A XV, peut on battre les anglais ? (Sports)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Re: A XV, peut on battre les anglais ? (Sports)

Message par Nichal »

J'espère une année sans trophée à Paris avec en prime la défaite contre l'OM c'est parfait
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold!" 
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Font chier les poubelles boys. Ils y étaient presque...
Restera plus que Monaco.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
polki
Ascendant

Message par polki »

sans neymar
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

« On n’a pas perdu le titre en Ligue 1 encore. On va se concentrer sur les derniers matches, on va tous les gagner. On ne pourra s’en prendre qu’à nous-mêmes si on perd le titre. Ce sera nous qui l’aurons perdu, pas eux (le LOSC) qui l’ont gagné. On va y croire jusqu’au bout » a déclaré Kylian Mbappé 

Il y a des baffes qui se perdent 
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Une vraie graine de Ballon d'Or, sans aucun doute. Il a déjà l'ego de CR7.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
BlackJack

Message par BlackJack »

Udo Femi a écrit : jeu. mai 13, 2021 8:48 am Une vraie graine de Ballon d'Or, sans aucun doute. Il a déjà l'ego de CR7.

Lille points pris contre les 3 autres clubs de tête 12 points 3 victoires 3 nuls
Paris 4 points 1 victoire 1 nul 4 défaites 

Bilan si tu veux être champion faut battre les équipes de tête
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Ah mais j'en suis convaincu, c'est à l'autre Boulardo Maximo qu'il faut expliquer.
Mais quelque part je suis rassuré, ça confirme qu'avec une telle mentalité (Mbappé, Neymar, Verratti...) ils n'iront jamais au bout en LdC.
Après, qu'ils règnent sur la bac à sable de la L1 et qu'ils boudent quand un autre gamin leur pique leur joujou, c'est que du bonheur.
Matsu Ginroh
Mystique

Message par Matsu Ginroh »

Udo Femi a écrit : jeu. mai 13, 2021 9:19 am Mais quelque part je suis rassuré, ça confirme qu'avec une telle mentalité (Mbappé, Neymar, Verratti...) ils n'iront jamais au bout en LdC.

Mais sérieusement, comment peut-on dire un truc pareil, alors qu'ils viennent d'enchaîner finale et demie sur 2 saisons. Surtout l'année dernière, où on a bien vu que le premier qui marquait en seconde mi-temps remportait le titre. Et ce ne sont pas les occases qui ont manqué pour Paris.
Malgré la mentalité déplorable de leurs starlettes, ils peuvent clairement aller au bout en LdC. Et ils l'ont prouvé.

Après, je ne suis clairement pas fan du PSG (plus que de l'OM quand même, faut pas déconner), mais je lis des trucs anti-parisiens ici, qui ne cessent de m'étonner...

Si on espère gagner une coupe d'Europe sur les 10 prochaines années, je ne vois pas trop sur qui d'autre que le PSG on peut compter.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Bon on va finir par se mettre d'accord que l'année dernière ne compte pas, un jour. Ils vont en finale en battant des équipes de 2nde zone (de LdC, hein) sur 1 match sec à huis clos. La preuve, Lyon va en demies la même année. Bref vous pouvez toujours seriner "Finale en 2020, demie en 2021" si ça vous rassure mais pour ma part, je ne regarde que les résultats de cette saison où effectivement le PSG met le Barça et le Bayern à la porte, rien à redire.

Mais pour ma part, on a bien vu la limite contre Man C: si les planètes ne s'alignent pas, les starlettes font pschitt. Quand ça a tourné au vinaigre on a constaté que mentalement y'avait plus personne, à part des individualités cherchant à évacuer leur frustration en soliste (par le dribble inutile ou par le tacle vengeur).

Bref ce PSG, mû par ses leaders à la mentalité détestable, ne sera jamais Manchester United 1999, Liverpool 2005 ou même PSG 1993. Des équipes unies, teigneuses, capables de renverser le cours des choses. C'est sans doute plus un clin d'oeil qu'autre chose, mais le seul match au couteau que Paris a gagné ces 2 dernières années à la force du mental, c'est sur un but de Choupo-Moting contre l'Atalanta. Un mec à la mentalité irréprochable.

Bien sûr, je ne porte pas Paris dans mon coeur, forcément. Mais ce PSG là encore moins. Dans les années 90, pour le fan de l'OM que je suis, Paris était l'adversaire honni. N'empêche que je vibrais pour certains de ses matchs: la double-confrontation contre le Real en 93, l'incroyable 5-0 contrer Steaua pour rattraper la bourde administrative en 97. Les Valdo, Rai, Ginola tombe-tout-seul mais magnifique quand même, Weah, Ronaldinho, ce poison de Pauleta...
Ils auraient été champions d'Europe, ça aurait fait bizarre mais j'aurais admiré.

Pas le PSG-QSI.
BlackJack

Message par BlackJack »

Des joueurs qui pétent des cables dés que ca va pas dans leur sens.

M'bappé si on avait tout gagné on serait champion
Paredes qui est une vraie saloperie sur le terrain
Neymar contre Lille
Kimpenbe qui va découper un joueur lors du match contre Rennes juste pour faire mal et qui se prend 3 matchs de suspension suite à son carton rouge .

https://www.culturepsg.com/news/discipl ... rope/37552

Avec bien sur un Leonardo inspirant toujours autant la sympathie ce qui n'arrange rien 

Ouais franchement c'est le genre d'équipe qu'il n'est pas compliqué de ne pas apprécier 
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

BlackJack a écrit : jeu. mai 13, 2021 12:32 pm Des joueurs qui pétent des cables dés que ca va pas dans leur sens.

Neymar contre Lille
Kimpenbe qui va découper un joueur lors du match contre Rennes juste pour faire mal et qui se prend 3 matchs de suspension suite à son carton rouge .

Avec bien sur un Leonardo inspirant toujours autant la sympathie ce qui n'arrange rien 

Ouais franchement c'est le genre d'équipe qu'il n'est pas compliqué de ne pas apprécier 

Oui enfin, dans ce cas Lyon et Marseille ne sont pas mieux, vu qu'ils ont joué moins de matchs de coupe d'Europe et sont à un carton du PSG. L'analyse m'apparait biaisée et très putaclick...

Intylzah
Pas pour le PSG mais qui aime bien analyser les statistiques
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Vorghyrn
Deux nouveaux pays sont membres de droit de l'IRB, depuis ce jour.
Le burundi et l'algerie, ils peuvent donc prtendre à la xoupe du monde et au JO.
BlackJack

Message par BlackJack »

intylzah a écrit : jeu. mai 13, 2021 12:44 pm
BlackJack a écrit : jeu. mai 13, 2021 12:32 pm Des joueurs qui pétent des cables dés que ca va pas dans leur sens.

Neymar contre Lille

Oui enfin, dans ce cas Lyon et Marseille ne sont pas mieux, vu qu'ils ont joué moins de matchs de coupe d'Europe et sont à un carton du PSG. L'analyse m'apparait biaisée et très putaclick...

Intylzah
Pas pour le PSG mais qui aime bien analyser les statistiques

La majorité des cartons du PSG surviennent dans les derniéres minutes alors qu'ils sont déja menés.
C'est plus symptomatique d'une équipe qui perd ses nerfs en fin de match plutot qu'une équipe comme lens qui se prend un rouge en fin de premiére mi temps .

Dans un cas la défaite est la conséquence du carton rouge (par le fait de jouer en infériorité numérique ) dans l'autre cas c'est le carton rouge qui est la conséquence de la défaite ou du mauvais résultat et de la frustration qui en découle ( Neymar contre Lille par exemple )

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Rosco a écrit : jeu. mai 13, 2021 2:25 pm @Vorghyrn
Deux nouveaux pays sont membres de droit de l'IRB, depuis ce jour.
Le burundi et l'algerie, ils peuvent donc prtendre à la xoupe du monde et au JO.
le Burundi ?? 8O :lol:

là comme ça, je ne vois pas un terrain (ou même un ballon) de rugby dans Bujumbura (l'ex-capitale). Ca sent très fort un moyen de gratter de l'argent à des instance internationale (genre pour soi-disant envoyer une équipe aux JO) mais bon, mettons...
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Matsu Ginroh
Mystique

Message par Matsu Ginroh »

Udo Femi a écrit : jeu. mai 13, 2021 12:15 pm Bon on va finir par se mettre d'accord que l'année dernière ne compte pas, un jour. Ils vont en finale en battant des équipes de 2nde zone (de LdC, hein) sur 1 match sec à huis clos. La preuve, Lyon va en demies la même année.

Alors clairement non, certainement pas d'accord. Les règles étaint les mêmes pour tout le monde. Il fallait battre ses adversaires pour aller au bout. On occulte d'ailleurs un peu vite l'élimination en 2 matchs du Borussia, qui est un vrai habitué des phases finales de LdC.

Et la preuve n'en est absolument pas une. L'OL a fait un match magnifique contre City et aussi contre la Juve. Ils méritent à 100% leur place en demie.

Udo Femi a écrit : jeu. mai 13, 2021 12:15 pm Bref vous pouvez toujours seriner "Finale en 2020, demie en 2021" si ça vous rassure.

Il n'y a pas grand chose à seriner, ni besoin de se rassurer pour les supporters du PSG. Que leur équipe soit allée en finale et en demie c'est un fait, et ils ne l'ont volé à personne. Je pense même que, malgré le peu d'affection que j'ai pour leurs "stars" ils iront à nouveau assez loin régulièrement.
Dernière modification par Matsu Ginroh le jeu. mai 13, 2021 7:30 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé