Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Message par Rosco »

Mince j ai reveillé les germains
Vociférator
Prophète

Message par Vociférator »

VigiloConfido a écrit : mar. mai 04, 2021 12:56 pm Bon, eh bien ça m'a un peu refroidit...^^

Je pense que pour un déménagement - et tous ceux qui sont présents sur le fil pourront le dire - il est impossible de maîtriser toutes les variables environnement & qualité de vie / vie pro / vie perso / changement et reconstruction des cercles de copains-copines. A un moment, il faut pas se poser trop de questions et se jeter à l'eau.

Ou justement reconnaître si on se pose trop de questions qu'on n'est pas forcément mûr pour sauter le pas, ce qui est tout aussi raisonnable.

Une fois la route prise sur un changement de vie de cette ampleur, il est difficile de faire demi-tour. D'autant que la première pensée qui va t'assaillir sera : est-ce que je ne suis pas en train de faire une grosse connerie ? Il est donc primordial d'être bien en accord avec soi-même !!
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

madame ridulle a écrit : mar. mai 04, 2021 3:35 pm Oui je suis d accord un clafoutis aux mirabelles c'est limite divin.

yo tü! On mange donc pas ça en alsace! La mirabelle c'est en eau de vie ou en tarte (sans sucre ajouté) comme la quetsch.

Tabulazero II a écrit : mar. mai 04, 2021 1:38 pm une diète uniquement constituée de tartes flambées

Oui pour les nains des marches de l'Est comme nous c'est une évidence, mais ça serait dommage de se contenter de ça vu la longue liste de plats disponibles. Par contre ce qui compte c'est qu'il y ait des lardons, des oignons et des patates. Là c'est alsacien. Les lardons on en met partout avec les légumes, avec le poulet, avec le poisson, avec le boeuf, avec le gibier et avec le porc aussi. Parce que le porc aromatisé porc, c'est meilleur.

Rosco a écrit : mar. mai 04, 2021 1:57 pm Et d'eau de vie de mirabelle

Oui, mais en eau de vie c'est plutôt le petit schnaps...Au quotidien on boira plutôt une bonne bière brassée localement avec ce houblon alsacien qui pousse sur des perches. Parce que le Bierbüch ça se travaille les amis si vous en voulez un beau pour votre retraite.

Rosco a écrit : mar. mai 04, 2021 3:48 pm Mince j ai reveillé les germains

Waaas?!! :grmbl:

@Kandjar j'imagine que tu sais pourquoi les petits lorrains ont des grandes oreilles? :mrgreen:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
vivien
Messie

Message par vivien »

C'est en Alsace que j'ai développé la théorie suivante : le lardon n'est pas une viande mais un condiment.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Mric
Cardinal

Message par Mric »

Cryoban a écrit :...
Par contre ce qui compte c'est qu'il y ait des lardons, des oignons et des patates. Là c'est alsacien.
...
ça manque un peut de fromages, mais j'avoue être plus au sud
:mrgreen:
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Le fromage d’importation franc-comtoise est fort bien toléré par les alsaciens. Ça m’étonne qu’ils n’en aient pas encore revendiqué la paternité. :D
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Il y a bien une bagarre sur le munster avec les Vosgiens, qui a abouti à une appellation géromé pour le munster originaire des Vosges non-alsaciennes, mais ils n'en mettent pas partout comme les vrais montagnards.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

vivien a écrit : mar. mai 04, 2021 6:56 pm le lardon n'est pas une viande mais un condiment.

Ben oui

Ravortel a écrit : mar. mai 04, 2021 7:05 pm Le fromage d’importation franc-comtoise est fort bien toléré par les alsaciens. Ça m’étonne qu’ils n’en aient pas encore revendiqué la paternité. :D

Dans franc-comtois, y'a franc, donc c'est pas trop possible..tu wois ou bieeen?

Déjà que le chnord a copié le Munster alsacien pour faire son maroile...pffff!
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

J’avoue un penchant pour le Münster dans la tarte flambée. Il apporte une touche d’exotisme et de poésie au lardon.
Le dromadaire ne fait que passer....
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

C'est rigolo, cette débauche d'alsacisme, tout d'un coup. Je sens que les bretons ne vont pas tarder à la ramener :D
Ravachol
Messie

Message par Ravachol »

De toute façon, tous ces endroits où on mange des "pains au chocolat", Alsace, Bretagne... C'est un peu kif-kif
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Ravortel a écrit : mar. mai 04, 2021 9:17 pm C'est rigolo, cette débauche d'alsacisme, tout d'un coup. Je sens que les bretons ne vont pas tarder à la ramener :D
ça manque de crème fraîche normande aussi.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Habitant dans le palatinat depuis 20 ans, et leur dialecte étant similaire à l'alsacien du bas-rhin, j'ai le malheur de comprendre quand les alsaciens me cassent du sucre sur le dos, pensant que l'Allemand ou le gars des DOV-TOV (départements et territoires d'outre-vosges), un francais de l'intérieur quoi, ne les comprends pas (puisque je parle en francais ou en Haut-Allemand avec mes interlocuteurs et accompagnateurs)...
Et bien je peux vous dire que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres. Et que je me suis parfois même fâché (je ne supporte pas qu'on se foute de ma gueule dans une relation commerciale - tu te fouts de ma gueule? Alors j'achète pas et je te fais bien comprendre pourquoi...)
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Bon ben voilà, avec tout ça vous avez réussi. VigiloConfido n'est pas refroidi, il est congelé.

:lol:
A distorted reality is now a necessity to be free
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Bah, les hivers alsaciens ce n'est plus ce que c'était :P

Par contre déménager pour s'éloigner d'un job nouvellement acquis, c'est pas forcément l'idée du siècle ;)
Répondre