Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rougepied
Envoyé de la Source

Re: Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Message par rougepied »

Adj a écrit : jeu. juin 24, 2021 4:39 pm Pluralsight?
Uii.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Loludian a écrit : jeu. juin 24, 2021 4:46 pm
Carrément.

D'une manière général, j'ai été surpris avec laquelle on pouvait facilement obtenir un prêt pour une entreprise, en présentant des chiffres qu'on a obtenus par nous-mêmes.

Au final, si tu dis "boh on va être optimiste", le banquier ne saura pas forcément que tu es trop optimiste, et tu vas ouvrir ta boîte, puis couler, et personne ne sera là pour t'aider. Du coup un conseil : fais vraiment attention. Il vaut parfois mieux, après estimation du projet, renoncer car ce n'est pas suffisamment probant, plutôt que démarrer un entreprise en disant "boh, ça passera bien".
Je plussoie très vivement, le banquier lui seul à le droit d'être optimiste vu qu'il va mettre une belle garantie personnelle sur le dos de l'emprunteur ! D'ailleurs, il faux éviter la garantie perso... c'est chaud à négocier mais des fois c'est possible, choisi ton interlocuteur avant de choisir ta banque, certes il va bouger mais c'est les conditions de départ qui vont faire que tu es bien ou beaucoup moins bien.  Et les banques en ce moment sont frileuses...

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

cdang a écrit : mar. juin 22, 2021 8:01 pm
Humphrey B a écrit : mar. juin 22, 2021 5:50 pm L'ENS reste quand même un gros plus dans un CV pour faire de la recherche et avoir un poste (en France).
Pour avoir un poste en France, le seul truc qui compte, c'est ton patron de thèse.

Cette affirmation me semble largement fausse, au moins dans mon domaine. Et j'ai participé à des comités de recrutement, hein. Je sais vaguement de quoi je parle.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Humphrey B a écrit : jeu. juin 24, 2021 5:21 pm
cdang a écrit : mar. juin 22, 2021 8:01 pm
Humphrey B a écrit : mar. juin 22, 2021 5:50 pm L'ENS reste quand même un gros plus dans un CV pour faire de la recherche et avoir un poste (en France).
Pour avoir un poste en France, le seul truc qui compte, c'est ton patron de thèse.

Cette affirmation me semble largement fausse, au moins dans mon domaine. Et j'ai participé à des comités de recrutement, hein. Je sais vaguement de quoi je parle.
Les physiciens sont pas des gens comme nous.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Humphrey B

Message par Humphrey B »

Udo Femi a écrit : jeu. juin 24, 2021 5:29 pm Les physiciens sont pas des gens comme nous.
:P

(et c'est aussi que les choses ont changé, par rapport à il y a 20 ans : ton postdoc a désormais bien plus d'importance que ta thèse)
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Humphrey B a écrit : jeu. juin 24, 2021 5:38 pm
Udo Femi a écrit : jeu. juin 24, 2021 5:29 pm Les physiciens sont pas des gens comme nous.
:P

(et c'est aussi que les choses ont changé, par rapport à il y a 20 ans : ton postdoc a désormais bien plus d'importance que ta thèse)
Il est vrai que mes infos et mon expérience datent beaucoup (2000-2004); à l'époque, le meilleur moyen d'avoir un poste souvent était d'effectuer un post-doc dans le labo même où tu avais fait ta thèse et ensuite y rester ta carrière.
Bonjour l'ouverture et l'expérience :roll:
Si ça a changé, génial ! :yes:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Humphrey B

Message par Humphrey B »

Je pense que ça a changé, oui. Désormais, ne pas avoir bougé est un défaut rédhibitoire dans un CV.
Après, la durée des postdocs devient malheureusement de plus en plus longue, à cause de la diminution du nombre de postes ouverts chaque année.
Ravachol
Banni

Message par Ravachol »

Calisto a écrit : jeu. juin 24, 2021 5:15 pm
Loludian a écrit : jeu. juin 24, 2021 4:46 pm
Carrément.

D'une manière général, j'ai été surpris avec laquelle on pouvait facilement obtenir un prêt pour une entreprise, en présentant des chiffres qu'on a obtenus par nous-mêmes.

Au final, si tu dis "boh on va être optimiste", le banquier ne saura pas forcément que tu es trop optimiste, et tu vas ouvrir ta boîte, puis couler, et personne ne sera là pour t'aider. Du coup un conseil : fais vraiment attention. Il vaut parfois mieux, après estimation du projet, renoncer car ce n'est pas suffisamment probant, plutôt que démarrer un entreprise en disant "boh, ça passera bien".
Je plussoie très vivement, le banquier lui seul à le droit d'être optimiste vu qu'il va mettre une belle garantie personnelle sur le dos de l'emprunteur ! D'ailleurs, il faux éviter la garantie perso... c'est chaud à négocier mais des fois c'est possible, choisi ton interlocuteur avant de choisir ta banque, certes il va bouger mais c'est les conditions de départ qui vont faire que tu es bien ou beaucoup moins bien.  Et les banques en ce moment sont frileuses...

On est tous d'accord. Obtenir un prêt n'est pas le plus difficile. C'est le rembourser qui est compliqué. Ne sois pas optimiste. Ne sois pas pessimiste, sinon tu ne te lance pas. Sois réaliste (et enlève 15 ou 20% de chiffres d'affaires par sécurité).
Après, je ne connais pas le secteur des SS2I (hors un ami qui y a fait ses classes). Je ne sais pas quel est le besoin d'investissement...

Et je vais reprendre une idée que j'ai développé dans un magazine locale de créateurs d'entreprises : la création d'entreprise n'est pas un travail solo.
C'est un boulot d'équipe. Entoures-toi ! Comptable, banquier, assureur, avocat (développeur informatique, courtier...), plus tous les organismes d'accompagnement (CCI, voir BPI, BGE, Réseau Entreprendre....)
Ce sont tes partenaires, tes alliés.
J'ai l'impression dans mes discussions que les créateurs d'entreprises voient souvent ça comme des obstacles ou des formalités administratives rasoirs. Je ne partage pas cette vision...
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Bon moi moi moi ça y est la succession de mamie est réglée et celle de ma soeur... ben la déclaration de succession signée après un marathon de 4h avec la notaire... qui est très sympathique einh mais aïe mes genoux! Ca a duré longtemps parce qu on a fait des simulations sur les différentes possibilités de paiement différé/fractionné des droits de succession... parce que bon c'est pas une petite somme... et comme y a des biens sous régimes différents on a pu jonglé entre les deux modes de paiements... au fi al je vais payer pareil mais le montage fait que je paye moins au début ce qui va me permettre de financer la rénovation de l appartement avant de le louer et de supporter les inévitables dépenses liées à la résolution de l affaire du salon de beauté non euclidien... parce que bon il va falloir payer un comptable, un avocat et un huissier... au minimum... voire un traducteur vu que la principale excuse de la madame pour pas répondre c'est qu elle parle que chinois...

Blef... ah si quelqu'un a besoin de tables on en a plusieurs dans la maison à vendre... au moins une dizaine en fait... des petites avec pans pliants et deux grosses tables de ferme bien lourdes... y a des chaises aussi et des petits meubles mais les tables c'est le gros morceau... ah et on a un piano quart de queue Gaveau dont aucun revendeur de piano ne veut... du moment qu on vient le chercher je le donne... il est en bon état. Je préférerais qu il parte en asso ou ecole de musique mais bon je ferai pas la fine bouche du moment qu il finit pas à la casse... ce serait franchement dommage.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Humphrey B a écrit : jeu. juin 24, 2021 6:06 pm Je pense que ça a changé, oui. Désormais, ne pas avoir bougé est un défaut rédhibitoire dans un CV.
Après, la durée des postdocs devient malheureusement de plus en plus longue, à cause de la diminution du nombre de postes ouverts chaque année.
C'est mon impression aussi.
J'ai participé à des recrutements, en France et au Luxembourg vers 2015 et, clairement, la mobilité était un gros plus. Ca dépend bien sûr de la politique du labo. Certains labo truandent pour recruter préfèrent des candidats locaux, mais j'ai l'impression que dans les recrutement où on "joue le jeu" la mobilité aide. Après, avoir un parcours avec de la diversité ET avoir mis le pied dans la porte depuis quelques mois ET avoir des pistons aide encore plus... :charmeur

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Udo Femi

Message par Udo Femi »

rogre a écrit : sam. juin 19, 2021 11:59 am Vaccin Pfizer, 2ème pic-pic hier, la vache!  :gnou : autant le premier ne m'avait fait ni chaud ni froid, autant aujourd'hui je me sens comme si un train m'avait roulé dessus! Toute la nuit!
J'avais lu: "possible sensation de courbatures dans les jambes". C'est c'là même. Et dans le cou et les bras. Et vague fièvre.
Pareil ici, 2nde injection de Moderna. J'ai l'impression de m'être réveillé sur Jupiter après avoir joué la finale du Top14 hier.
Ça sent les 48h de hamac dont je m'extraierai uniquement pour les matchs de l'Euro.

Pas si mal, finalement.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Mince, vous m'inquietez, je reprends le boulot le lendemain de à deuxième dose moi :/
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Loludian a écrit : sam. juin 26, 2021 10:05 am Mince, vous m'inquietez, je reprends le boulot le lendemain de à deuxième dose moi :/

J'ai eu mes deux doses des vendredis mais travailler le lendemain n'aurait franchement pas été grave. On a tous des réactions différentes, mais l'effet psychosomatique est majeur ici : on trouve des symptomes parce qu'on les cherche.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Non, c'est surtout une question de réaction immunitaire. Pour ma part quand je suis malade, je suis très mal pendant 24h, le temps que le système immunitaire fonctionne à fond les manettes, se débarrasse du pathogène, et puis basta !

Je ne suis donc pas étonné de ma réaction au vaccin. Déjà petit, le DT-polio me faisait une bosse dans le dos pendant 8 jours. C'est le prix à payer pour une bonne immunité.

Par contre, pour Udetteles effets secondaires du vaccin Covid ça a été 1h de sieste et 3 mini-courbatures dans le dos, et c'était tout.

Les courbatures et l'absence totale d'énergie, ce ne sont pas des vues de l'esprit ou de l'auto-conviction.
Faut en entendre, des fois... 8)7
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Perso j'ai juste eu un bleu à ma deuxième dose de Pfizer. Aucun autre effet secondaire ressenti.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre