Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Sammael99 »

"It's a Magritte. Ceci n'est pas un steering wheel!"
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Image

Bon, sinon nous on en est à 4/6 de The Goes Wrong Show et c'est le truc le plus tordant que j'ai vu depuis... Peter Pan Goes Wrong des mêmes.

Le principal est le même : une pièce de théâtre amateur qui part en sucette, avec acteurs qui se plantent de ligne, rivalités, décors pourris, effets spéciaux qui ratent. C'est du slapstick pur, mais tellement magnifiquement fait que c'est est absolument hilarant.

Chaque épisode explore un nouveau genre. Pour le moment sur les 4 premiers, on a histoire de noël, histoire de guerre, thriller judiciaire et horreur.

Le trailer est ici : https://www.youtube.com/watch?v=wgGrMh6jbyg
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

De ce que tu en dis, sur le principe, ça me rappelle la pièce Les Faux British au théâtre Saint-Georges, où c'est une pièce amateur à la façon de Conan Doyle qui ne se passe absolument pas comme prévu.

Après leur triomphe au Théâtre Tristan Bernard, Les Faux British poursuivent leur enquête meurtrière dans le même tourbillon de catastrophes et avec toujours autant de folie, mais au Théâtre St Georges cette fois.

Imaginez 7 amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène ! Ils ont choisi une pièce inédite, un véritable chef d’oeuvre écrit par Conan Doyle lui-même (enfin, c’est ce qu’ils prétendent !)… L’action se situe fin XIXème, dans un superbe manoir, lors d’une soirée de fiançailles, en plein coeur de l’Angleterre. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. Chacun des invités présents dans le château devient alors… un dangereux suspect.

Nos valeureux « comédiens d’un soir » vont très vite constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur. Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes vont s’enchaîner à un rythme endiablé. Dans ce joyeux désordre, nos Faux British, armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à coeur.

Réussiront-ils à terminer la pièce ? Dans quel état va-t-on les retrouver ?

Ce qui est sûr, c’est que le spectateur, lui, n’en finira plus de rire devant une telle succession de gags… so british !

Les auteurs sont représentés dans les pays francophones européens par Renauld & Richardson en accord avec United Agents, Londres
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

@Tybalt (le retour) oui, c'est l'adaptation en Français de leur première pièce The Play That Goes Wrong.

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Sammael99 a écrit :
lun. févr. 10, 2020 7:48 am

Bon, sinon nous on en est à 4/6 de The Goes Wrong Show et c'est le truc le plus tordant que j'ai vu depuis... Peter Pan Goes Wrong des mêmes.

Le principal est le même : une pièce de théâtre amateur qui part en sucette, avec acteurs qui se plantent de ligne, rivalités, décors pourris, effets spéciaux qui ratent. C'est du slapstick pur, mais tellement magnifiquement fait que c'est est absolument hilarant.

Chaque épisode explore un nouveau genre. Pour le moment sur les 4 premiers, on a histoire de noël, histoire de guerre, thriller judiciaire et horreur.

Le trailer est ici : https://www.youtube.com/watch?v=wgGrMh6jbyg

Ça m'intéresse grandement, thanks!
Thread CNO Sur l'Etagère

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

J'ai commencé en parallèle Locke & Key et une série italienne Netflix, Luna Nera.
Je ne rajouterais rien à ce qui a été dit sur la première.
La seconde a pour cadre les débuts de la Renaissance, et met en opposition l’Église obscurantiste et un groupe (secret) de sorcières, ces dernières ayant de leur côté des humanistes. Le premier épisode m'a bien plu, reste à voir comment le série se développe par la suite.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Sammael99 a écrit :
lun. févr. 10, 2020 12:13 pm
@Tybalt (le retour) oui, c'est l'adaptation en Français de leur première pièce The Play That Goes Wrong.

Dans ce cas, pour avoir vu la VF, je recommande : c'est tordant !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

J'ai fini Locke & Key (dont je n'ai jamais lu les BD).
J'ai aimé la promenade, mais j'ai trouvé la série très lisse. Ça devrait foutre les chocottes, mais tout est désamorcé ou amoindri.
L'impression que ça m'a donné, c'est que les clés ne sont là que pour servir le scénariste. Quand il a besoin d'un truc, pouf, y'a une clé qui permet de le faire. Comme je n'ai pas lu les BD, je ne connais pas l'origine des clés, mais ça semble très TGCM.
Je déteste le coup du "Oh, je suis balaise, sauf que je ne peux pas prendre les clés à un Locke sans son accord", c'est vraiment détestable comme manière de justifier que l'adversaire ne défonce pas tout le monde comme il le mériterait.

J'ai plusieurs questions :

Spoiler:
La cave est un aimant à petit curieux. Comment expliquer que personne à Matheson ne soit allé voir cette putain de porte bleue ?
Dodge a un clé qui lui permet de prendre l'apparence qu'elle veut mais jamais elle ne prend l'apparence d'un(e) Locke pour inciter un autre membre de la famille à lui filer une clé ?
Pourquoi Ellie ne dit pas que c'est elle avant de se faire envoyer dans l'autre dimension ? Elle se contente d'hurler. Déjà que j'ai dû avaler le fait qu'elle est KO pile le bon moment qui arrange le scénariste...

Tu files des clés pareilles à des PJ, je peux te garantir que ton scénario déraillera vite fait bien fait.

Mais je suis partant pour une saison 2 si on me donne plus d'explications.

Sinon, Ragnarok était sympa mais sans plus.
Je comprends qu'ils n'ont pas des moyens de production démentiels, mais ça faisait souvent cheap.
Et ça tournait déjà en rond au bout de 6 épisodes.

Là encore, question :

Spoiler:
Comment le père Jutul fait-il disparaître 2 000 fûts toxiques en si peu de temps ?

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Je suis en train de regarder Mortel, sur Netflix.
Petite série française sans budget, je trouve ça très très très sympa, et plus j'avance et plus je trouve que c'est bon !
Bref, je recommande (mais peut-être pas avec des jeunes enfants à côté) très chaudement. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

MortADel...

Message par le Zakhan Noir »

KamiSeiTo a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 12:15 am
Je suis en train de regarder Mortel, sur Netflix.

Je suppose que ça se passe après Jésus Christ et que ça parle de charcuterie?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Bon, Baron noir saison 3 épisode 1,  miaaaaaammmm....  ça commence bien!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido »

De quoi ça cause Baron Noir en fait ? Je sais que c'est une série de Canal + mais j'ai pas Canal+ ou plutôt je l'aurais plus dans quelques mois et je sais pas ce que valent leurs productions :)

- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Here we are in the future 🎶

Message par Tosheros »

Steven Universe, saison 5, c'était juste un délice. Certes le plot twist était déjà bien hinté par avant, mais je pense que pour les enfants ça doit faire un bel effet.

La conclusion est un brin trop rapide, mais pas expédiée non plus.

Presque plus aucun episode "filler", le character developpement tourne à plein régime et y'a de très belles idées. Dommage que la claque esthétique des environnements de la saison 1 soit définitivement pas de retour, mais l'animation est nickel.
Une conclusion à la hauteur de la série.

Enfin, pas conclusion en fait car après y'a Steven Universe, le film !
En fait complètement un rajout qui ne répond à rien qui était laissé en suspens, c'est clairement un filler, mais du filler de qualité.
Le film dure une heure et quinze minutes et y'a seize chansons, faut être prévenu. Influencé par le succès de Cuphead ils font des belles références aux débuts des dessins animés, ça fait bizarre avec le style de la série mais pour finir ça prend bien. Le thème du fill c'est la retrospective de tous les characters developments et ça me fait ma foi plutôt bien.

Et après ils ouvrent la porte pour Steven Universe Future, ça j'ai pas encore regardé.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

VigiloConfido a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 4:51 pm
De quoi ça cause Baron Noir en fait ? Je sais que c'est une série de Canal + mais j'ai pas Canal+ ou plutôt je l'aurais plus dans quelques mois et je sais pas ce que valent leurs productions :)

De politique.

Un homme de l'ombre du PS est contraint de commettre un suicide politique pour laisser élire son bras droit à la présidence. Et toutes les magouilles qui s'ensuivent.

J'avais apprécié la saison 1 (et pas seulement parce que le duo Merad/Arestrup marche vraiment pas mal). J'avais trouvé les scénaristes pas très inspirés par moments, mais sur l'ensemble de la saison ça ne s'en ressentait pas trop. Je n'ai pas vu la 2 par contre.

Répondre