Run, Rôliste, run !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Run, Rôliste, run !

Message par Qui Revient de Loin » dim. avr. 08, 2018 6:11 pm

Pareil que Bashar29 : Félicitation ! Et contrairement au premier marathonien, tu as survécu ;)
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mes campagnes:
Mémoires de Mérovär (Star wars D6)
Anno 1633 - Chronique des Mousquetaires noirs
Le Dit d'Imagawa (L5R)

Contributeur au Grog

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » dim. avr. 08, 2018 7:20 pm

Yusei a écrit :
dim. avr. 08, 2018 5:18 pm
Bon, pour ma part ce ne fut pas un grand succès. Niveau cardio ça allait mais les jambes n'ont pas voulu suivre et j'ai dû en faire une bonne partie en marchant. Apres une première moitié trop fastoche, 5h55 au lieu des 5h estimées par ma montre.
Bien joué ! Ca reste quand même presque 6 heures d'effort, c'est énorme ! :yes:

Gott weiß ich will kein Engel sein

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » dim. avr. 08, 2018 7:24 pm

Pourquoi, le gagnant est mort ??

en tout cas, bien joué Yusei parce que toi aussi tu es parti avec un entrainement limité. Bienvenu dans la grande famille des marathoniens !

Bon, moi, ça a été dur. Je partais avec un background chaotique (blessure qui m'a fait perdre 3 semaines, donc 1/3, de mon entrainement, malade vendredi et hier...). Pendant la course, j'ai dépensé tout ce que je pouvais : récupération, hit dice, point de volonté, point de destin, point de Force, point d'héroïsme dé de krâsse... mais il n'y a pas eu de miracle : j'ai fait moins bien que l'an dernier (4h39'24" vs 4h25'59"), par contre, je suis resté fidèle à mon credo : on ne s'arrête pas et on ne marche pas.

Globalement, j'ai vu les difficultés arriver et je les géré au mieux de mon état actuel. J'ai été moins rapide, mais plus solide psychologiquement que l'an dernier où je suis passé par de sales moments dans les 5 derniers km.

Du coup, mon résultat me parait acceptable, pour cette fois. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot dans cette affaire de marathon et un jour, je percerai ce mur et je ferai un chrono qui me satisfait.

I'll be back...

Uphir

Message par Uphir » dim. avr. 08, 2018 7:54 pm

Encore un grand bravo à vous deux. J'ai appris par hasard que le mari de ma cousine y était aussi mais je n'ai pas encore son temps. En tout cas, vraiment, super perf' déjà que d'être allé au bout.

Zoltan83
Messie

Message par Zoltan83 » dim. avr. 08, 2018 8:38 pm

@Vorghyrn Je pense que @Qui Revient de Loin fait référence au tout premier marathonien, le grec Philippides, qui est l'origine du nom de Marathon. 

Sinon, félicitations à vous deux même si ce n'est pas le résultat que vous vouliez. 

Aujourd'hui, j'ai été faire 12 km et je suis resté dans les limites que je m'étais fixé. En même temps, je n'avais pas été trop exigeant car je n'avais plus couru depuis un certain temps. 

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » dim. avr. 08, 2018 9:04 pm

Zoltan83 a écrit :
dim. avr. 08, 2018 8:38 pm
@Vorghyrn Je pense que @Qui Revient de Loin fait référence au tout premier marathonien, le grec Philippides, qui est l'origine du nom de Marathon. 

oui, je l'ai compris en relisant son message après, mais cette histoire de survivre au marathon me rappelle toujours les kényans que j'ai vu sur le marathon de Kigali (moi je faisais le semi) : ils n'avaient tellement pas de gras (et peu de muscle sur le haut du corps, le strict nécessaire pour courir, en somme) que je me suis toujours dit qu'ils avaient juste de quoi finir la course et prier pour recevoir de l'apport nutritif dans les 5 min... C'était un peu moins vrai chez les athlètes rwandais, qui étaient quand même un peu moins fluets.

Après, ça explique peut être aussi pourquoi les kényans règnent en maitres sur la discipline...

Carfax
Prophète

Message par Carfax » lun. avr. 09, 2018 9:09 am

Bravo pour votre marathon et surtout votre abnégation dans l'effort !

Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » lun. avr. 09, 2018 12:48 pm

Vorghyrn a écrit :
dim. avr. 08, 2018 7:24 pm
Bienvenu dans la grande famille des marathoniens !
J'ai un peu trop marché pour me considérer marathonien. Mais du coup ça va m'obliger à en refaire un :)

Un des temps fort de la course, pour moi, a été de ne pas me faire dépasser par un vieux monsieur japonais qui faisait de la marche rapide. Quand je marchais il me dépassait, et quand je courais je reprenais de l'avance. Je l'ai malheureusement perdu de vue à la fin.

Uphir

Message par Uphir » lun. avr. 09, 2018 4:50 pm

"Je crois fermement, que pour tout homme, l'apothéose pour tout ce qui lui est cher, vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause, et git épuisé, sur le champ de bataille, victorieux." Vince Lombardi

Depuis le début de la "ligue du midi" (le petit championnat de foot en salle à laquelle mon service s'est inscrit pour jouer plus régulièrement), les résultats sont plutôt médiocres; 2 victoires / 5 défaites, 29 buts inscrits (plus mauvaise attaque), 61 encaissés (malgré, de l'avis de tous, de bon match de ma part). Plus frustrant encore, nous restions sur une défaite 5-4 particulièrement amère contre les derniers du championnat, que nous avions battu pourtant à l'aller 9-1. Ce match me restait en travers de la gorge car ils s'étaient procurés peu d'occasions alors que nous avions frappé 6 fois sur les montants.

Aujourd'hui, nous affrontions l'ogre du championnat, le FC ONE; 2ème du classement mais une technique énorme, une habitude du Five indéniable, qui nous avait mis la branlée du siècle au match aller 20-1 ! (bon, j'ai l'excuse d'avoir été en vacances ce jour là !). Autant dire que nous ne nous attendions pas à grand chose... j'avais mal dormi, je suis arrivé avec un mal de crâne persistant depuis le réveil et... une volonté farouche de créer l'exploit malgré tout !

Et... je ne sais même pas comment vous dire ! Ce fut l'état de grâce ! Un scénario incroyable (nous menions 3-0 à la mi-temps, puis 5-0, premier but encaissé à 14 minutes de la fin, ils reviennent à 6-4 à 8 minutes du terme... et on s'impose 7-4), une succession de parades improbables, des arrêts réflexes, des petits miracles aussi (j'ai été sauvé trois fois par mes poteaux). Ce genre de match où vous avez cette sensation d'être invincible, imbattable. J'en ai écoeuré les attaquants adverses qui ont même applaudi certains de mes arrêts. Peut être un des plus beaux matchs que j'ai sorti dans les buts depuis que je fais du foot, et ça commence quand même à en faire quelques uns !

Je suis sur un putain de nuage et j'ai qu'une envie; retourner sur le terrain...

Si le coeur vous en dit, mes exploits sont en intégralité là:
https://www.dailymotion.com/video/x6hjlhg (je suis le gardien en bleu et blanc, au fond du terrain).

Quelques actions décisives:

33ème minute, frappe ras de terre croisée d'un adversaire que je repousse du pied. Un autre attaquant est au rebond et place une mine pleine axe alors que je suis à terre; je me détends et claque la balle au-dessus (ma parade préférée). On peut voir d'ailleurs tout le dépit de l'équipe adverse. :D

37ème minute (et 20 secondes), une triple parade, dont deux frappes à bout portant.

Que c'est bon !

Edit: A 40'45 aussi, un face à face gagné.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. avr. 09, 2018 7:10 pm

féloch' Ulphir, ça fait plaisir de savoir que dame Victoire a été de votre côté et que tu y as participé :bierre:

Carfax
Prophète

Message par Carfax » lun. avr. 09, 2018 10:25 pm

Eh bien comme on dit chez nous quel gardien :bravo: !
Souvent le sport nous fait enrager mais quelques fois il nous apporte une pleinitude totale :smoke
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Doji Satori
Ascendant

Message par Doji Satori » mar. avr. 10, 2018 9:20 am

Pour avoir été gardien de Hand pendant un temps, je comprends tout à fait cette exaltation d'avoir eu un moment de grâce.

Profites-en bien ! :yes:
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Zoltan83
Messie

Message par Zoltan83 » mer. avr. 11, 2018 10:04 pm

Je reviens d'un entraînement de Taekwon-Do. On l'a bien senti aujourd'hui, avec beaucoup de cardio :D.

Carfax
Prophète

Message par Carfax » ven. avr. 13, 2018 4:55 pm

Pour ma part, bonne sortie après une pause de 10 jours : 12 km à 5:10 de moyenne. J'ai presque pété mon record perso sur le 10 km d'ailleurs...pas mécontent car bonnes sensations...

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mar. avr. 24, 2018 9:07 pm

Pour moi, la reprise c'est bien faite : 2 séance par semaine, généralement une en soir de semaine (vu qu'il faut beau et jour tard) et une en matiné le week end. Je me fais un 15k et soit un autre 15k soit un 10k. Footing sans chercher spécialement le chrono (mais content de voir que je me cale naturellement sur du 5'45-5'50), je profite du temps et du paysage (les quais de Paris, en général). Bref, du juste du footing-plaisir :)

Répondre