La Coupe d'Europe d'Afrique du Sud et de l'Asie

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: La Coupe d'Europe d'Afrique du Sud et de l'Asie

Message par Erwan G »

Nichal a écrit : ven. juin 18, 2021 8:07 pm Pendant ce temps l'Alcoolico se porte très bien ... j'ai vu quelques vidéos sur Twiter assez incroyables ...

????

La Rochelle mène à la mi temps 16-6.

Ça me fait plaisir pour cette belle équipe.
💖 Je suis Yoann 💖
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Je parlais d'Angleterre-Ecosse.
Gunter glieben glauten globen
Mabuse
Pratiquant

Message par Mabuse »

Hé ben cette coupe d'Europe de foot me laisse totalement insensible. Pourtant, j'ai le pedigree du bon footeux, j'ai presque pas raté un match de l'om en 3 ans. Par masochisme, je me fais un autre match de L1 par week-end. Fin bref... 

Mais la, la sauce prend pas et pour x raisons : 
- Horaires de matchs nullissime ....
- Eclatement géographique des matchs, avec des équipes qui reçoivent 3 matchs. D'une ça avantage toujours les grandes nations. Et en plus, ce format aurait permis à des petits pays d'être hôte de manière exceptionnelle. Puis un petit stade d'Europe de l'Est, ça fait toujours bien plus d'ambiance que les stades d'Europe de l'Ouest. 
- Le niveau de jeux abyssal des favoris ... Même les nations a deux victoires sont pas brillantes... surement une adoption du modèle de jeux français de la dernière coupe du monde. 
- Toujours plus de polémique d'arbitrage alors qu'il y a la VAR. Et cerise sur le gâteau, les pleurnicheries des journalistes français sur l'arbitrage alors qu'ils gagnent. Tout en oubliant chaque fois que c'est dans l'autre sens (coucou les mains de Henry et de Mandzu') 

J'ai presque hâte d'un Nantes Lorient c'est dire l'engouement ... 

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Mabuse a écrit : sam. juin 19, 2021 12:30 am Hé ben cette coupe d'Europe de foot me laisse totalement insensible. Pourtant, j'ai le pedigree du bon footeux, j'ai presque pas raté un match de l'om en 3 ans. Par masochisme, je me fais un autre match de L1 par week-end. Fin bref... 

Mais la, la sauce prend pas et pour x raisons : 
- Horaires de matchs nullissime ....
Là je ne comprends pas... un championnat d'Europe calé sur les horaires compatibles avec tous (15h-18h-21h), tu aimerais quoi comme créneaux ??

- Eclatement géographique des matchs, avec des équipes qui reçoivent 3 matchs. D'une ça avantage toujours les grandes nations. Et en plus, ce format aurait permis à des petits pays d'être hôte de manière exceptionnelle. Puis un petit stade d'Europe de l'Est, ça fait toujours bien plus d'ambiance que les stades d'Europe de l'Ouest. 
Clairement, l'éclatement géographique n'a pas l'air d'aider à l'ambiance locale; les envoyés spéciauy rapportent des ambiances calmes et une compétition quasiment invisible sur place, la Covid rajoutant une couche supplémentaire de difficultés. Mais pour le téléspectateur lambda, à part les jauges dans certains stades, c'est peu visible.
Je suis partagé sur les stades abritant des match de l'équipe locale. Ca devrait avantager par ex Angleterre et Allemagne mais pour le moment le résultat est assez peu palpable :lol:
Par contre pour les PB ou l'Italie, oui. Mais est-ce dû au stade ou à l'équipe elle-même ?
Aussi ça permet à certaines "petites" nations, comme la Hongrie ou l'Ecosse d'accueillir des matches et leur équipe nationale - alors qu'elles ont quasiment zéro chance d'être hôtes intégrales d'un Euro entier. Pareil pour les Roumains ou les Azeris Turcs :P qui peuvent voir du foot international.

- Le niveau de jeux abyssal des favoris ... Même les nations a deux victoires sont pas brillantes... surement une adoption du modèle de jeux français de la dernière coupe du monde. 
Tu n'as pas dû regarder assez de matchs de l'OM pour qualifier le niveau d'abyssal :lol:
C'est surtout une conséquence du format où on joue une palanquée de matchs pour éliminer 8 équipes sur 24 :roll:
Du coup les "gros" n'ont pas toujours l'intérêt ou la pression de performer de suite car en tapant le "petit" du groupe c'est qualif quasi-assurée.
Ca n'empêche pas certain de (bien) jouer: PB, Italie, France (pas eu le choix)

- Toujours plus de polémique d'arbitrage alors qu'il y a la VAR. Et cerise sur le gâteau, les pleurnicheries des journalistes français sur l'arbitrage alors qu'ils gagnent. Tout en oubliant chaque fois que c'est dans l'autre sens (coucou les mains de Henry et de Mandzu') 
Ah ça, le VAR éclabousse la compétition de son intérêt et de son efficacité. :lol:
Les hors-jeux à 3 cm près, les actions revisionnées a posteriori de manière aléatoire ou arbitraire. C'est une plaie absolue.
Bon sinon, c'était Perisic qui a fait main (?) en finale 2018 :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Nichal

Message par Nichal »

Oui et Abel Xavier en 2000 :D
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Quelle ambiance à Budapest !
Ça fait plaisir à voir.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Nichal

Message par Nichal »

Oui Orban a décidé de faire de la politique à base d'osef le cluster.
Sinon pkoi on a loadé la save state de Benz 2014 ?
Udo Femi

Message par Udo Femi »

:lol:

Et la France le logiciel de 2004 ?
Soit ils renversent tout en 2è MT, soit va falloir supporter les Allemands ce soir...
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Et sinon quand il fait 35°C, les changements ça sert à rien ? L'entrée de Dembele montre quand même que ça change les choses...
polki
Ascendant

Message par polki »

l'entrée de qui ?

ah merde, il est deja sorti ...
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Dany40
Banni

Message par Dany40 »

Bon ... et bien on a un gros soucis dans l’animation offensive face aux défenses regroupées ... exactement comme avant.

Ce qui va poser une grosse question ... c’est la pauvreté technique des 3 de devant sur ce match. Ça a été le festival de la vendange et la fête aux erreurs techniques peu excusables.
Le plus inquiétant c’est que le trio actuel a réussi à endormir la faculté offensive de l’EDF. La rareté des appels, le nombre très insuffisant de centres .... tout ça est inquiétant.
On va espérer que c’est en grosse partie à cause du contexte du match ... mais notre trio d’attaque n’aura plus d’autre choix que de montrer plus contre le Portugal, sous peine de voire arriver une bonne grosse polémique causée par la présence sur le banc d’un certain Olivier G.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Bon bah au moins on sait où on en est et on va peut-être arrêter de se branler la nouille sur la meilleure attaque du monde et que ça va bien combiner Benzema va se régaler avec Bidule et Tartempion.
Paraît que la France était mieux outillée pour vaincre les équipes à bus.

Ouais , on marque sur un coup de tatane Ave Maria du gardien, une cagade de la défense hongroise et un ballon qui traîne.

Super. En fait vaut mieux terminer 2e ou 3e du groupe histoire d'affronter des équipes qui nous conviennent (à savoir celle contre qui on ne se prend pas pour ce qu'on est pas) plutôt que de vouloir éclabousser de notre classe offensive que l'on n'a manifestement pas.
Dernière modification par Udo Femi le sam. juin 19, 2021 5:48 pm, modifié 1 fois.
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Du coup faut une victoire du Portugal ce soir pour nous éviter des sueurs froides mercredi ...
Dany40
Banni

Message par Dany40 »

bashar29 a écrit : sam. juin 19, 2021 5:33 pm Du coup faut une victoire du Portugal ce soir pour nous éviter des sueurs froides mercredi ...

En fait l’idéal ce serait une victoire de l’Allemagne qui nous placerait en 1ère position du groupe :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Udo Femi

Message par Udo Femi »

En l'état des choses, mieux vaut affronter l'Angleterre ou les Tchèques que les Gallois, la Finlande ou l'Autriche.
Répondre