Necro : le joker n'essayera plus de dominer le monde au nom de zeus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
OSR
Banni

Re: Necro : le joker n'essayera plus de dominer le monde au nom de zeus

Message par OSR »

J'ai l'intégrale du Concombre Masqué (enfin, la quasi-intégrale, manquent les récits tardifs ) du Concombre Masqué.
Celle-là : https://www.dargaud.com/bd/le-concombre ... -integrale

C'est l'un des chefs d'oeuvres de la BD psychédélico-psychanalytique, avec Philémon.
C'est assez extraordinaire, surtout les mises en abyme lorsque le personnage plonge dans sa propre psyché et ne sait jamais exactement s'il revient dans sa réalité (déjà assez loufoque, il faut le dire).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ce n'était pas une star, juste une célébrité de Twitter, mais c'était un garçon plein d'humour et de gentillesse. Je l'ai connu quand il était la source des gifs de la Boucherie Ovalie, mais il suivait plein de sports et avait une certaine notoriété dans le milieu. @philousport est décédé hier et ça m'a foutu un coup.
💖 Je suis Yoann 💖
Ramentu
Prêtre

Message par Ramentu »

Andrew Hackard.

http://www.sjgames.com/ill/archive/2021-06-19

La principale force derrière le jeu "Munchkin" et ses nombreuses variantes, mais aussi auteur et éditeur de suppléments jdr, ...

J'avais eu l'occasion d'échanger avec lui sous sa casquette de modérateur de forum, quelqu'un de bien.

50 ans :(

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Joseph Kessler Adams, AKA Joe Coleman, auteur pour la 3ieme édition de Jorune, auteur de zines pour Jorune et même encore récement est décédé hier.
Il est était le dernier à maintenir la flamme malgré les problèmes de propriété intellectuelle autour de Jorune.
Je faisais de temps en temps du proof reading pour lui. Pas assez souvent par manque de temps... :(

https://sites.google.com/site/joeadams1950/joefrom1950
https://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Colem ... _designer)
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Donald Rumsfeld, ancien ministre de la Défense de Bush Jr. et architecte de l’invasion de l’Irak. C’est fou ce que le temps passe, je l’avais presque oublié.
Vociférator
Messie

Message par Vociférator »

Tristan a écrit : mer. juin 30, 2021 9:51 pm Donald Rumsfeld, ancien ministre de la Défense de Bush Jr. et architecte de l’invasion de l’Irak. C’est fou ce que le temps passe, je l’avais presque oublié.

Il y a des millions de malheureux qui eux ne l'ont pas oublié. Pas sûr qu'il ait troqué les fortes chaleurs actuelles sur le continent américain avec une place plus au frais, en attendant qu'il la partage avec Dick Cheney :twisted:
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

RIP Richard Donner. Pour moi, le réalisateur de Ladyhawke et de The Omen, mais il a une longue filmographie où on croise aussi Superman et les Goonies.

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Qui n'a jamais entendu ça autour d'une table ?

- Attends. Quand on y va à trois, on y va à trois ? Ou bien on compte jusqu'à trois et puis on y va ?

- Je suis pas mort dans tes chiottes, tu croyais quand même pas que j'allais mourir dans tes bras !

- ton immunité diplomatique vient juste d'être annulée !

- J'ai passé l'âge de ces conneries !
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Tristan a écrit : lun. juil. 05, 2021 11:24 pm RIP Richard Donner. Pour moi, le réalisateur de Ladyhawke et de The Omen, mais il a une longue filmographie où on croise aussi Superman et les Goonies.

Un réalisateur honnête, on pourrait le qualifier d'efficace sans que ce soit péjoratif, à l'aise dans le spectaculaire tout en restant sobre (ce qui est une grande qualité à mes yeux) mais surtout ce devait être un excellent directeur d'acteurs car on ressent dans tous ses films une grande connexion entre les protagonistes, ça "clique" entre eux, quoi. C'est bien évidemment mis en exergue dans les Armes Fatales mais aussi dans certains autres films moins "réussis" (Complots, Assassins).
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Vociférator
Messie

Message par Vociférator »

legnou a écrit : mar. juil. 06, 2021 8:25 am Qui n'a jamais entendu ça autour d'une table ?

- Attends. Quand on y va à trois, on y va à trois ? Ou bien on compte jusqu'à trois et puis on y va ?

- Je suis pas mort dans tes chiottes, tu croyais quand même pas que j'allais mourir dans tes bras !

- ton immunité diplomatique vient juste d'être annulée !

- J'ai passé l'âge de ces conneries !

Merci pour ces bons souvenirs !
Guigui le Yoyome
Prêtre

Message par Guigui le Yoyome »

Axel Kahn est mort.

Une nécrobio du Monde.
La femme a deux seins pour obliger l'homme à choisir, et donc à désirer (Jean-Luc Coudray, Pensées truquées)
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Le Biostatisticien lui a rendu un bel hommage
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Tristan a écrit : lun. juil. 05, 2021 11:24 pm RIP Richard Donner. Pour moi, le réalisateur de Ladyhawke et de The Omen, mais il a une longue filmographie où on croise aussi Superman et les Goonies.

C'est étrange, je connais et apprécie plusieurs films de sa filmographie sans jamais avoir été conscient qu'ils étaient l'oeuvre du même réalisateur.

Et donc je découvre qu'il a réalisé une adaptation du Jouet avec Richard Pryor à la place de Pierre Richard.
Pascalahad
Prophète

Message par Pascalahad »

Cédric Ferrand a écrit : mer. juil. 07, 2021 3:02 pm

C'est étrange, je connais et apprécie plusieurs films de sa filmographie sans jamais avoir été conscient qu'ils étaient l'oeuvre du même réalisateur.

Et donc je découvre qu'il a réalisé une adaptation du Jouet avec Richard Pryor à la place de Pierre Richard.

Sans parler de sa carrière de réalisateur télé, tout aussi éclectique, avec par exemple :
Au nom de la loi (6 épisodes), la quatrième dimension (6, dont le célébrissime Cauchemar à 20000 pieds avec William Shatner repérant un yéti qui sabote l'aile de son avion), des Agents très Spéciaux (4), changement de registre avec Gilligan's Island (3), Max la Menace (2), le fugitif (2), les mystères de l'ouest (3), l'homme de fer (1), Cannon (4), les rues de San Francisco (2), Kojak (3)... il y a toutes les chances que j'aie vu des tas d'épisodes signés Richard Donner sans le savoir.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Une curiosité : il a réalisé un épisode de la première saison des Mystères de l'Ouest où Martin Landau joue le rôle du méchant.
Répondre