Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par intylzah »

intylzah a écrit :
mar. mars 24, 2020 6:26 pm
Avec du retard je regarde la saison 3 de Jessica Jones, purée mais elles se sont toutes données le mots pour prendre les plus mauvaises décisions !

Purée épisode 9 et ça continue, mais non !
Bon heureusement l'ambiance est bien rendu, Jessica est moins tête à claque que lors de la saison 2 et l'intrigue est prenante.
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

VigiloConfido
Ascendant

Message par VigiloConfido »

y a une saison 3 de JJ ? Sur Netflix ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

VigiloConfido a écrit :
mar. mars 24, 2020 10:40 pm
y a une saison 3 de JJ ? Sur Netflix ?

yep...
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Vu  les 2 premiers épisodes de la seconde saison de Kingdom, série coréenne sur Netflix, et cela confirme (pour moi) qu'elle est l'une des  meilleure fiction disponible sur cette plateforme. 

Pas fan plus que ça des histoires de zombies ou infectés cependant les coréen sont habitués des dramas TV historiques et cela se voit 
avec la qualité des costumes ainsi que des décors de Kingdom. Il y a des scènes assez bluffantes avec le nombre de figurants mis à l'écran.
Le côté historique (romancé) est plaisant ainsi que les intrigues même si cela emprunte parfois quelles stéréotype des dramas mais très légèrement. Le visionnage de drama coréen avec le côté soap-opéra et romans feuilleton omniprésent m'avaient dans l'ensemble rebuté, pas Kingdom qui est différent et j'apprécie.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Vu saison 1 de the Terror, qui raconte l'enfer vécue par l'expédition Franklin en 1845, à la recherche du passage du Nord ouest dans l'océan arctique

Le rythme est parfois trop lent, mais les acteurs, la photo, et le scénario historique auquel on  a greffé une bête inuit sont juste fascinants.

Une super inspi bien sûr pour Maléfices ou l'AdC

Je démarre la saison 2 qui se passe sur Terminal Island en plein Pearl Harbor...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

C'est tiré du livre de Dan Simmons, non?
A distorted reality is now a necessity to be free

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

oui
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Saarlander
Initié

Message par Saarlander »

Fin de Star Trek Picard aujourd'hui, pour l'instant.

Je peux donner un avis un peu détaillé, mais c'est à chaud, et en tant que trekkie de l'univers alpha (càd l'univers d'avant les reboots d'Abbrams, celui-là même dans lequel se déroule Picard).
J'ai toujours eu un faible pour le personnage de Picard, et en soi j'ai beaucoup aimé y compris ses errances dans cette nouvelle série. C'est le final qui est à la fois parfaitement Trekkien et du coup un peu décalé par rapport aux 9 autres épisodes (sans oublier quelques questions mystérieusement oubliées ;
Spoiler:
qu'est devenu Narek par exemple
), mais comme je pardonne tout dès que le vieux chauve dit "Engage", je suis bon client.

En dehors de
Spoiler:
la mystérieuse disparition du plus sexy des Romuliens
, la saison est totalement auto-contenue et résout tous ses arcs narratifs, ce qui est appréciable, mais me laisse du coup délicieusement perplexe par rapport à une saison 2, qui va devoir partir à 0 avec le nouveau status quo, et j'espère qu'ils ne vont pas manquer d'interroger les retombées du final, aussi bien au niveau de l'univers que du perso principal, parce qu'il y a des choses à ne pas rater sous peine de dégonfler la série au complet.

Bref, en ces temps de manque de SF humaniste à l'écran, je recommande chaudement.

Thibor
Banni

Message par Thibor »

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. mars 26, 2020 2:34 pm
Vu saison 1 de the Terror, qui raconte l'enfer vécue par l'expédition Franklin en 1845, à la recherche du passage du Nord ouest dans l'océan arctique

Le rythme est parfois trop lent, mais les acteurs, la photo, et le scénario historique auquel on  a greffé une bête inuit sont juste fascinants.

Une super inspi bien sûr pour Maléfices ou l'AdC

Je démarre la saison 2 qui se passe sur Terminal Island en plein Pearl Harbor...

C'est dispo où The terror saison 2? J'avais adoré la saison 1.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

sur Mamazon

Ganelon
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ganelon »

Kingdom, je me suis endormi devant le premier épisode si bien que ma femme a cru que j'étais mort. Ozark a repris (S3) et c'est cool. Plot against America également qui arrive à éviter le chromo ripoliné des années 40 par la présence d'acteurs inspirés (Turturro en rabbin pro Lindbergh y est inquiétant).
Donner c'est donner et repeindre ses volets

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Bon, ben on a repris et fini Avenue 5.

Effectivement, c'est meilleur sur la seconde moitié, avec une mention spéciale pour l'épisode 8, particulièrement grinçant.

J'espère que ça continuera.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

VigiloConfido
Ascendant

Message par VigiloConfido »

Eh bien ca y est j'ai vu la fin de Star Trek Picard je vais tout mettre en spoiler

Spoiler:
excellent épisode mais je m'attendais tout de même à une chose : la conscience de Picard a bien été transféré dans le golem
eh étonnamment on utilise encore des clés USB en 2399 ^^
je ne comprend pas comment Data, s'il est dans une simulation quantique extrèmement complexe, peut intéragir avec Picard dans ses rêves
Riker qui débarque avec toute la flotte de la Fédération pour faire face à l'escadre de 250 vaisseaux romuliens, ça je m'y attendais pas
d'autant que je m'attendais à ce que Oh étant à la tête des services secrets de la Fédération, fasse en sorte que le message ne soit jamais transmis
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Pascalahad
Transcendé

Message par Pascalahad »

Fin de Mass Effect Picard. Comme beaucoup de Star Trek récents c'est éblouissant au niveau de la réalisation, et problématique quand tu te poses cinq minutes pour réfléchir au scénario. Mais l'emotion est là et pour moi cela reste le principal. Dommage, Michael Chabon est parti de la série, et je me demande à quel point cela va affecter la suite. J'ai l'impression que mes épisodes préférés étaient de sa plume.

Spoiler:
- J'ai beaucoup aimé le fait que toute la saison nous prépare à la mort de Picard, et qu'a la fin ce soit vraiment à Data qu'on dit au revoir, ça a quand même plus d'impact que Némésis et ça a un côté "homme bicentenaire" pas désagréable.

- Comment les Romuliens ont-ils pris le contrôle des androïdes sur Mars ??

- Apparemment la mort de Maddox restera impunie, tout le monde s'en fout. Et Soongh est la girouette la plus rapide du monde

- après le "sang magique" de Into Darkness, un nouveau moyen de ressusciter n'importe qui

- après la téléportation en hyperespace de Star Trek 2009, et la téléportation inter-planètes de Into Darkness, est que le voyage transwarp va devenir une procédure standard ?

- on a maintenant un tournevis magique qui répare tout pour peu qu'on l'imagine. Doctor Who est jaloux

- Elnor a servi à quoi ? On peut encore le tuer à la place de Hugh ? J'aurais préféré voir Narek à sa place. Effectivement, lui, il est où à la fin ?
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Random
Zelateur

Message par Random »

En ce moment sur Netflix, Freud, une série allemande avec le célèbre médecin viennois, excellente inspiration pour Cthulhu by Gaslight, avec des éléments policiers, un peu de politique et un soupçon de culte/"occulte".
Random

Répondre