Films : distribution des Will Smith d'Or…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Films : distribution des Will Smith d'Or…

Message par Inigin »

Ah oui quand même. :wub: (comme j'ai un cassoulet, je répondais à l'affiche de Kaamelott avec omfgSting)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

C'est pas le chef saxon de King Arthur ?
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

VigiloConfido a écrit : jeu. juin 10, 2021 11:10 pm C'est pas le chef saxon de King Arthur ?

C'est en tous cas, avec Hengist, le nom de 2 chefs Saxons dans la tradition.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Mugen a écrit : ven. juin 11, 2021 10:01 am
VigiloConfido a écrit : jeu. juin 10, 2021 11:10 pm C'est pas le chef saxon de King Arthur ?

C'est en tous cas, avec Hengist, le nom de 2 chefs Saxons dans la tradition.

Merci pour le moment culture :)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Je trouve ces affiches détestables : elles donnent très envie de voir le film, sans indiquer sa date de sortie.
Plus sérieusement, superbe travail sur la photo et les citations replongent dans l'ambiance directement. Je suis curieux de voir comment l'univers aura été transformé depuis la fin de la série télé.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

21 juillet, la sortie
💖 Je suis Yoann 💖
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. juin 11, 2021 11:04 am Je trouve ces affiches détestables : elles donnent très envie de voir le film, sans indiquer sa date de sortie.
Plus sérieusement, superbe travail sur la photo et les citations replongent dans l'ambiance directement. Je suis curieux de voir comment l'univers aura été transformé depuis la fin de la série télé.

J'imagine qu'elles étaient prêtes depuis un bout de temps, alors qu'il était très compliqué de donner une date de sortie.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. juin 10, 2021 9:57 pm Comme y'en a des qui se la pêtent...

Image

Le reste de la collection est pas dégueu non plus, remarquez...

Ces affiches provoquent des sentiments mitigés chez moi : je suis ravi de retrouver leurs gueules et leurs répliques inimitables (il suffit d'une phrase pour reconnaître du Astier. Parfois répétitif, mais souvent très drôle). Et en même temps, j'ai tellement déçu par la dernière saison, qui se prenait tellement au sérieux que ça en était gênant, que j'ai peur de retrouver ce sentiment en version long métrage.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com...

...et sur itch.io

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Léonard a écrit : ven. juin 11, 2021 3:38 pmEt en même temps, j'ai tellement déçu par la dernière saison, qui se prenait tellement au sérieux que ça en était gênant, que j'ai peur de retrouver ce sentiment en version long métrage.
Ah ben ça va être clairement sérieux, comme la dernière saison.
Astier a toujours indiqué qu'il avait fait un format court rigolo, mais qu'il voulait tendre vers des épisodes plus longs et plus sérieux.
Perso j'aime bien car il y a quand même de l'humour (malgré un ton globalement bien plus sombre).
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Perso, je n'avais pas été déçu par le tour plus sérieux/dramatique des dernières saisons : Si je suis un gros fan de l'humour des premières saisons, ça tournait un peu en rond sur la fin (d'ailleurs, les passages "rigolade" avec Caradoc des dernières saisons sont ceux qui me plaisent le moins. On a fait le tour du personnage, donc il finit par m'ennuyer un peu, là où des personnages qui mélangent la bouffonnerie et la sincérité et ont un potentiel de traitement "sérieux", comme Perceval, me touchent encore)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Léonard a écrit : ven. juin 11, 2021 3:38 pm Et en même temps, j'ai tellement déçu par la dernière saison, qui se prenait tellement au sérieux que ça en était gênant, que j'ai peur de retrouver ce sentiment en version long métrage.

C'est sûr que ça ne va pas être une soirée crêpes, comme dirait l'autre.
Moi je fais confiance à Astier.
J'aime beaucoup les premières saisons (on se refait la série en famille en ce moment, on est au milieu de la saison 3. J'en place une pour notre sonneur de cor, au passage), mais déjà au milieu des gags, mes épisodes préférés sont ceux où Arthur montre qu'il est en dépression. Je pense en particulier à l'épisode avec les enfants de Karadoc auxquels il faut raconter une histoire pour les endormir. Ça part en rigolant, mais à mesure qu'il raconte l'histoire de l'ours Arthur, on fait le constat qu'il est coincé et que ça va vraiment pas bien pour lui.
Ça et l'épisode où les adultes accompagnent les enfants voir un spectacle de marionnettes. Le dernier plan où il a la gamine dans les bras (je crois me souvenir que c'est la sienne dans la vraie vie), où il ne dit rien mais elle tend une bourse d'or aux marionnettistes pour qu'ils rejouent le spectacle alors que tu sens qu'Arthur est fond du tonneaux, elle me fait venir les larmes.

Je comprends que pour beaucoup, le sérieux de la saison finale tranche trop avec l'ambiance débonnaire du début, mais moi j'apprécie qu'on explore au contraire la santé mentale de ces héros. C'est raccord avec le mythe : au début du règne d'Arthur, c'est le rêve, on y croit, tout est possible... Mais à mesure que tout foire, on glisse dans le drame. Et on assume : on n'en fait pas juste une source de gag, on plonge dedans. Cette putain de noirceur qui t'étreint quand t'es brisé de l'intérieur. Je trouve justement que c'est fort, c'est que tu regrettes les premières saisons tout comme eux doivent se morfondre de cette innocence perdue à jamais. Et du coup ça te fait comprendre leur point de vue, car en tant que spectateur, t'es aussi nostalgique de la légerté d'antan.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Ce qui m'a impressionné sur la dernière saison, c'est les deux plans séquence sur un monologue (César et Arthur, dans les deux derniers épisodes). Un mouvement de caméra lent qui change subtilement de point de vue et qui se termine parfaitement en rythme avec le monologue… Du grand art.

C'est là qu'on voit ce que le fait d'être musicien apporte au sens du rythme (Chaplin, de Funès, toussa).
--
Vous êtes mort
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

J'aime beaucoup la 5e saison, personnellement, pour toute sa noirceur, mais la 6e m'a moins emballée, sauf sur le tout dernier épisode, où Arthur commence vraiment à remonter vers la surface après avoir touché le fond. Et les répliques de Pierre Mondy.

Mine de rien, en ajoutant ces thèmes très profonds et personnels, Astier a fini par faire une oeuvre de ce qui n'était qu'un "format" comique.
Pascalahad
Prophète

Message par Pascalahad »

Pas trop client de l'aspect dramatique de Kaamelott, je ne le trouve pas très maîtrisé. Mais bon...

A propos du plan-séquence de Pierre Mondy, une magnifique vidéo si vous ne l'avez pas vue :

Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Meuh a écrit : jeu. mai 27, 2021 10:45 am Vu Promising young woman, dont je sors avec un avis mitigé. Le sujet, dur et nécessaire, tape là où ça fait mal dans une ambiance pop d'une ironie percutante, mais le film finit par saboter sa propre intensité et dans la foulée atténue la gravité de son message. Carey Mulligan est toutefois excellente.

Je l'ai vu hier, et j'ai bien aimé au final. On ne sait pas trop où le film va nous amener, ce qui est plutôt une bonne chose, mais du coup, j'ai eu un peu peur tout du long que ça bascule dans le mièvre ou le moralisateur. Finalement non, je trouve que le film arrive à rester sur la corde raide tout du long.
Malgré quelques choix de réalisation pas terribles (la musique omniprésente, par exemple), c'est un bon film qui aborde la question du consentement et du viol de façon intelligente.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com...

...et sur itch.io

Répondre