[Actu] Rise of the Handmaid

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Nobboc theHalfGreat
Cardinal

Re: [Actu] Rise of the Handmaid

Message par Nobboc theHalfGreat »

legnou a écrit : jeu. janv. 21, 2021 6:19 pm https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 66413.html

Il est balaise le Donald !
Pas sur non plus que ce soit très représentatif : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... or=EPR-51-[reportage-investiture-de-joe-biden-a-washington-des-democrates-celebrent-un-retour-a-la-normale-apres-des-annees-d-enfer_4265731]-20210121-[related]
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Euh.. y'a pas un truc qui faire sourire dans la citation ?
Visiblement Francetvinfo a récupéré un stagiaire...
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Ça y est, le MEN annonce enfin l'annulation des épreuves de spécialité du bac. On va peut-être revenir sur l'aberration de ramener les élèves en 100% de présentiel alors que tout le monde commence à parler de confinement pendant les vacances de février.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Mric a écrit : jeu. janv. 21, 2021 6:32 pm pour le passeport vaccinale, je suis complètement pour, et surtout pour que Udo, Vorgryhn, sammael et consors y ait accès, c'est ceux qui voyagent en avion à travers le monde qui transmettent le plus vite ces saloperies
Alors d'un côté, ça m'irait d'être vacciné rapidement :bierre:
De l'autre, je pense que l'affirmation est un peu datée. Au début c'est clair que les voyageurs ont été les têtes de pont du virus mais aujourd'hui le virus est là et même pour les variants, t'inquiètes tu aura probablement ton variant français tôt ou tard.
De plus rien que le test PCR (modulo le fait qu'il soit vraiment contrôlé) obligatoire limite déjà pas mal les risques de faire voyager le virus. Le problème c'était quand n'importe qui pouvait voyagé sans contrôle.

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Je me posais justement la question, pour les tests PCR: ce n'est jamais vérifié, si ? J'ai l'impression qu'il suffit d'en faire un soi même, si on est irresponsable et qu'on veut juste être tranquille.

(Edit pour clarifier: je veux dire fabriquer de faux résultats dans Word)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Yusei a écrit : ven. janv. 22, 2021 7:27 am Je me posais justement la question, pour les tests PCR: ce n'est jamais vérifié, si ? J'ai l'impression qu'il suffit d'en faire un soi même, si on est irresponsable et qu'on veut juste être tranquille.
Je prend juste mon exemple perso en décembre : Le Cap - Amsterdam - Paris puis Paris - Johannesburg - Le Cap
pas de vérification à l'aller, sur aucun des trois aéroports (à l'enregistrement on nous a juste demandé si on avait fait le test, pas de le montrer). Au retour vérification du test à Paris au moment de l'embarquement et à Johannesburg mais vite fait (honnêtement, en étant malin, tu passe). Je peux éventuellement comprendre qu'il n'y ait pas de tests au Cap puisque j'arrivais par une ligne intérieure, au terminal des arrivées "domestiques".
Le truc qui me gêne le plus (parce que je suis français) c'est qu'il y ait eu zéro contrôle à l'arrivée d'un vol international (d'où qu'il vienne) à Paris (les Pays-Bas devraient se poser la même questions à Amsterdam).

Je connais 2-3 personnes dans le même cas que moi (peu ou pas de contrôle) mais j'en connais aussi qui ont été contrôlé à Paris. Du coup, j'ai l'impression que ces contrôles sont aléatoires, ce qui, dans la situation actuelle me parait insuffisant

et je ne parle pas du fait que ces test sont facile à fabriquer avec un peu de photoshop. Et c'est encore pire avec les tests de l'étranger : j'ai présenté à la personne à Johanesburg un test en français où il y a vaguement une mention "négatif" quelque part en lui expliquant que c'était le résultat du test. Bon, il se trouve que c'était vrai mais ça aurait été facile de pipauter

Dernière modification par Vorghyrn le ven. janv. 22, 2021 7:56 am, modifié 1 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Mais par contrôle tu veux dire lecture du papier, ou appel du labo pour vérifier que c'est un vrai papier ?
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Lecture du papier, j'ai complété ma réponse au dessus

Plopinou
Evêque

Message par Plopinou »

Udo Femi a écrit : jeu. janv. 21, 2021 6:30 pm Bon sinon je me demande bien d'où vient cette histoire de 3è vague du coronavirus qui serait en approche, vu que pour ma part je n'ai pas la perception qu'on soit sorti de la 2nde... :?
A mon avis, 1 vague = 1 confinement dans l'esprit de beaucoup de gens.

3ème confinement annoncé = 3ème vague en approche.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Kyorou a écrit : jeu. janv. 21, 2021 8:41 am En effet, je viens de voir passer un magnifique screenshot d'un message affirmant que la cérémonie d'investiture de Biden a été filmée en studio et que Trump est toujours président.
 Sur le même sujet, à partir de 6:25

https://www.youtube.com/watch?v=LYK0weACAAM

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Plopinou a écrit : ven. janv. 22, 2021 8:22 am
Udo Femi a écrit : jeu. janv. 21, 2021 6:30 pm Bon sinon je me demande bien d'où vient cette histoire de 3è vague du coronavirus qui serait en approche, vu que pour ma part je n'ai pas la perception qu'on soit sorti de la 2nde... :?
A mon avis, 1 vague = 1 confinement dans l'esprit de beaucoup de gens.

3ème confinement annoncé = 3ème vague en approche.

Je le conçois, mais ça me paraît plus spécieux dans la bouche de médecins - et on parle là de gens sérieux, pas les charlatans-qui-ne doivent-pas-être-nommés.

Image

un 3è pic à venir, OK (et encore) mais une "vague" ? On est pas encore sortis du rouleau d'Octobre...

Je ne veux pas jouer les Cassandre mais cette situation, à savoir une "vague longue et continue" sur les mois d'hiver, je vous l'avais annoncée ici-même dès la sortie de l'été (je n'étais pas le seul, n'importe qui avec quelques notions d'épidémiologie faisait de même).
Perso je n'avais pas contre pas anticipé qu'elle serait si haute encore...
Dernière modification par Udo Femi le ven. janv. 22, 2021 9:04 am, modifié 2 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Puis-je interpréter ton graphique comme le résultat concret des mesures visant a "aplatir la courbe" sans me faire avoir par plein de bias qui rendent la comparaison entre les deux périodes difficiles?
Le dromadaire ne fait que passer....
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Tabulazero II a écrit : ven. janv. 22, 2021 9:02 am Puis-je interpréter ton graphique comme le résultat concret des mesures visant a "aplatir la courbe" sans me faire avoir par plein de bias qui rendent la comparaison entre les deux périodes difficiles?
On peut le faire oui. Il est par contre difficile à appréhender pour le péquin moyen que les quelques pouillèmes de différence d'intensité font une grosse différence sur le terrain en termes d'occupation des lits à un temps T.
L'AUC (aire sous la courbe) est terrifiante pour la 2è vague, c'est comme si on avait aucun pouvoir sur la mortalité, mais sa distribution change tout pour les personnels soignants.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Message par Doji Satori »

De mon coté, je constate non sans un certain plaisir qu'avec le temps vous avez enfin compris.

Oui, notre jeunesse a perdu tout esprit critique, les gens sont paresseux d'esprit et ingurgitent des informations prédigérées, complétement abrutis par notre société de consommation.
Nous vivons des temps décadents.

Soyez toutes et tous les bienvenus chez les VCI ! :bierre:

C'était mieux avant
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib
Norborogh
Dieu de la banque postale

Message par Norborogh »

Seigneur Ombre a écrit : jeu. janv. 21, 2021 1:19 pm
Udo Femi a écrit : jeu. janv. 21, 2021 12:30 pm En tout cas, moi qui n'étais pas favorable au passeport vaccinal à la base (éthique, discrimination, tout ça), j'ai viré ma cutie.
Je l'appelle de tous mes voeux.

Cela permetra aux anti-vaxx (ou tout du moins ceux qui refusent la vaccination pour des raisons qui leur sont propres) d'avoir l'opportunité d'assumer leur responsabilité et de voir leur accès à certaines activités restreintes en conséquence de leur choix. Déjà qu'ils ont tout loisir de prendre leur position réfractaire en tout confort car d'autres se tapent tout le boulot et se font vacciner pour lutter contre le virus, il serait finalement quelque part très moral qu'ils subissent des conséquences de leur propre choix.

Alors oui ça pose plein de soucis par ailleurs: ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour raison médicale, ceux qui n'auront pas accès au vaccin de sitôt (perso, je ne suis pas près de voir une aiguille, à ce rythme et au niveau de priorité bas qui est le mien), etc... mais il est possible de trouver des solutions.

Bref, vivement ! :ange:

Autant sur le coté assumer le choix de son refus, je suis d'accord avec toi, autant, vu l'habitude catastrophique que la France à pris le traitement et la sécurisation de ses données personnelles, je suis non seulement partagé, mais en fait totalement contre.

Connaissant aussi un peu les enjeux des données personnelles dans un monde ultra-connecté, je suis assez d'accord. Un nième fichier traité automatiquement, dont on ne connait pas vraiment les garde-fous, ne peut être qu'un danger de plus pour la liberté et la vie personnelle et une marche forcée vers un Big Brother toujours plus puissant. Plutôt que "passeport vaccinal", on devrait d'ailleurs dire "laissez-passer de santé", ce serait plus clair, dès lors que l'on conditionne des prestations sociales à ce document sans réelle légitimité. En toute logique, on devrait ne plus faire cotiser ceux qui seront privés de prestations sociales sur cette base, pulvérisant ainsi le système social construit au XXème siècle...

Bref, pour ma part, je n'irai pas me faire vacciner pour les raisons :
1/ Je ne suis pas à risque, et si j'attrape cette maladie (ça a peut-être déjà eu lieu d'ailleurs au printemps dernier, je ne sais pas), bah on verra bien. Si je dois en mourir après un traitement thérapeutique raisonnable que j'aurai choisi parmi ce que l'on me propose, qu'il en soit ainsi.
2/ Priorité à ceux qui en ont vraiment besoin, même si je redoute que trop peu de tests aient été faits sur les personnes prioritaires (en particulier les personnes âgées)
3/ Les techniques vaccinales utilisées ne rassurent pas et l'utilisation du système génétique pour entraîner une réaction immunitaire n'est pas sans risques. La possibilité de transcriptase inverse dans le processus existe et le consensus scientifique présenté dans les medias sur ce sujet n'est pas si évident quand on fouille un peu (pas mal de scientifiques ne l'ouvrent pas de peur d'être taxés de complotistes, ce qui engendre un prisme déformant de ce consensus scientifique dans les medias). Etant donné les enjeux, je m'étonne que tous les gouvernements se précipitent sur une stratégie vaccinale qui met en jeu le génome humain. Certaines études récentes reviennent sur des effets indésirables des premières campagnes de vaccination. Même si elles ne sont pour l'instant pas significatives et qu'elles ne peuvent pas en elles-mêmes invalider la stratégie (toute mise en place d'un nouveau produit de soin peut avoir des effets indésirables), cela devrait inciter à la prudence et d'une part diligenter des études complémentaires ; d'autre part creuser d'autres pistes de thérapie pour limiter les effets du virus.

Mon inquiétude est peut-être infondée et peut-être que les vaccins marcheront pour limiter et contenir durablement cette souche viral SRAS-COV2 sans réel dégâts à long terme. Mais à mon avis il est probable que dans 30 ans on se rende compte d'effets indésirables de ces produits, qui touchent à l'identité biologique et générationnelle de notre espèce.

"Amicus Plato, sed magis Amica veritas", Aristote, Ethique à Nicomaque, I, 4.
Répondre