On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rougepied
Envoyé de la Source

Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par rougepied »

vivien a écrit : mer. avr. 14, 2021 4:27 pm En fait je cherche un vtc a moins de 400 euros pour un usage court (20km) mais quotidien ,qui supporte mon poid (100kg) et les retours que je lis sur les offres en grande distribution (Decathlon, go sport...) me font un peu peur. Et évidemment je n'y connais rien, sinon c'est pas drôle... et j'ai une confiance toute relative dans les vendeurs des marques susdite.

Je peux pas trop te conseiller. Je vélotafe, vélotafais plutôt, because confinement, quasi quotidien mais je parcourrais 15 km/jour et je fais 80 kg.

Mais si ça peut te rassurer, ton cas n’a pas l’air non plus impossible à traiter. Les gars (et fille) du Cyclocast « Le Podcast du vélo au quotidien » a fait un numéro spécial cycliste « moelleux » avec un invité « en surpoids » qui fait du vélo quotidiennement depuis 10 ans.
(J’adore le terme moelleux, comme ils disent. Je suis pas un vélotafeur avec du bide, je suis moelleux)

À partir d’1:37 environ.

https://cyclocast.fr/2019/04/02/episode ... -surpoids/

Globalement, ce qui ressort, par rapport aux reco constructeurs sur le poids max du cycliste : ils prennent une très grande marge pour pas avoir d’ennuie.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
vivien
Messie

Message par vivien »

Ok merci. Je ne cherche pas du tout la vitesse, mais un truc robuste qui ne cassera pas en 6 mois, avec ma gamine dans le siège bébé. Et pour le type de route, c'est goudron et chemin de gravillons, pas de trou ou de grosse racines en forêt. Ce qui me fait peur quand je lis les avis sur les produits Decathlon ou intersport, c'est qu'ils ont l'air de casser vite.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
eskhiss
Prêtre

Message par eskhiss »

Pour ce qui est de la fiabilité, c'est ceux pour qui ça n'a pas été bon qui laissent le plus de commentaires (la-dessus comme ailleurs dans les défouloirs d'internet)
mais pour un premier essai ou une première phase, commencer par le marché de l'occasion.
sachant que, hormis les cadres (et encore), à peu près tout se répare ou bricole avec des tutos et peu d'outils.
Mais faut pouvoir vérifier, tester selon le vendeur ou l'état du cycle.
Dans certaines ville tu as des assos qui retapent et revendent d'ancien vélo.
voir des forums type vélotaf.com pour des conseils ou de la revente moins "abusive"ou bonnes annonces.

Pour ce qui est du marché, l'an dernier après le 1er confinement ça avait été la ruée sur les vélos, je ne peux pas prédire ce qu'il va en être cette année selon les prochaines annonces et la météo.
Pour être passé hier à un décath local pour trouver de quoi changer la gaine de frein d'un vélo, un vendeur discutait avec un client tout content de pouvoir recevoir son vélo d'ici 5 jours. "En haut de gamme il nous en reste, en bas de gamme aussi, mais dans le moyen y'a presque plus rien". En décembre on commandait et réservait pour les prochains mai juin selon le modèle. Même pas sur que tu trouves ce que tu souhaites par ce biais. (ajouter:  sacoche, antivol, pompe à vélo, casque)
plus ça change plus c'est pareil.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

c'est reparti pour du marathon !

Optimiste sur la possibilité que ça ait lieu, je me suis inscris au marathon du Cap le 17 octobre :ange:
Au pire, si ça n'a as lieu, je le ferai en solitaire mais j'aimerais bien quand même le faire "en vrai" car c'est ma dernière chance avant de quitter l'Afrique du Sud et ça serait quand même dommage de partir sans avoir couru le marathon local, dont le parcour est en plus plutôt sympa.

Le plan c'est donc une reprise de l'entrainement, que j'avais un peu délaissé, en douceur pendant 2 mois et de mi avant d'attaquer le programme de prépa marathon. Là dernière fois j'avais tenté un programme à trois sortie par semaines et j'avais bien sentit que c'était juste. Le plan pour cette fois, ça va donc être 4 à 5 sorties, selon mes dispo

Y a plus qu'à !
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Vorghyrn
une petite prépa
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Je cherche des renseignements.
Des casusiens seraient ils inscrits dans un club de natation du coté de Toulouse?
Altay
Pape

Message par Altay »

Après des années à me dire que jamais je ne ferai ça, ça va bientôt faire un mois que j'essaie sérieusement de faire du renforcement musculaire. Pour l'instant avec des exercices à base d'haltères, en essayant de faire en sorte que l'apport de protéines suive le rythme. 💪 Si vous avez des suggestions (des ressources avec des sources scientifiques par contre, pas des recettes à la zob…), surtout pour la partie nutrition, je prends volontiers. :bierre:
vivien
Messie

Message par vivien »

Ce que dit delavier (uniquement niveau muscu!!!!) Est intéressant. Niveau nutrition tu as jean oncle le musclay. Tout ça sur you tube. Mais le plus important, fait des exo proprement et ménage toi des temps de repos.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Altay
Pape

Message par Altay »

vivien a écrit : mer. sept. 15, 2021 8:53 pm Ce que dit delavier (uniquement niveau muscu!!!!) Est intéressant. Niveau nutrition tu as jean oncle le musclay. Tout ça sur you tube. Mais le plus important, fait des exo proprement et ménage toi des temps de repos.

Merci de la recommandation mais c'est typiquement ce que je ne cherche pas : pas de sources scientifiques et de la pub pour des boutiques.
Répondre