Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Message par cdang »

@Fabfab Moi, ce que j'aurai pas supporté, c'est de repiquer la prépa… Un autre années à bosser comme un taré coincé entre papa, maman et le RER, ç'aurait été au-dessus de mes forces. Donc ça veut dire qu'il se sent bien dans son écosystème, c'est plutôt sympa pour vous ^_^

Sinon moi moi moi, télé-réunion ce matin pour savoir comment on allait implanter les râtelier à vélo au taff. Ça change de l'époque où j'allais me plaindre au dirlo du site que je me faisais insulter par les caisseux et qu'il en avait rien à battre.
--
Vous êtes mort
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Ah mais oui, dans le fond je trouve très bien qu'il ait une idée précise de ce qu'il veut faire. C'est bien.
Tout comme je ne peux pas m'empêcher de discuter avec lui sur ses motivations, pour me rendre compte qu'en fait si ça se trouve il se bloque tout seul alors qu'il pourrait tout à fait faire ce qu'il souhaite en intégrant une très grande école comme une de celles qu'il risque fort d'avoir. En fait, il veut continuer à faire des sciences et pas de la gestion de projet, et ça il pourrait tout à fait le faire avec des doubles diplômes, une thèse, etc... Pas besoin de Normal Sup pour faire de la recherche. Mais bon, en effet à lui de voir, nous on ne fait que discuter pour vérifier qu'il a bien toutes les données pour choisir.

Bon, ce sont quand même des problèmes de riches, hein.

@cdang : ah mais Monsieur est à 3 minutes à pied du Lycée, et papa et maman sont libres.
A distorted reality is now a necessity to be free
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Fabfab a écrit : mar. juin 22, 2021 11:13 am Pas besoin de Normal Sup pour faire de la recherche.
Si ça peut aider à le convaincre: actuellement je suis chercheur à Normale Sup, mais je viens de la fac.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

je suis même sûr qu'il peut faire de la recherche après les Mines de Paris (qu'est-ce qu'on ne peut pas faire après les Mines de Paris ???) :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Ben, faire carrière voyons.  :P
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Perso j'ai justement choisi mon école parce qu'elle mettait l'accent sur la recherche dans sa plaquette (j'y ai d'ailleurs fait mon DEA). En fait, je pense qu'un gros paquet d'écoles en font. Tu n'es pas obligé de prendre l'option pipologiegestion de projets.

@Inigin, puisque tu sembles connaître Sainté, on fait aussi de la recherche en haut du cours Fauriel.
--
Vous êtes mort
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Fabfab a écrit : mar. juin 22, 2021 11:13 am Tout comme je ne peux pas m'empêcher de discuter avec lui sur ses motivations, pour me rendre compte qu'en fait si ça se trouve il se bloque tout seul alors qu'il pourrait tout à fait faire ce qu'il souhaite en intégrant une très grande école comme une de celles qu'il risque fort d'avoir. En fait, il veut continuer à faire des sciences et pas de la gestion de projet, et ça il pourrait tout à fait le faire avec des doubles diplômes, une thèse, etc... Pas besoin de Normal Sup pour faire de la recherche. Mais bon, en effet à lui de voir, nous on ne fait que discuter pour vérifier qu'il a bien toutes les données pour choisir.
L'ENS reste quand même un gros plus dans un CV pour faire de la recherche et avoir un poste (en France). Et puis le point positif, c'est qu'il aura un salaire et que tu n'auras plus à financer ses études. :mrgreen:
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Humphrey B a écrit : mar. juin 22, 2021 5:50 pm L'ENS reste quand même un gros plus dans un CV pour faire de la recherche et avoir un poste (en France).
Pour avoir un poste en France, le seul truc qui compte, c'est ton patron de thèse.

--
Vous êtes mort
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

cdang a écrit : mar. juin 22, 2021 8:01 pm
Humphrey B a écrit : mar. juin 22, 2021 5:50 pm L'ENS reste quand même un gros plus dans un CV pour faire de la recherche et avoir un poste (en France).
Pour avoir un poste en France, le seul truc qui compte, c'est ton patron de thèse.

Amen
:pri

Heureusement pour moi, ma directrice de thèse était une franc tireur sans soutiens à l'INSERM, j'ai donc dû faire autrement, donc je suis allé faire carrière etm'éclater dans l'industrie.
:ange:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
I bring bad luck
Initié

Message par I bring bad luck »

Moi c'était l'inverse, comme je n'étais que médiocre en prépa, j'ai volontairement passé le moins de concours possible en 3/2 pour ne pas être tenté d'accepter, si je les décrochais, des places dans des écoles dont je n'avais pas envie.

Bon, finalement 100% de réussite aux deux concours passés, mes profs étaient verts.
Ravachol
Banni

Message par Ravachol »

Moi X3,
en bricolant, une grille m'est tombée sur la tête. Éraflures sans gravité, mais bien rouge sur le crâne. Et comme je suis quasi chauve, en rentrant à l'appartement, ma compagne m'a demandé si je me déguisais en Gorbatchev
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ouïe. Gorbatchev, ça fait mal.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Bon petit craquage de slip lundi.

Commande passée d'un petit faucon Image

Livraison hier matin, retour maison 18:00 début du déballage et du montage des sacs num 1...

Les cartons de sacs

Image

Pas de banane pour l'échelle, ma main fera l'affaire (j'ai des très grandes mains, toujours pas de banane pour l'échelle de mes mains, il faudra user de votre imagination)

Image

4 heures plus tard, la structure de base.

Image

Demain, les sachets numérotés 2... Le train d’atterrissage.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Quoi ?? L'architecture interne n'est même pas respectée ?? Déception.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Hum en partie. Certaines pièces seront accessibles. La salle d’entraînement/jeu d'échec, tourelles du quad laser dorsal et cockpit
Répondre