A XV, peut on battre les anglais ? (Sports)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: A XV, peut on battre les anglais ? (Sports)

Message par Rosco »

@Udo Femi
L'hommage de Di Meco à N'Golo Kanté : "Dans ce sport qui devient un sport de cagoles, où t'es pas considéré sur tu postes pas 500 photos de tes abdos ou de tes chaînes en or, il est d'une simplicité pas possible (...) Ce gamin est une bénédiction pour le football !"
Dany40
Banni

Message par Dany40 »

Udo Femi a écrit : mer. juin 09, 2021 9:20 am
Elijah Shingern a écrit : mer. juin 09, 2021 12:03 am
Udo Femi a écrit : mar. juin 08, 2021 11:15 pm Sinon, Giroud, tout de même, quel mental.

Ce type est impressionnant.
Dans une 2è MT peu enthousiasmante il a 3 occasions, marque 2 buts typiques d'avant-centre, et merci la compagnie...
Pendant ce temps, Mbappé joue tout seul (ou exclusivement avec son pote Dembele) et sort en faisnant la gueule. :neutral:

Le traitement de Giroud par les médias sportifs est globalement injuste. Faire de jolies combinaisons et gestes techniques c’est sympa ... mais le but du jeu c’est de la mettre au fond au final.
Non seulement Giroud est, POUR L’INSTANT, l’attaquant français le plus performant et clinique face aux buts (devant les Mbappé et Benzema), mais en plus l’équipe de France n’a jamais totalement réussi à bien utiliser ses qualités.
Ça manque de centres, ça manque de balle aérienne pour qu’il vienne mettre sa tête en pivot ... c’est une excellente chose d’avoir Pavard à droite qui a une qualité de centre exceptionnelle (encore un joueur sous évalué... ceux qui critiquent son match contre la Belgique n’ont jamais été défenseurs de leur vie :) ).
J’ai adoré le gros coup que Giroud a balancé à Mbappé au micro de l’Equipe TV, rappelant au petit gars qu’il lui doit le respect :)

Mais au delà de tout ça ... ça a été surtout marquant de voir l’équipe de France capable d’avoir deux façons de jouer , l’une avec Benzema et l’autre avec Giroud. Les deux facettes sont très intéressantes et plaisantes pour moi ... le mode « Benzema » doit trouver son efficacité devant le but mais on peut espérer que ça vienne , le mode « Giroud » qui consiste à jouer plus bas est par contre toujours efficace semble t’il.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Clair que la palette d'options offensives est d'une largeur quasi-inégalée en EdF cette année. Ca me rappelle un peu l'Euro 2000 où la France avait commencé la compétition en 4-4-2 avec un losange au milieu (tiens, tiens...) pour mettre ZZ, Henry et Anelka dans les meilleurs conditions devant, pour finir la compétition en 4-2-3-1 avec autant de réussite.

Sinon j'ai beaucoup aimé l'intelligence du trio au milieu, qui permettait alternativement à l'un des 3 de sortir et monter apporter un surnombre, en se couvrant mutuellement, ce qui devait rendre le marquage adverse très complexe (quand tu ne sais jamais qui de Kanté, Tolisso ou Pogba va se projeter, difficile de suivre !)
Le souci en 1è MT c'est que ça a un peu été l'embouteillage dans l'axe, vu que le trio Mbappé-Griezmann-Benzema cherche à combiner sans occuper les côtés, et que les projections des milieux étaient (par essence) essentiellement axiales. Mais bon...
Mention spéciale à Pogba qui a l'air dans une forme ahurissantes et Tolisso qui AMHA est en train de gagner une place de titulaire vu comme il équilibre l'équipe sans la ramener.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Dany40
Banni

Message par Dany40 »

Je te rejoins sur Pogba ... et le milieu en général ... je suis surpris qu’on parle pas plus de la prestation de Pogba d’ailleurs.

Contrairement à 2018, le gros avantage c’est que nos joueurs majeurs arrivent à la compétition en pleine forme : Griezmann n’est pas crevé comme en 2018, Pogba / Mbappé / Kanté / Benzema ont fini la saison comme des boulets de canon ... etc ... etc ...

On parle de l’attaque .... mais le trio Pogba / Kanté / Tolisso ça marche en effet extrêmement bien , Tolisso enchaine les très bonnes performances en EDF.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Rosco a écrit : mar. juin 08, 2021 7:33 pm Bourgarit blesse, opperation à venir

Ca, c'est une tuile pour La Rochelle et pour le XV de France. Je crois que j'ai plus apprécié les sorties de Bourgarit que celles de Chat.

Pour Villière, c'est assez logique. On ne peut que lui souhaiter d'aller aux JO. En plus, il y a des chances que cela lui serve aussi pour le XV.
💖 Je suis Yoann 💖
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je sens que le racing vas commencer la saison 21/22 sans premiere ligne
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Pogba est clairement entré en mode compet hier. Je vous ai déjà dit que j'adore ce joueur ?
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold!" 
WolfRider
Profane

Message par WolfRider »

Rosco a écrit : mer. juin 09, 2021 2:34 pm Je sens que le racing vas commencer la saison 21/22 sans premiere ligne
Tant mieux. Si ça peut les renvoyer en pro-d2 puis en fédérale ensuite, là où est leur place, ça sera du bonus. :twisted:

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

WolfRider a écrit : mer. juin 09, 2021 8:38 pm
Rosco a écrit : mer. juin 09, 2021 2:34 pm Je sens que le racing vas commencer la saison 21/22 sans premiere ligne
Tant mieux. Si ça peut les renvoyer en pro-d2 puis en fédérale ensuite, là où est leur place, ça sera du bonus. :twisted:

Pourquoi tant de haine,
Perso, je ne supporte plus un club
WolfRider
Profane

Message par WolfRider »

Mauvais souvenir de matchs contre le racing en minimes, il y a très longtemps, quand je jouais au Red Star Club de Champigny. C'était de parfait connard qui nous prenaient de très haut et avaient systématiquement l'arbitre pour eux. Plus tard en cadet et junior quand je jouais au Rugby Club Orléanais, c'était pareil. Alors que les autres équipes nous respectais même quand elles étaient nettement meilleurs que nous (on se prenait une raclée) et / ou que leur équipe senior jouait en D1.
Et puis c'est contre le racing, j'étais surclassé en junior, que j'ai eu une entorse des cervicales sur une mêlée écroulée délibérément parce-qu'on les enfonçait et qui m'a forcé à arrêter définitivement le rugby. Donc j'ai la rancune tenace.
Matsu Ginroh
Mystique

Message par Matsu Ginroh »

WolfRider a écrit : mer. juin 09, 2021 8:38 pm

Aouch... Tu fais saigner mon petit coeur de Racingman... 😢 Mais, il en faut pour tous les goûts après tout.

Moi, je vois bien l'UBB battre Clermont. Je les trouve très en jambes les Bordelais sur cette fin de saison.
Et bien sûr, une victoire du Racing mais je ne suis probablement pas très objectif...
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Tsitsipas !
Quel match, quel joueur... Quel tennis complet, intelligent, pas juste cogner-cogner-cogner.
Je suis fan.

En plus je peux pas m'empêcher à chaque fois de penser à la Tsi-Tsi-Meme de @Rhoward :bierre:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Tiens Canal Plus fait un rage quit aprés que la LFP ait refilé les droits de la L1 à Amazon 

https://www.lefigaro.fr/medias/foot-fra ... s-20210611
eskhiss
Prêtre

Message par eskhiss »

Passer de 1 milliards de droits tv et plusieurs diffuseurs à un seul (amaz..) qui paierait au total 250 millions.
Cette tentative de grossir vite pour avoir un championnat riche et attractif de la LFP servira un jour de modèle en école de commerce 😂
L'année ou paris n'est pas champion, lyon pas qualifié, manquerait juste une sortie prématurée de l'euro

Non pas que je veuille que le psg soit champion mais le public étranger avait plus de chance de connaître les joueurs (star 😎) parisiens que les joueurs (footballeurs) lillois.
plus ça change plus c'est pareil.
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

eskhiss a écrit : ven. juin 11, 2021 9:38 pm Passer de 1 milliards de droits tv et plusieurs diffuseurs à un seul (amaz..) qui paierait au total 250 millions.
Cette tentative de grossir vite pour avoir un championnat riche et attractif de la LFP servira un jour de modèle en école de commerce 😂
L'année ou paris n'est pas champion, lyon pas qualifié, manquerait juste une sortie prématurée de l'euro

Non pas que je veuille que le psg soit champion mais le public étranger avait plus de chance de connaître les joueurs (star 😎) parisiens que les joueurs (footballeurs) lillois.

Ah mais monsieur Lille est leader sur un public étranger,on est le club européen le plus suivi en turquie  :mrgreen:

Verrouillé