[moi],[moi] & [moi] mais confinés

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: [moi],[moi] & [moi] mais confinés

Message par Go@t »

Le Grümph a écrit : jeu. janv. 14, 2021 6:12 pm J'ai jamais dit que c'était simple pour personne. Effectivement ça se saurait. Arrêter la cigarette c'est pas juste éviter la pause sur le balcon avec les copains. Mais déjà, parvenir à se tenir éloigner de la tentation c'est un premier pas, je crois. Mais imagine que tu dois arrêter de fumer, sauf trois fois par jour (et que tu doives faire tes courses tous les jours dans un bar-tabac).
Edit : je ne compare rien non plus en terme de valeur ou de difficulté. Tout est difficile quand t'es accro à un truc. Mais c'est vrai qu'on a souvent tendance à ne pas considérer la bouffe comme une dépendance et que les gros sont bien responsables de leur état. Après tout, tout le monde mange tous les jours. Donc c'est quoi la différence avec un gros sinon qu'il ne fait pas d'effort.

Je comprends ton raisonnement. La limite c'est la dépendance physique, en fait. Là, ça tient moins bien la route (attention je ne dis pas ça pour dire que tu as tort, hein. C'est juste pour élargir un peu). Je me demande s'il y a des chiffres sur l'impact des confinements sur les addictions. Pour mon cas perso, je dois dire que le confinement a bien relancé toutes mes addictions, notamment la bouffe (et à l'exception notable de la cigarette)... Concernant l'alimentation, moi, c'est pas le sucre le problème. C'a a toujours été les quantités. J'ai déjà acheté des assiettes plus petites mais je les remplis comme pas possible donc ça change pas des masses. Bon, déjà je me ressers plus mais ça marche moyen. La pesée quotidienne (Ouais, je sais c'est pas une bonne idée mais on ne choisit ses névroses, choomba) devient un petit moment d'angoisse alors qu'avant j'étais content de voir mon poids baisser régulièrement. :neutral: 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Kandjar a écrit : ven. janv. 15, 2021 10:32 am Du coup, quand la route est enneigée, avec ma ptite C3 mal équipée, je roule lentement et un rapport en-dessous de ce que je mettrais en temps normal, pour maximiser le frein moteur. Mais j'imagine que ça doit énerver les voitures allemandes en pneus hiver, qui sentent bien qu'elles ont la tenue de route suffisante pour 20km/h de plus, mais doivent rester derrière...

Ben pour les autres je sais pas. Me concernant (je ne roule pas en allemande, ni en SUV mais ma voiture est bien lourde) rester derrière à 40 à l'heure par ce temps ne me gène vraiment pas. C'est juste les comportements non seulement pas logique mais dangereux...

En gros sur mon trajet, il y a une forte montée dans une forêt. Et simplement, des conducteurs s’arrêtent totalement et n'arrivent jamais à repartir. C'est un exemple hein, mais il serait tellement plus mieux de rouler tranquilou à 20 à l'heure durant toute la montée...

Enfin bref, comme je l'indiquais dans le fil actu, je suis particulièrement à cran et je crois que je vais faire une trèèèèès longue pause forumesque :)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Seigneur Ombre a écrit : ven. janv. 15, 2021 10:50 am
Kandjar a écrit : ven. janv. 15, 2021 10:32 am Du coup, quand la route est enneigée, avec ma ptite C3 mal équipée, je roule lentement et un rapport en-dessous de ce que je mettrais en temps normal, pour maximiser le frein moteur. Mais j'imagine que ça doit énerver les voitures allemandes en pneus hiver, qui sentent bien qu'elles ont la tenue de route suffisante pour 20km/h de plus, mais doivent rester derrière...

Ben pour les autres je sais pas. Me concernant (je ne roule pas en allemande, ni en SUV mais ma voiture est bien lourde) rester derrière à 40 à l'heure par ce temps ne me gène vraiment pas. C'est juste les comportements non seulement pas logique mais dangereux...

En gros sur mon trajet, il y a une forte montée dans une forêt. Et simplement, des conducteurs s’arrêtent totalement et n'arrivent jamais à repartir. C'est un exemple hein, mais il serait tellement plus mieux de rouler tranquilou à 20 à l'heure durant toute la montée...

Je ne te visais pas et je suis d'accord avec ton message.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Kandjar a écrit : ven. janv. 15, 2021 10:52 am Je ne te visais pas et je suis d'accord avec ton message.

Rassures-toi, j'assume mon véhicule KIA Ceed SW aM 2019. C'est confortable, c'est idéal pour le GN, le coffre est plus grand que celui de feu ma SAAB 9000 et le ratio prix/équipement est à mon sens imbattable (plus les 7 ans de garantie) :bierre:
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Go@t a écrit : ven. janv. 15, 2021 10:47 am
Le Grümph a écrit : jeu. janv. 14, 2021 6:12 pm Pleins de choses intéressantes
Pleins de choses intéressantes aussi
Merci pour vos retours sur ce fil :yes: (et pour vous ou d'autres, je sais que ça n'est pas la première fois que vous en parlez)
Ca me fait du bien de lire que d'autres ont des soucis assez proches.

Je pesais 21 kg de plus il y a 5 ans. :neutral: Paradoxalement, j'ai perdu du poids mais développé une addiction au sucre.
J'ai aussi accru mes addictions en 2020 (et justement : en particulier celle au sucre). Pour l'instant l'année 2021 est mieux partie (facile : ça fait 2 semaines...). Je me suis aussi rabattu sur une alimentation avec moins de sucres ajoutés, par contre plus grasse. Pour le moment ça porte ses fruits...
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Avec le confinement nous on mange mieux puisqu arrêtée, mes corvées de la journée c'est juste m occuper des piafs et faire la tambouille. Mais on perd pas plus en fait. Mais on prend pas non plus... enfin pas de trop.
Le fait d aller chercher légumes et fruits au marché plutôt qu en grandes surface a un impact aussi. Comme je suis limitée dans le poids et le volume que je peux porter, je réfléchis plus aux plats que je vais préparer...
Ce midi par exemple fricassée de poulet au curry de chou-fleur, champignons variés frais et sésame grillé
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Faites comme moi, attrapez le Covid (merci le collège et les contaminations par les enfants...), vous verrez, avec le goût et l’odorat en moins, on perd bien. Moins 7 kilos pour moi en deux mois...
vivien
Prophète

Message par vivien »

Grave, ça m'avait fait la même. Par contre j'ai arrêté l'alcool depuis 1mois et demi, et autant j'ai dégonflé du visage, autant je n'ai pas perdu un gramme.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Saladdin a écrit : ven. janv. 15, 2021 11:59 am Faites comme moi, attrapez le Covid (merci le collège et les contaminations par les enfants...), vous verrez, avec le goût et l’odorat en moins, on perd bien. Moins 7 kilos pour moi en deux mois...
Ah tu vois, finalement, ça a du bon ! :charmeur

Udo, *VLAM*... TAP...Tap... Tap... Tap...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Merci @Le Grümph de tout ce que tu as dis sur le sujet, madame a souvent essayé de me l'expliquer mais toi avec ta gouaille, j'ai enfin fini par comprendre et non seulement tu es le Dieu du foisonnement créatif mais pour moi tu es quelqu'un de terriblement humain et je t'apprécie encore plus après avoir lu tes posts sur le sujet :) .
Ravachol
Prophète

Message par Ravachol »

Udo Femi a écrit : ven. janv. 15, 2021 3:15 pm
Saladdin a écrit : ven. janv. 15, 2021 11:59 am Faites comme moi, attrapez le Covid (merci le collège et les contaminations par les enfants...), vous verrez, avec le goût et l’odorat en moins, on perd bien. Moins 7 kilos pour moi en deux mois...

Ca marche même sans attraper le Covid... Avec le stress de ma situation pro, j'ai perdu 5kg et je n'étais pas bien gros (j'en suis à 76kg pour 1.92, donc un IMC de 20). 
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Ah, chez moi, le stress signifie grignotage. Et quand je stresse, je compense avec du sucre. Massivement : gateaux, fruits, chocolats, boissons sucrées (du genre chocolat chaud), bombecs.
En ajoutant en prime moins d'activité physique (finies les grandes randos en montagne pendant les vacances, finis les 6km de marche par jour pour aller au boulot vu que je télétravaille), je suis passé de 90 à 105kg en 1 an...
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Ravachol a écrit : ven. janv. 15, 2021 5:18 pm
Udo Femi a écrit : ven. janv. 15, 2021 3:15 pm

Ca marche même sans attraper le Covid... Avec le stress de ma situation pro, j'ai perdu 5kg et je n'étais pas bien gros (j'en suis à 76kg pour 1.92, donc un IMC de 20). 
Je suis comme toi: les périodes de stress et de souci me coupent l'appétit. C'est une bien maigre consolation, ceci dit.
;)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Pareil le stress me fait plus perdre que le contraire... ou alors c'est ma pathologie respiratoire... qui me cause pas mal de stress faut dire...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

moi, stress  = grignotage et comme je suis un grand stressé... heureusement, le sport me déstresse et en plus j'aime ça, ça compense un peu
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Répondre