[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Mugen »

@Ganelon J'aime beaucoup John Byrne, mais il a une tendance très forte à dessiner tous les personnages de chaque sexe de la même façon, donc que ses enfants ressemblent à des adultes n'est pas étonnant.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
rogre
RDieu

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par rogre »

Mugen a écrit : jeu. juin 10, 2021 9:17 am @Ganelon J'aime beaucoup John Byrne, mais il a une tendance très forte à dessiner tous les personnages de chaque sexe de la même façon, donc que ses enfants ressemblent à des adultes n'est pas étonnant.
 Do coup, je cherchais des dessins du "Superbébé" de Goossens, mais je n'ai trouvé que ça:

Image

Ou Agagax, le super villain bébé qui affrontait Supermatou dans Pif Gadget, jadis:

Image:

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Antharius a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:41 am À l'occasion des opérations de printemps et d'été, j'ai replongé dans mon ancien "vice" ^^

Mais du coup, la dernière fois que j'ai acheté des comics il y avait encore le magazine Comics box, où trouvez-vous des infos, critiques sur les sorties ?

Des blogs, chaînes YouTube?

C'est compliqué de se faire une idée avec juste les commentaires Facebook ^^

En VF sur youtube: Max Faraday's , pas vu toutes ses vidéos cependant pas trop mal pour se tenir au courant. Après sur Youtube, il y a le choix et c'est une chaîne parmi tant d'autre.

PlanèteBd, là aussi un site parmi mille autres sur la toile et qui comprend une section comics, les critiques semblent constructives sur les sorties qu'ils suivent.

Sur les sites des réseaux de BD genre CanalBD, pas de critiques mais au moins savoir si la librairie du coin à la volume manquant et planning
des sorties.

Il y a surement mieux mais ça me suffi pour ma consommation personnelle.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
wotann
Initié

Message par wotann »

Antharius a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:41 am À l'occasion des opérations de printemps et d'été, j'ai replongé dans mon ancien "vice" ^^

Mais du coup, la dernière fois que j'ai acheté des comics il y avait encore le magazine Comics box, où trouvez-vous des infos, critiques sur les sorties ?

Des blogs, chaînes YouTube?

C'est compliqué de se faire une idée avec juste les commentaires Facebook ^^

Je te conseil ce podcast: https://podcast.ausha.co/firstprintfra

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Merci pour vos retours !
OSR
Banni

Message par OSR »

chaosorcier a écrit : dim. juin 13, 2021 1:47 pm
Cédric Ferrand a écrit : jeu. juin 10, 2021 9:30 pmPour ceux qui ne suivent pas les comics, que faut-il lire si on s'intéresse à cette matière temporelle ?
L'idée du bordel temporel chez Marvel date de l'apparition de Kang et des ses nombreuses incarnations: Immortus, Scarlet Centurion, Rama-Tut & conseil des Kang expliquant qu'a force de modifier le temps les lignes temporelles peuvent se multiplier. Cela apparait dans une bonne partie ou en arrière plan des histoires utilisant Kang, trop nombreuses pour être simple à citer.
Des grosses saga avec Kang il y en a quelques-unes...

La plus naze était certainement Avengers: The Crossing (Avengers: Trahison) vers la fin des années 90, qui révélait notamment qu'Iron Man était un agent d'un Kang maléfique depuis longtemps. Le récit était confus, les rebondissements tordus, la psychologie des personnages malmenée... Suite à Trahison, les Vengeurs ont connu une RàZ salutaire avec la succession Onslaught / Heroes Reborn / Heroes Return (sacrifice héroïque / renaissance alternative / retour triomphal), Mais ça ne suffisait pas à effacer l'affront que fut Trahison...

Du coup, en 1998/1999 une nouvelle saga temporelle s'atela à "réparer" le passé et l'honneur des Vengeurs : Avengers Forever scénarisée par l'excellent Kurt Busiek (avec le soutien de Roger Stern). Et là, c'est plutôt chouette même si biscornu ! Un Kang sympa recrute des Vengeurs de plusieurs époques (donc deux versions de Hank Pym) pour remettre de l'ordre dans la continuité de l'univers 616...
P'tit résumé sans trop de divulgâchage : https://wtcomics.fr/avengers-forever/
Je viens de l'acquérir et j'aime bien pour le moment, j'en recauserai dans le présent fil !

Sinon, les récits impliquant des continuités alternatives abondent dans toutes les séries Marvel... Chez les X-Men, pas mal de monde provient de futurs alternatifs dârks : Bishop, Cable, Rachel Summers... La machine temporelle de Fatalis fout aussi régulièrement le bordel...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Tgx
Prêtre

Message par Tgx »

Il y a toutefois certaines constantes... par exemple Deadpool est à peu près cinglé dans tous les univers que j'ai pu lire (y compris dans la version zombie dont j'ai oublié le nom) :)
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

OSR a écrit : jeu. juin 17, 2021 8:49 pm Des grosses saga avec Kang il y en a quelques-unes...
J'ajoute Kang Dynasty, un long arc d'Avengers (16 numéros!), qui m'avait bien plus à l'époque. Sacrément sombre pour du Marvel mainstream de l'époque, avec la destruction de Washington, des camps d'enfermement pour SH résistants... Tout en restant aussi dans le ton classique marvel. Du bon Busiek (comme tout son run sur Avengers).

Image
OSR
Banni

Message par OSR »

Sinon j'ai bien aimé :
  • La série Ages of Apocalypse : plusieurs futurs alternatifs des X-Men après la défaite provisoire d'Apocalypse dans la saga Apocalypse: les 12. Alan Davis aux commandes.
  • Deux sagas de chasse au McGuffin dans le passé (style Endgame)
    • Iron Age : Tony Stark assiste à la fin du monde fomentée par un grand méchant et perpétrée par le Phénix Noir, et en réchappe de justesse via la machine de Fatalis. Il va maintenant lui falloir récupérer à travers le temps les morceaux de la machine pour revenir à l'instant T lui permettant de sauver le monde. Chouette trip nostalgique sur toute l'histoire de Marvel.
    • Domination Factor : un peu le même genre d'histoire, là c'est un artefact détruit qu'il faut reconstituer en récupérant des morceaux dans le temps. Cette fois-là, toute une équipe est dispersée dans le temps. Quelques moments de bravoure lorsque des personnages agissent en coulisse de leurs "doubles" de l'époque.
  • Deadpool: Flashback : les aventures débiles de Deadpool à travers le temps. C'est une collection de one-shots "bouche-trous" mais il y a du très bon, parodiant chacun le style d'une époque. L'épisode psychédélique 60's est extraordinaire, l'épisode 80's où Deadpool fauche l'armure de Tony Stark bourré vaut aussi le coup.
A part le dernier, ces sagas ne sont pas trouvables en albums VF, il faut les piocher dans de vieux magazines X-Men et Marvel Top...

L'une des couvertures d'Iron Age est tellement chouette qu'elle a été rémployée pour des recueils qui n'ont rien à voir : Image

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

En aventure temporelle/réalité alternative chez Marvel, j'avais bien aimé Captain America Corps. Différentes versions de Captain America sont envoyées sur une Terre où les États Unis sont fascistes, dirigés par l'Americommand, des versions perverties de Cap. Tous les super-héros sont emprisonnés et les Captain America les libèrent et organisent la révolution. En France c'était paru en kiosque dans un Marvel Saga.
Image
Krapo
Cardinal

Message par Krapo »

Gridal a écrit : jeu. mai 06, 2021 11:29 am Panini lance le Printemps des comics 2021, et propose dix références à petit prix (5,99€), des récits complets avec un peu de contenu en plus : présentation des personnages, des auteurs, couvertures originales... On trouve quelques trucs très sympas dans le lot : Spider-Man : Bleu et Daredevil : Jaune de Jeff Loeb et Tim Sale, les débuts d'Ultimates de Mark Millar et Bryan Hitch, ceux du Hawkeye de Matt Fraction et David Aja...
Image
Je ne lisais presque pas de comics. Voulant me pencher dessus dans la période, j'ai craqué pour cette opération et je viens de terminer ma lecture.

Deux ouvrages sortent du lot, me concernant.
- Thor - la Déesse du Tonnerre : un whodunit avec un savant dosage d'intrigue et d'action et les dessins de Russel Dauterman sont fabuleux. On nous livre ici une ambiance cosmique sur fond de mythologie intégrant une manigance corporative. Je crois que je vais me procurer l'intégrale de l'arc de Jason Aaron sur Thor.
- Venom - Rex : je partais avec un a priori négatif. Je n'étais pas certain qu'une série dérivée de Spider-Man puisse rivaliser en qualité avec les titres majeurs de Marvel et j'imaginais que ce serait trop sombre... C'est très sombre, mais les dessins de Ryan Steagman sont épatants et contribuent grandement à plonger dans l'ambiance. Les scènes d'action sont bien rendues et l'histoire et bien rythmée: on découvre avec plaisir l'univers de Venom et les enjeux auquel le personnage principal sera confronté.

Par contre, Spider-Man - Bleu, m'a fortement décu. Je ne comprends pas ce qui fait la bonne réputation de ce récit. L'histoire, c'est du vu et du revu. Ça déborde de mélodrame dans le traitement, ce qui doit être un changement bienvenu pour les habitués des comics. Moi, ce n'est pas ce que j'en attends. Et j'ai trouvé le traitement des scènes de combats décevant.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Des 10 titres, je retiens le thanos et le venom, dont je viens de toper la suite. J'ai eu la confirmation que Daredevil est un personnage qui au mieux ne m'intéresse pas. Le Spider-Man ne m a pas emballé plus que ça. Hulk m'a intrigué mais je suis méfiant, j' ai peut que ça avance pas des masses ensuite. Le Thor est sympathique, le captain Marvel aussi. Hawkeye bof, ça vient du personnage. Le reste j'avais déjà.
OSR
Banni

Message par OSR »

Urban Comics a sorti la semaine dernière, pour la 2e année, sa propre opération printanière, avec des comics à 4,9 euros.

Comparé à l'an dernier, ils ne proposent pas vraiment de sagas "classiques" ou "cultes".
L'an dernier, on avait par exemple 'La Cour des Hibous" et "Silence" côté Batman, ou des "What if" réputés "White Knight" et "Superman Red Son".
Cette année, je me suis pris un trio de Batman : "L'Asile d'Arkham" (qui n'a rien à voir avec la saga de Morrison / McKean mais il a quand même bonne réputation) et les récits sur Bane et Le Pingouin ; j'ai zappé le récit sur Deathstroke qui paraît-il est plus anecdotique...

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Nouvelle polémique batman

Les scenaristes de harley quinn avait prévu une scéne de cunnilingus de batman sur catwoman, celle ci a été refuse, alors que le cartoon, fait de nombreuse alusion sexuelle
Mais Zack Snyder vien de se meler de l'histoire
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... uper-heros

et il a donc commandé cette image
Spoiler:
ImageImageImage

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Rosco a écrit : mar. juin 22, 2021 6:37 pm Nouvelle polémique batman

Les scenaristes de harley quinn avait prévu une scéne de cunnilingus de batman sur catwoman, celle ci a été refuse, alors que le cartoon, fait de nombreuse alusion sexuelle
Mais Zack Snyder vien de se meler de l'histoire
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... uper-heros

et il a donc commandé cette image
Spoiler:
ImageImageImage

On peut avoir des flots de sang, mises à mort trash... Mais pas de coquinerie ? Alors même que les "héroïnes" sont hyper sexualisées.

Bref, la "logique" américaine ^^
Répondre