Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Message par cdang »

@Erwan G : je respecte bien évidemment ton expertise, mais l'interprétation de la loi se fait dans un tribunal et combien d'accidents sans blessé passent devant les tribunaux ? Je pense que tu as toi-même constaté la manière dont les assurances interprètent les lois... Après, si tu me dis que, dans le cas d'une collision par l'arrière sans blessé, l'assurance ou la police va se lancer dans la recherche du véhicule ayant initialement causé l'accident mais qui n'a pas été percuté, je dirai que ça ne correspond pas à ma maigre expérience personnelle qui n'est que ce qu'elle est (maigre).
--
Vous êtes mort
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Alors, la Loi de 1985 parle d'implication du véhicule dans un accident. La jurisprudence a, à de nombreuses reprises, rappelé que l'implication n'implique pas le contact. Ainsi, le fait de prendre feu, d'ouvrir sa portière, de tourner loin devant alors que c'est interdit... implique le véhicule dans l'accident.

Dans un premier temps, les compagnies d'assurance appliquent leur convention, qui visent à limiter l'accès aux juridictions, pour ne pas les encombrer, d'où l'importance du constat et de ses saloperies de petites croix.

Maintenant, si la plaque d'immatriculation du premier véhicule est connue et que l'un des automobilistes, au moins, a porté plainte pour délit de fuite, nous sortons du cas susdit et les compagnies appliquent les règles de droit commun.
💖 Je suis Yoann 💖
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Erwan G a écrit : jeu. mai 06, 2021 10:24 am si la plaque d'immatriculation du premier véhicule est connue et que l'un des automobilistes, au moins, a porté plainte pour délit de fuite
Voilà.

Merci pour ces précisions.
--
Vous êtes mort
touff5
Transcendé

Message par touff5 »

Malheureusement nous n'avons pas relevé le numéro du fuyard. Tout va tellement vite dans ces cas là. J'hésite à acquérir une caméra à poser à l'avant de mon véhicule. Je me dis que ça pourrait servir...
Sinon l'assurance m'a contacté : je ne suis pas responsable et ils me refont le coffre sans frais avec prêt de véhicule le temps des réparations. Ca m'a étonné car j'ai une 107 qui a dix ans et 171 000 km. Mais bon je ne vais pas m'en plaindre !!
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

"les compagnies appliquent les règles de droit commun" ça signifie pour le quidam moyen des années de galère, le temps que ça soit traité et soldé. Heureusement pour Touff5 que l'assurance a su gérer sans la justice, et heureusement que la valeur argus de sa voiture n'aie pas bloqué la réparation :)
Moi j'ai eu une AX déclarée épave (elle avait 150Mm et 6 ans) après avoir été percutée à l'aile avd par un scooter. Mon fils bébé dormait dans son siège coquille à l'avant, il n'a même pas été réveillé. Le scooter doublait par la droite une file de voiture que je traversais.
Selon le policier arrivé sur place "il est en tort, pas de souci", puis le commissaire pour la déposition après "probablement 50/50", enfin au final 100% des torts pour moi. On rit jaune, hein, sur le moment.
touff5
Transcendé

Message par touff5 »

Ah mince. Je l'aurai mauvaise également.
Un expert va quand même passer. On va voir ce qu'il dira si les coûts des réparations ne sont pas trop importants quand même...
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Ravortel a écrit : jeu. mai 06, 2021 11:44 am Selon le policier arrivé sur place "il est en tort, pas de souci", puis le commissaire pour la déposition après "probablement 50/50", enfin au final 100% des torts pour moi. On rit jaune, hein, sur le moment.
Quand mon fils s'était fait renverser par une voiture (accident sans gravité), j'avais dû faire un courrier à l'assurance de l'automobiliste pour bien préciser que c'était mon fils qui était en tort ; ils n'avaient rien eu à débourser (pas de frais médicaux et juste la manivelle du vélo à changer, que j'ai pris à ma charge vu qu'il était en tort) mais l'assurance n'allait pas rater une occasion d'infliger un malus...
--
Vous êtes mort
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Mickey-bis a écrit : lun. mai 03, 2021 11:04 pm Moi, moi, moi: ça fait 1 an que je suis ballotté question COVID par les conséquences désastreuses observées ci et là (et notamment via le travail sur la population étudiante qui se voit privée de ses plus belles années- mais aussi d'un potentiel d'avenir) et finalement l'absence totale d'impacts sur mon quotidien ou celui de mes proches (faut dire, à Bayonne, y'a 4 pov' malades en réa sur des mois, donc ils ne se sentent pas vraiment concernés).

Et là, paf, retour de réalité: cluster chez la belle famille ! Après plusieurs jours à déménager la grand-mère vers son nouvel établissement, les beaux parents et leur fratrie : positif. La grand-mère : hospitalisée et sous oxygène ...
Ma femme est flippée.

Bon courage dans cette épreuve...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Harfang2 a écrit : mar. mai 04, 2021 7:58 pm
Ravachol a écrit : mar. mai 04, 2021 7:45 pm Moi x3,
Au final, ma salariée s'est présentée aujourd'hui. Elle a très bien compris qu'on ne pouvait pas la garder (même si elle a été surprise d'être encore en période d'essai). Elle a reconnu avoir "pété un câble" (à priori, des problèmes persos à gérer qui l’énervaient), elle s'est excusée et on s'est séparé en bon terme.

Au moins c'est réglé pour toi.

au moins une bonne nouvelle :)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Moi3, vite ma dose pour trouver une dose de vaccin, c'est top.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Mon psychiatre m'a annoncé une grande nouvelle pour le TDA : https://www.tdah-france.fr/ENFIN-un-tra ... rance.html

Les choses commencent à avancer :)
OSR
Banni

Message par OSR »

Moi moi moi, aprèm de grand ménage dans la paperasse.

Grande joie en consultant https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19134 : la durée de conservation obligatoire des documents liés à une copropriété sont passés en novembre 2018 de 10 ans à 5 ans.

Paf, plusieurs kilos de paperasserie inutile à la poubelle jaune !

Je pense que cet ensemble de convocations, devis et PV liés aux réunions de copro devait constituer la plus grande masse d'archives inutiles dans mes placards. Vivement octobre 2025 que les dernières scories disparaissent !

Ah, du coup, ce sont mes fiches de salaires de l'ère du papier qui prendront bientôt la tête en épaisseur d'archives.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

OSR a écrit : sam. mai 08, 2021 2:28 pm

Ah, du coup, ce sont mes fiches de salaires de l'ère du papier qui prendront bientôt la tête en épaisseur d'archives.

Ca, c'est une très mauvaise idée, sauf si tout est scanné (d'un autre coté, si tout est scanné, tout peut partir à la poubelle).
💖 Je suis Yoann 💖
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Erwan G a écrit : sam. mai 08, 2021 4:49 pm
OSR a écrit : sam. mai 08, 2021 2:28 pm

Ca, c'est une très mauvaise idée, sauf si tout est scanné (d'un autre coté, si tout est scanné, tout peut partir à la poubelle).
Le scan est une sécurité ontre l'incendie, le papier contre la perte de l'ordinateur / du DD.

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Alors que j'attendais ma dose de Moderna, la jeune fille qui dispatchait les patients aux tables de vaccination a regardé mon t-shirt D&D avec intérêt et m'a dit "J'ai joué à Dungeons & Dragons pour la première fois de ma vie il y a une semaine, c'était trop cool".

Je ne sais pas pourquoi, je me sentais comme le jeune Steve Rogers au début de Captain America : j'avais l'impression qu'en faisant la file pour recevoir le vaccin, je m'enrôlais pour repousser les hordes nazis. Mais le sérum Stark que j'ai reçu donne juste mal au bras.
Répondre