La Coupe d'Europe d'Afrique du Sud et de l'Asie

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: La Coupe d'Europe d'Afrique du Sud et de l'Asie

Message par Rosco »

Il faudrait comme au rugby une commission de discipline pouvant sanctionner même après les matchs
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Rosco a écrit : jeu. juin 17, 2021 10:10 am Il faudrait comme au rugby une commission de discipline pouvant sanctionner même après les matchs
Je sais que cela existe au niveau des championnats nationaux. Pour les compétitions internationales certainement aussi, vu que le joueur autrichien a été sanctionné après le match.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit : jeu. juin 17, 2021 10:08 am
fafnir a écrit : jeu. juin 17, 2021 10:02 am Pour en revenir à mardi soir : le suçon le Rüdiger, le high kick dans la gueule d'Hernandez, le péno pas sifflé, ça fait un peu beaucoup.
Pas faux. Mais la satisfaction de la victoire finale, même pour un "simple" match de groupe, n'en est que plus intense: "Même avec tout ça, ce vent contraire, ces agressions et les décisions arbitrales hasardeuses, les Bleus ont gagné... grâce à un c-s-c (cerise sur le gâteau)."
Jubilatoire.

Maintenant, il faut assurer contre la Hongrie afin de regarder Allemagne et Portugal se mettre en pièces à l'heure de l'aéro, en se coulant quelques bibines.

C'est ce qui fait réellement une grande équipe, pour moi : gagner même si les conditions n'y sont pas. En tout cas, à vous lire, ils donnent envie de les voir gagner (malgré les pù*$^;n de klaxons).
💖 Je suis Yoann 💖
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit : jeu. juin 17, 2021 10:13 am
Rosco a écrit : jeu. juin 17, 2021 10:10 am Il faudrait comme au rugby une commission de discipline pouvant sanctionner même après les matchs
Je sais que cela existe au niveau des championnats nationaux. Pour les compétitions internationales certainement aussi, vu que le joueur autrichien a été sanctionné après le match.

Elle est saisie comment ? Au rugby, elle peut s'autosaisir ou être saisie par une équipe qui s'estime victime d'un jeu dangereux.
💖 Je suis Yoann 💖
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

ce qui est drol, en tout cas c'est mon impression 
Les journalistes nous parles de la "meilleure attaque d'Europe", mais dans les faits, ce qui fait gagner l'quipe c'est son milieu, le placement et les couvertures de pogba/kanté sont juste impréssionants
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Erwan G a écrit : jeu. juin 17, 2021 10:17 am
Udo Femi a écrit : jeu. juin 17, 2021 10:13 am

Elle est saisie comment ? Au rugby, elle peut s'autosaisir ou être saisie par une équipe qui s'estime victime d'un jeu dangereux.
Il me semble qu'elle s'auto-saisit, ce qui expliquerait l'extrême partialité et la sélectivité de ses actions.

@Rosco : c'est la défense qui fait gagner contre les grosses équipes (ce qui est typiquement le cas à partir des 1/4) mais c'est l'attaque et la puissance offensive qui te permet de te débarrasser des petites/moyennes équipes. Il n'y a qu'à voir comment le Portugal a galéré face à la Hongrie (le score est trompeur, il y avait 0-0 à la 83è min) pu l'Espagne face à la Suède. l'Italie se balade parce-que elle a renouvelé son jeu offensif de manière spectaculaire.

Si les Bleus allient leur solidité défensive légendaire à un potentiel offensif tel qu'on nous le promet, ça peut être redoutable. Un peu comme en 2000, après 1998 souffreteux niveau attaque.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Message par Doji Satori »

Erwan G a écrit : jeu. juin 17, 2021 10:08 am
Udo Femi a écrit : jeu. juin 17, 2021 9:25 am l'Allemagne est une fédération puissante au sein de l'UEFA donc ni Rudiger (le wanna be Suarez) ni Gosens
ne risquent quoi que ce soit.

En regard de cela, un joueur autrichien a pris 1 match de suspension et une amende parce-que il est soupçonné d'avoir émis des propos racistes à l'encontre d'un joueur de la Macédoine du Nord.
(Honnêtement, quand on visionne le truc, à part une célébration un peu agressive d'un but, y'a rien à voir).

Mais c'est sans doute plus grave aux yeux de l'UEFA qu'un genou dans une tempe ou ces histoires de bouteilles de sponsor écartées.

C'est fou. Même les anglais ou les NéoZ n'ont pas des traitements pareils en rugby. Je trouve cela délirant. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai vraiment beaucoup de mal à m'intéresser à ce sport. J'entends le plaisir des amateurs, mais les structures actuelles sont bien trop délirantes pour moi.
Même Mac Caw et sa cape d'invisibilité ? :mrgreen:
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Doji Satori a écrit : jeu. juin 17, 2021 11:47 am
Erwan G a écrit : jeu. juin 17, 2021 10:08 am
Udo Femi a écrit : jeu. juin 17, 2021 9:25 am l'Allemagne est une fédération puissante au sein de l'UEFA donc ni Rudiger (le wanna be Suarez) ni Gosens
ne risquent quoi que ce soit.

En regard de cela, un joueur autrichien a pris 1 match de suspension et une amende parce-que il est soupçonné d'avoir émis des propos racistes à l'encontre d'un joueur de la Macédoine du Nord.
(Honnêtement, quand on visionne le truc, à part une célébration un peu agressive d'un but, y'a rien à voir).

Mais c'est sans doute plus grave aux yeux de l'UEFA qu'un genou dans une tempe ou ces histoires de bouteilles de sponsor écartées.

C'est fou. Même les anglais ou les NéoZ n'ont pas des traitements pareils en rugby. Je trouve cela délirant. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai vraiment beaucoup de mal à m'intéresser à ce sport. J'entends le plaisir des amateurs, mais les structures actuelles sont bien trop délirantes pour moi.
Même Mac Caw et sa cape d'invisibilité ? :mrgreen:
Mac Caw était toujours à la limite de la faute, parfois de l'antijeu, mais quasi-jamais dans le jeu dangereux. Il peut y avoir un doute dans le cas de Parra en finale de la coupe du monde, mais je serais curieux de savoir ce qui a été fait aussi de notre coté. En tout cas, sur la vidéo, je ne trouve pas cela flagrant. Et puis, le rugby a toujours été un sport où "marquer" l'adversaire fait partie du jeu.
💖 Je suis Yoann 💖
l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté »

Quelle pression du Danemark ! Ils vont pouvoir tenir tout un match comme ça ??
Ils sont chouettes à regarder, ils vont au charbon et tentent (et il y a Kjær qui fut l'un des maillons de la défense de fer lilloise aux côtés de Basa et d'Enyeama <3).
Les Belges sont assez decevants, très apathiques (ils savent qu'ils sont menés ?!? Ils font le dos rond en espérant croquer les Danois en 2e mi-temps..?) et imprécis en défense.
Le match reste très ouverts (suis agréablement surpris !)
l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté »

Bon, la Belgique a sa réponse, elle doit s'abstenir de jouer sans De Bruyne et Hazard (l'aîné). Dommage pour les Danois.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Les Belges ont définitivement viré leur cutie; ils viennent de gagner 2 matchs sans montrer grand-chose, marquant 4 buts sur 5-6 occasions en cumulé.
Et ils ne sont pas malchanceux face à la dizaine d'occasions franches danoises qui eux n'ont pas été vernis cet après-midi.
Dommage pour le Danemark, mon équipe de coeur.

EDIT: Il faut reconnaître que la Belgique avec ou sans De Bruyne, c'est pas la même chose.
Quel joueur !!! :pri
WolfRider
Zelateur

Message par WolfRider »

C'est vraiment un super joueur  debruine, mais avec une défense pareil ça ne sauvera pas les belges. Dans tout les footballeurs sélectionnables il n'y a rien de mieux que denayer pour la défense ? Cette faiblesse leur sera fatale en quart ou demi. Comme ça l'a été lors du dernier mondial contre la France.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Sinon on parle beaucoup, à raison, du milieu de terrain de la France mais Wijnaldum-De Jong-De Roon aux Pays-Bas, c'est pas mal non plus !
Le premier nommé est une sacrée bonne pioche pour le PSG, quelle activité, quelle vision du jeu, quelles projections, il est vraiment ultra complet.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Ce soir les bagnards contre les bobos.
Pour vous qui sera vainqueur ou votre envie?
Pas de preference entre les deux clubs pour moi, en revanche, une victoire des bagnard enverrait des jeunes en tournées, alors que l inverse enverrait des vieux.
La jeune garde du racing merite la tournée
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Pendant ce temps l'Alcoolico se porte très bien ... j'ai vu quelques vidéos sur Twiter assez incroyables ...
Gunter glieben glauten globen
Répondre