casting de persos de "Kalidor"! On dirait une bonne équipe foireuse de D&D, avec des concepts brillants: un barbare mais background "noble & raffiné", why not; une guerrière rousse costaude mais vierge (de toute expression); un gros clerc eunuque qui se bat avec un os géant; un mioche irritant qui fait du kung-fu… Et du côté des méchants, une reine perverse en cuir clouté qui caresse des araignées géantes; un sorcier gaffeur et voyeur… Que du bonheur!

Comme pour Conan le Destructeur, l'impression que c'est le groupe de la partie de D&D de samedi dernier ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

nonolimitus

Message par nonolimitus » ven. juin 14, 2019 2:18 pm

rogre a écrit :
jeu. juin 13, 2019 9:08 pm

Punaise, on dirait le pitch de mes parties de StormbringeR  :lol:
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

cdang
Messie

Message par cdang » sam. juin 15, 2019 12:14 am

Mangelunes a écrit :
jeu. juin 13, 2019 3:37 pm
cdang a écrit :
mer. juin 12, 2019 11:16 pm
Mangelunes a écrit :
mar. juin 11, 2019 8:26 am
Impossible de ne pas dire "Evangelion" tant cette inspiration s'impose, ce qui n'empêche pas bien sûr quelques variantes.
Moi, un autre truc me vient en tête en remplaçant les mecha par des avions : Skycrawlers (Mamoru Oshii, 2008).

Bon sang, un film de Oshii Mamoru que j'ai pas vu et qui te fait penser à Evangelion ?!
En fait non, ça ne me fait pas penser à Evangelion. Mais ça me fait penser à De Bile et d'acier parce que ça parle d'adolescents engagés dans une guerre (aérienne) sans fin. Pas de mecha, donc, ni de kaiju, mais un ennemi toujours renouvelé.

Côté ambiance, on est dans une dystopie mâtinée de drama, ça collerait je pense limite avec Night Witches, un autre pbtA.

Quoi qu'il en soit, c'est un incontournable, tu dois le voir. Au pire, si ça ne te plait pas, on règle ça à la 1664.
--
Vous êtes mort

l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté » sam. juin 15, 2019 4:01 am

Pour moi aussi Conan est grand film.
Et à ceux qui n'aiment pas Oliver Stone, sachez que son scénar a été mis à la poubelle. Je vous recommande la version commentée par Milius et Schwarzy, un vrai plaisir, plein d'anecdotes et on apprend qu'elle était la trilogie visée par Milius, qui aurait été une tuerie et qui ne se fera jamais.
Franchement, hormis le côté kitch de certains looks ou effets spéciaux (je m'en accommode très bien), ce film fait un sans faute sur tous les plans (ambiance, scénar, casting, musique, dialogue, narration, je pourrais développer chacun des points et puis, cette intro sans parole, juste de superbes plans symboliques et la musique de Poledouris...)

Verrouillé