Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
vivien
Messie

Re: Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Message par vivien »

Strasbourg est une ville super, l'Alsace en général c'est Plutôt chouette. Par contre j'espère que tu n'as pas de problème de cholestérol, car la bouffe et la bière y sont très bonnes...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

VigiloConfido a écrit : jeu. avr. 29, 2021 2:08 pm J'envisage de me barrer (de nouveau) de la région parisienne et après avoir fait le tour des villes, je pense que ça serait (pour l'instant c'est un projet à l'état hypothétique)  Strasbourg qui serait le meilleur choix parce que j'y est un ami (Amiral Morgenstern pour ceux et celles qui le connaissent) qui me supporte encore et que la ville était classée en 2018 parmi les grandes villes les plus calmes (mais ça a pu changer entre temps et le risque zéro n'existe pas). Mon seul soucis c'est qu'une de mes ex vit la bas et pas une qui a un super souvenir de moi (et on ne peut décemment pas lui en vouloir) donc j'ai peur que je sois blacklisté du milieu rôliste Strasbourgeois (qui est plus petit que celui de Paris) et comme le JDR est important pour moi...si c'est pour continuer à jouer sur Discord avec mes amis, autant rester en RP.... Histoire de me concentrer sur les choses positives, que peuvent me dire les personnes qui connaissent la ville sur ses avantages et ses inconvénients ?

Oh, amha, tu n'as pas à te soucier de ça : tu peux choisir ton implantation librement sans te soucier d'un blacklistage éventuel. ;) Du coup, pourquoi aller à Strasbourg ? (où il fait froid, en hiver, quand même).
Si tu as le choix, autant prendre des coins vraiment sympas, comme Annecy ou Saint-Et Nantes. Mais justement, tu venais pas de trouver du taf sur Paris ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Si j'ai trouvé un taf chez SCC France depuis le 01/04, je bosse au ministère de la justice (c'est le client).
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Justement, un employé qui cherche à partir à 400 bornes de son lieu de travail, ça sent pas très bon pour l'avenir dan le poste non ?
Elle est sympa la mission ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Inigin a écrit : ven. avr. 30, 2021 6:34 am Justement, un employé qui cherche à partir à 400 bornes de son lieu de travail, ça sent pas très bon pour l'avenir dan le poste non ?
Elle est sympa la mission ?

alors si j'essaie d'être objectif...oui. C'est le ministère de la Justice et c'est le département de la finance donc je suis constamment controlé sur mon travail comme si j'étais à l'école et ça c'est très lourd. Il paraît que ça fonctionne comme ça dans ce service quand tu es encore en phase d'apprentissage. Après...si je regarde l'autre coté de la pièce, je suis plutôt bien traité sur le plan humain et bien encadré alors...bon.

Mais mon envie de départ n'est pas du tout lié au travail. ^^
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

VigiloConfido a écrit : jeu. avr. 29, 2021 2:08 pm la ville était classée en 2018 parmi les grandes villes les plus calmes

Je n'aurai qu'un mot...LOL. Strasbourg n'a jamais été calme mais les alsakos sont assez champions pour mettre les choses sous le tapis. C'est un alsako qui te le dit. Hopla geïss!

Starasbourg est une ville très sympa si tu connais un peu de monde, mais tu peux aussi t'y sentir très seul, s'intégrer dans le tissu local n'est pas toujours facile, en tout cas c'a l'est moins que dans pas mal d'autre coins de la France. Bon certes on est revêche, mais une fois la méfiance initiale vaincue, on est plutôt fidèle sur la durée.

Pour ce qui est du confinement il est sera respecté à Strasbourg comme partout ailleurs, même probablement plus qu'ailleurs, donc pour ça tu ne gagneras rien. Les alsaciens ont une nette tendance à être rigoureux et respectueux de l'uniforme mais comme ailleurs ce sont des comportements qui tendent s'étioler. Ceci dit jette quand même un œil sur la carte électorale de l'Alsace afin de ne pas être surpris, ça peut piquer un peu dans certains coin quand on s'y attends pas ;)

Les prix immobiliers sont effectivement assez élevés, il le sont plus ou moins dans toute l'alsace car c'est une belle région viticole et encore assez riche. bien que les deux dernières décennies n'ont pas été tendre avec son industrie en particulier dans le Haut-Rhin.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Bon, eh bien ça m'a un peu refroidit...^^
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Cryoban a écrit : lun. mai 03, 2021 2:05 pm Starasbourg est une ville très sympa si tu connais un peu de monde, mais tu peux aussi t'y sentir très seul, s'intégrer dans le tissu local n'est pas toujours facile, en tout cas c'a l'est moins que dans pas mal d'autre coins de la France. Bon certes on est revêche, mais une fois la méfiance initiale vaincue, on est plutôt fidèle sur la durée.

Et encore, Strasbourg est considérée comme la seule ville française d'Alsace. Tous ceux qui vont s'installer là-bas racontent la même anecdote des locaux qui se mettent à parler alsacien dès qu'ils entrent dans une pièce...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Cryoban a écrit : lun. mai 03, 2021 2:05 pm Bon certes on est revêche, mais une fois la méfiance initiale vaincue, on est plutôt fidèle sur la durée.

+1 (en tant que ex-Strasbourgeois).

L’archétype de l'Alsacien c'est le Nain à Warhammer.

L'Alsace est quand même une région super jolie et il est parfaitement possible de survivre sur une diète uniquement constituée de tartes flambées.
Le dromadaire ne fait que passer....
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Tabulazero II a écrit : mar. mai 04, 2021 1:38 pm
Cryoban a écrit : lun. mai 03, 2021 2:05 pm Bon certes on est revêche, mais une fois la méfiance initiale vaincue, on est plutôt fidèle sur la durée.

L'Alsace est quand même une région super jolie et il est parfaitement possible de survivre sur une diète uniquement constituée de tartes flambées.

Et d'eau de vie de mirabelle
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Sans oublier les rivalités internes, les "vrais" alsaciens du Haut Rhin regardant "ceux du Bas" avec dédain, ou les alsaciens des hauteurs (les Vosges, mais on ne prononce pas ce mot étranger, hein) face à ceux de la vallée.
L'ethnologie alsacienne est aussi morcelée que leurs vignobles.
Ah, et le Sundgau, encore une autre Alsace.

en fait l'Alsace, c'est une fractale : plus on zoome, et plus il y a de découpages.
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Rosco a écrit : mar. mai 04, 2021 1:57 pm
Tabulazero II a écrit : mar. mai 04, 2021 1:38 pm

Et d'eau de vie de mirabelle

La quetsche en Alsace. La mirabelle est lorraine, nom d'une ouiche !
dK synergique for ever
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Faire de l'eau de vie a partir des quetsche reste une possibilité théorique jamais prouvée parce que les quetsches seront mangées en tarte bien avant.

L’Académie des Science Strasbourgeoise attend toujours une preuve de son existence.

*En gros, la bouffe en Alsace c'est super bon et la tarte aux quetsches est une tuerie*
Dernière modification par Tabulazero II le mar. mai 04, 2021 3:26 pm, modifié 2 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

https://www.theo-preiss.fr/catalogue/ea ... etsch.html
C'est écrit dans la description : authentique et généreuse.

Mais je suis bien d'accord, comme les mirabelles, c'est bien meilleur en tartes (ou confitures) !
dK synergique for ever
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Oui je suis d accord un clafoutis aux mirabelles c'est limite divin.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Répondre