[Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tristan
Panthéon

Re: [Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Message par Tristan » mer. sept. 11, 2019 11:27 am

A un moment, je vais tomber à court de pop-corn

https://www.bbc.com/news/uk-scotland-49661855

Des juges écossais estiment que la suspension du Parlement n’est pas légale.

In other’news, Boris Johnson envisage la construction d’un pont entre l’Écosse et l’Irlande du Nord. Avec les États-Unis, ça fait un peu loin, faut dire. Il a un truc avec les ponts, il en voulait déjà un pour doubler le tunnel sous la Manche.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » mer. sept. 11, 2019 11:46 am

Quand on n'aura plus de popcorn, il nous restera nos ongles puis...

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. sept. 11, 2019 11:49 am

L'idée n'est pas nouvelle. La distance (35km environ) n'est pas vraiment un problème, il existe déja des ponts bien plus longs, mais ils sont généralement implanté sur des lacs, des marais ou des hauts fonds. Le défi d'ingénierie pour traverser la Mer d'Irlande avec ses marées et ses 100m de fond serait intéressant. Et le prix un brin violent, j'imagine.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » mer. sept. 11, 2019 12:00 pm

Tristan a écrit :
mer. sept. 11, 2019 11:27 am
A un moment, je vais tomber à court de pop-corn

https://www.bbc.com/news/uk-scotland-49661855

Des juges écossais estiment que la suspension du Parlement n’est pas légale.

In other’news, Boris Johnson envisage la construction d’un pont entre l’Écosse et l’Irlande du Nord. Avec les États-Unis, ça fait un peu loin, faut dire. Il a un truc avec les ponts, il en voulait déjà un pour doubler le tunnel sous la Manche.
Oui des courses s'imposent pour le pop-corn... il y en a même des travaillistes qui parlent de faire passer un référendum avant des élections générales... reste à voir s'ils vont avoir le temps après la prorogation du parlement.

J'ai vu pour le pont, toujours dans l'idée que l’Écosse reste bien membre du RU, vu les dernières sorties de Mme Sturgeon.

C'est du Roman-Savon ce Brexit.

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. sept. 11, 2019 12:03 pm

Kardwill a écrit :
mer. sept. 11, 2019 11:49 am
L'idée n'est pas nouvelle. La distance (35km environ) n'est pas vraiment un problème, il existe déja des ponts bien plus longs, mais ils sont généralement implanté sur des lacs, des marais ou des hauts fonds. Le défi d'ingénierie pour traverser la Mer d'Irlande avec ses marées et ses 100m de fond serait intéressant. Et le prix un brin violent, j'imagine.

De ce que je vois, le projet envisagé ferait 28 miles, soit 45 km.

https://www.express.co.uk/news/uk/11764 ... port-money

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. sept. 11, 2019 12:06 pm

Calisto a écrit :
mer. sept. 11, 2019 12:00 pm
il y en a même des travaillistes qui parlent de faire passer un référendum avant des élections générales... reste à voir s'ils vont avoir le temps après la prorogation du parlement.

En sens inverse, j’ai vu passer un sondage selon lequel 20% des électeurs qui s’identifient aux travaillistes seraient prêts à voter pour les conservateurs à la prochaine élection parce qu’ils veulent un Brexit et pas une renégociation.

Ce truc est une bombe à fragmentation qui n’a pas fini de faire des dégâts...

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. sept. 11, 2019 12:07 pm

Kandjar a écrit :
mar. sept. 10, 2019 5:09 pm
La pénurie n'est pas forcément une absence totale, c'est un manque. C'est quand l'offre n'arrive pas à satisfaire la demande.
Or, l'offre est un peu à la peine, à moins de recourir massivement aux hydrocarbures de schistes, dont on ne veut pas. On n'en veut pas, hein ?

Quand on se gèlera les couilles suffisamment, on sera prêts à accepter n'importe quoi: nucléaire, gaz de schiste, et même de brûler nos précieux bouquins de jdr, pour ne pas crever de froid...

Alors commencera un exercice des plus intéressant de sélection pour savoir quels livres méritent d'être livrés au feu en premier...

Cf. "Les combustibles" (Amélie Nothomb).

Par curiosité, je viens de jeter un oeil pour voir le temps de formation des hydrocarbures... Verdict: 60 millions d'années... Même en terme géologique, c'est très long. Statistiquement, on aura le temps de voir 3 à 4 extinctions de masse avant d'avoir de nouvelles réserves de pétrole.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. sept. 11, 2019 12:09 pm

Une hypothèse serait que Boris Johnson est pleinement conscient d'avoir une capacité à l'échec absolument illimitée. Du coup, étant en fait partisan d'un Brexit négocié, il fait tout ce qu'il peut pour arriver à un no-deal, un peu comme le voudrait la technique du "se jeter par terre et rater le sol" chère à Douglas Adams.

C'est l'hypothèse la plus rationnelle qu'il me soit possible de formuler à l'heure actuelle.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. sept. 11, 2019 12:16 pm

Kyorou a écrit :
mer. sept. 11, 2019 12:09 pm
Une hypothèse serait que Boris Johnson est pleinement conscient d'avoir une capacité à l'échec absolument illimitée. Du coup, étant en fait partisan d'un Brexit négocié, il fait tout ce qu'il peut pour arriver à un no-deal, un peu comme le voudrait la technique du "se jeter par terre et rater le sol" chère à Douglas Adams.

C'est l'hypothèse la plus rationnelle qu'il me soit possible de formuler à l'heure actuelle.

Je serais curieux d'entendre la plus irrationnelle...

De préférence un scénario où le petit Boris avait été échangé par des fées extraterrestres, tout petit?

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » mer. sept. 11, 2019 12:20 pm

Kyorou a écrit :
Ce qui revient à essayer de rationaliser un épisode de "Looney Tunes". C'est un exercice intéressant, mais ça ne mène nulle part.
Essayer de voir un plan dans ce qui se passe actuellement à la tête du Royaume-Uni revient à tenter de prouver que c'est une émanation de Nyarlatothep, quand tout semble montrer que non, c'est Azatoth qui essaie d'agir en direct. 8|
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. sept. 11, 2019 12:22 pm

La moins rationnelle serait celle où Johnson et Trump sont des anges vengeurs envoyés par une divinité dotée d'un sens de l'humour assez pervers et d'un penchant pour l'exubérance capillaire.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » mer. sept. 11, 2019 12:39 pm

Kyorou a écrit :

Rationnellement, il me semble qu'il ne mise que sur un pari : l'UE bluffe et ne croit pas au no-deal. Et si le no-deal devient une possibilité réelle, elle lâchera du lest pour l'empêcher à tout prix.
Pour lui c'est un test de dégonfle : pour le remporter, il faut fixer son adversaire dans les yeux et ne pas transpirer. Ce n'est rien de dire que les députés british transpirent, alors on les musèle...

Jusqu'ici, l'UE s'en sort bien mieux à ce petit jeu.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. sept. 11, 2019 12:46 pm

Le Chacal a écrit :
mer. sept. 11, 2019 12:20 pm
Kyorou a écrit :
Ce qui revient à essayer de rationaliser un épisode de "Looney Tunes". 

L'image qui me vient, c'est la double page de la fin d'Astérix chez les Goths : une gigantesque baston où tout le monde tape sur tout le monde, avec des petits labels explicatifs pour que le lecteur s'y retrouve.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. sept. 11, 2019 12:48 pm

sherinford a écrit :
mer. sept. 11, 2019 12:07 pm
Kandjar a écrit :
mar. sept. 10, 2019 5:09 pm
La pénurie n'est pas forcément une absence totale, c'est un manque. C'est quand l'offre n'arrive pas à satisfaire la demande.
Or, l'offre est un peu à la peine, à moins de recourir massivement aux hydrocarbures de schistes, dont on ne veut pas. On n'en veut pas, hein ?

Quand on se gèlera les couilles suffisamment, on sera prêts à accepter n'importe quoi: nucléaire, gaz de schiste, et même de brûler nos précieux bouquins de jdr, pour ne pas crever de froid...

Je ne comprends plus rien, je croyais que le climat se réchauffait... :runaway
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » mer. sept. 11, 2019 12:49 pm

Tristan a écrit :
mer. sept. 11, 2019 12:46 pm
Le Chacal a écrit :
mer. sept. 11, 2019 12:20 pm
Kyorou a écrit :
Ce qui revient à essayer de rationaliser un épisode de "Looney Tunes". 

L'image qui me vient, c'est la double page de la fin d'Astérix chez les Goths : une gigantesque baston où tout le monde tape sur tout le monde, avec des petits labels explicatifs pour que le lecteur s'y retrouve.
La zizanie plutôt.
Dans Asterix chez les Goths, on reste sur de la case classique.

Verrouillé