La Coupe d'Europe d'Afrique du Sud et de l'Asie

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: La Coupe d'Europe d'Afrique du Sud et de l'Asie

Message par Erwan G »

Rosco a écrit : mer. juin 16, 2021 2:29 pm Encore un titre rugby :)

Ah non, c'est un titre ballon sur pelouse : le rugby avec l'Afrique, le foot avec des pays d'Asie.

Personne n'est éclectique ici.

Même si un bon ballon n'est pas rond. :P

Plus sérieusement, je suis content de vous lire sur le foot : je suis au courant sans avoir à regarder les matchs. Ca me va bien.
💖 Je suis Yoann 💖
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Nichal a écrit : mer. juin 16, 2021 4:50 pm
Udo Femi a écrit : mer. juin 16, 2021 4:48 pm Les mecs, quand même... :neutral:

Les mecs de l'Uefa à Seville ils auraient demandé des éclaircissements à Battiston pour s'être assoupi sur la pelouse et présenté leurs excuses à Schumacher.

Je vois que c'est toujours pas digéré... :D 
Moi non plus, hein. ^^
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

J'avais 7 ans ... on ne brise pas les rêves des enfants de 7 ans ... jamais ! :mrgreen:
Gunter glieben glauten globen
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Nichal a écrit : mer. juin 16, 2021 7:39 pm J'avais 7 ans ... on ne brise pas les rêves des enfants de 7 ans ... jamais ! :mrgreen:
Moi aussi mais j'en avais rien à foutre du foot... Je me demandais bien ce que c'était, ce foot, à part certains gars qui jouaient au ballon à la récré. Mon père n'étant pas non plus amateur de ballon (à l'époque), on n'a donc pas de traumatisme footballistique familial de cette nuit-là. Pour moi c'est un peu comme la finale de 76 et les poteaux carrés. Des légendes racontées par d'autres et des documents télévisuels.
Mais je suis solidaire. :rock
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Sinon, les Gallois premiers qualifiés pour les 1/8è après leur victoire contre la Turquie. Avec 4 points, c'est dans la poche. La Turquie par contre, c'est la porte quasi-assurée. Quelle déception, cette équipe...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

Nichal a écrit : mer. juin 16, 2021 7:39 pm J'avais 7 ans ... on ne brise pas les rêves des enfants de 7 ans ... jamais ! :mrgreen:

J’en avais 4, mais Heinz-Harald est toujours - pour moi - l’équivalent de Sauron.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Hermi
Evêque

Message par Hermi »

Moi j'ai vu le match en Allemagne, j'étais en vacances chez ma correspondante allemande … L'image de son frère debout sur le canapé hurlant sa joie après la victoire restera pour toujours l'image de l'humiliation, un peu comme la perte de l'Alsace-Lorraine.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Hermi a écrit : jeu. juin 17, 2021 7:48 am

Moi j'ai vu le match en Allemagne, j'étais en vacances chez ma correspondante allemande … L'image de son frère debout sur le canapé hurlant sa joie après la victoire restera pour toujours l'image de l'humiliation, un peu comme la perte de l'Alsace-Lorraine.

J'espère que, en représailles, tu n'as pas respecté les lois de l'hospitalité. C'est la première fois que j'ai vu un gars sortir d'un terrain sur une civière. Depuis, je me suis mis au rugby et, à défaut de trouver cela normal, je me suis un peu habitué. Je crois que c'est le moment où j'ai basculé entre le foot, sport phare de ma famille, pour le rugby, sport avec un arbitrage décent. Pas forcément bon ou juste, mais décent.

Je suis allé voir le coup de genou sur Pavard et je suis resté coi. Si le ballon avait été ovale, il y aurait eu non seulement un rouge mais une interdiction de jouer pendant quelques semaines. C'est un peu spécial qu'il n'y ait rien, non ?
💖 Je suis Yoann 💖
Udo Femi

Message par Udo Femi »

l'Allemagne est une fédération puissante au sein de l'UEFA donc ni Rudiger (le wanna be Suarez) ni Gosens
ne risquent quoi que ce soit.

En regard de cela, un joueur autrichien a pris 1 match de suspension et une amende parce-que il est soupçonné d'avoir émis des propos racistes à l'encontre d'un joueur de la Macédoine du Nord.
(Honnêtement, quand on visionne le truc, à part une célébration un peu agressive d'un but, y'a rien à voir).

Mais c'est sans doute plus grave aux yeux de l'UEFA qu'un genou dans une tempe ou ces histoires de bouteilles de sponsor écartées.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Pour info, c'est le syndicat des joeur pros qui a demandé à l'Uefa une enquete sur le fait que Pavatd n'est pas subit de protocole commotion
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Qu'on se pose des questions sur le retour de Pavard sur le terrain après l'agression qu'il subit, c'est évidemment très pertinent. Le fait que ce soit la FIFPRO qui s'empare du sujet montre bien que: (1) l'UEFA ou la FIFA (c'est leur protocole qui est appliqué) n'en a strictement rien à foutre et (2) l'UEFA n'aurait jamais lancé ce truc sachant qu'elle ne reviendrait pas sur le gest de l'agresseur.
Dernière modification par Udo Femi le jeu. juin 17, 2021 9:59 am, modifié 1 fois.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

c'est pour cela qu'au rugby, le protocole est demandé par un medecin indépendant.
Bon après on sait maintenant que certains cluns demandent à leur joueur de tricher lors des teste de présaisons.
Tricher à a un test de commotion c'est simple, tout les joueurs en début de saison passent les test du protocoles et on mesure leur performance. la triche coniste donc lors de ces tests à retarder les réponses.
On se retrouves donc avec des données faussées
fafnir
Initié

Message par fafnir »

Nichal a écrit : mer. juin 16, 2021 4:50 pm
Udo Femi a écrit : mer. juin 16, 2021 4:48 pm Les mecs, quand même... :neutral:

Les mecs de l'Uefa à Seville ils auraient demandé des éclaircissements à Battiston pour s'être assoupi sur la pelouse et présenté leurs excuses à Schumacher.

Complètement d'accord, j'ai tout de suite pensé à ça, comme quoi je m'en suis moins bien remis que Battiston.

J'avais 11 ans, j'aurais pu devenir un tueur en série à cause de cet arbitre (décédé le 20/11/2020), c'est à cette époque que j'ai commencé le JdR ce qui est un moindre mal. Voilà merci de m'avoir permis d'en parler je me sens un peu mieux. :lol:

Pour en revenir à mardi soir : le suçon le Rüdiger, le high kick dans la gueule d'Hernandez, le péno pas sifflé, ça fait un peu beaucoup.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit : jeu. juin 17, 2021 9:25 am l'Allemagne est une fédération puissante au sein de l'UEFA donc ni Rudiger (le wanna be Suarez) ni Gosens
ne risquent quoi que ce soit.

En regard de cela, un joueur autrichien a pris 1 match de suspension et une amende parce-que il est soupçonné d'avoir émis des propos racistes à l'encontre d'un joueur de la Macédoine du Nord.
(Honnêtement, quand on visionne le truc, à part une célébration un peu agressive d'un but, y'a rien à voir).

Mais c'est sans doute plus grave aux yeux de l'UEFA qu'un genou dans une tempe ou ces histoires de bouteilles de sponsor écartées.

C'est fou. Même les anglais ou les NéoZ n'ont pas des traitements pareils en rugby. Je trouve cela délirant. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai vraiment beaucoup de mal à m'intéresser à ce sport. J'entends le plaisir des amateurs, mais les structures actuelles sont bien trop délirantes pour moi.
💖 Je suis Yoann 💖
Udo Femi

Message par Udo Femi »

fafnir a écrit : jeu. juin 17, 2021 10:02 am Pour en revenir à mardi soir : le suçon le Rüdiger, le high kick dans la gueule d'Hernandez, le péno pas sifflé, ça fait un peu beaucoup.
Pas faux. Mais la satisfaction de la victoire finale, même pour un "simple" match de groupe, n'en est que plus intense: "Même avec tout ça, ce vent contraire, ces agressions et les décisions arbitrales hasardeuses, les Bleus ont gagné... grâce à un c-s-c (cerise sur le gâteau)."
Jubilatoire.

Maintenant, il faut assurer contre la Hongrie afin de regarder Allemagne et Portugal se mettre en pièces à l'heure de l'aéro, en se coulant quelques bibines.
Répondre