Run, Rôliste, run !

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Re: Run, Rôliste, run !

Message par Vorghyrn » lun. nov. 26, 2018 3:52 pm

donc la semaine dernière c'était:
- 1h de jogging (11k)
- du 30/30 : 2 séries de 10 répétitions: 30s à VMA (enfin à peu près, je suis autour de 4min30 mais contrôle pas ça en permanence) et 30s récup active. 3min de récup passive entre les deux séries et bien sûr footing de 20min avant et de 10min après
- sortie d'1h30 (15,5k). Ca s'est plutôt bien passé d'autant qu'ici on s'approche de l'été, c'est donc une sortie super agréable le long du bord de mer :charmeur
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Re: Run, Rôliste, run !

Message par bashar29 » lun. nov. 26, 2018 10:40 pm

J'utilise Strava mais seulement pour y uploader mes séances, pas en préparation d'un plan d'entrainement personnalisé (je savais même pas qu'il le faisait, seulement en premium j'imagine?)

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Re: Run, Rôliste, run !

Message par Vorghyrn » mar. déc. 04, 2018 9:45 am

la semaine dernière, 3 entrainements
  • intervalles : 20min de footing, 2 séries de 8 répétitions  de 1min à 95% VMA 45 secondes de récupération active. 3 min de récupération entre les deux séries, 10 min de footing
  • footing de 1h, avec quelques côtes
  • sortie longue de 1h45 de 17,5km
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Re: Run, Rôliste, run !

Message par Zoltan83 » mar. déc. 04, 2018 2:45 pm

Séance d'entraînement à haute intensité hier soir aussi mais en intérieur. Et ce n'est pas de la course mais des exercices physiques et de Taekwon-Do.
On a tous souffert hier et la dernière série de coup de pieds fut bien dur. Les jambes avaient des difficultés à se lever.

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Re: Run, Rôliste, run !

Message par Vorghyrn » lun. déc. 10, 2018 8:41 am

la semaine dernière
  • 20 min de footing, entrainement pyramidal: 1', 2', 3',4',3',2',1' à VMA (plus ou moins) avec la moitié du temps de course en récupération dynamique. 10 min de footing
  • Krav maga
  • 1h de footing
  • 20k en 2h
Je ne compte pas mon petit run du dimanche. Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais avec Vorghyrnette, nous sommes membre du Hash House Harrier du Cap, donc quasiment tous les dimanche, on a une sorte de jeu de piste de 40/45min où on alterne course et marche (et dégustation alcoolisé pour ceux qui en boivent). C'est pas ça qui fait office d'entrainement mais ça fait quand même courir (et découvrir des coins sympa)
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Re: Run, Rôliste, run !

Message par vivien » ven. déc. 14, 2018 8:40 pm

Tiens je me demandais ça t'apporte quoi les run de 2 heures dans ton entraînement ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

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Re: Run, Rôliste, run !

Message par bashar29 » sam. déc. 15, 2018 1:57 pm

Il me semble que cela permet une adaptation musculaire (on court sur du muscle fatigué), un rodage du corps sur des filieres energetiques differentes (mix graisse/sucre différent au fur et a mesure de la baisse des réserves et passé la conso sucre que declenche le corps au debut de l'effort), et cela prépare aussi le mental aux distances longues.
Et si tu y ajoute des allures spécifiques, cela permet aussi d'ancrer des allures et "d'habituer" le corps a les supporter.

Mais bon c'est issu de lectures de blog, j'ai pas la formation medicale ou d'entraineur pour etayer mes dires ^^

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Re: Run, Rôliste, run !

Message par Vorghyrn » dim. déc. 16, 2018 8:36 am

bashar29 a écrit :
sam. déc. 15, 2018 1:57 pm
Il me semble que cela permet une adaptation musculaire (on court sur du muscle fatigué), un rodage du corps sur des filieres energetiques differentes (mix graisse/sucre différent au fur et a mesure de la baisse des réserves et passé la conso sucre que declenche le corps au debut de l'effort), et cela prépare aussi le mental aux distances longues.
Et si tu y ajoute des allures spécifiques, cela permet aussi d'ancrer des allures et "d'habituer" le corps a les supporter.

Mais bon c'est issu de lectures de blog, j'ai pas la formation medicale ou d'entraineur pour etayer mes dires ^^
c'est exactement ça et je ne l'aurai pas mieux dit :bierre:

Cette semaine je n'ai pu faire qu'une séance à la suite de mon petit accident de voiture (cf moi moi moi)
c'était hier et c'était une 20km. J'ai bêtement oublié ma montre en partant (en général Vorghyrnette m'emmène à mon point de départ en voiture et je rentre à pied). Du coup j'ai couru au feeling et je me suis bien cramé au début ce qui fait que j'ai fini en 2h15 au lieu de 2h, en souffrant pas mal sur le fin (en plus c'était des côtes) :grmbl:

Après, c'est aussi à ça que sert l'entrainement: faire des erreurs.
 
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Re: Run, Rôliste, run !

Message par vivien » dim. déc. 16, 2018 10:35 am

Et donc tu sens quel impact de ces sorties longues quand tu repasses sur des run plus courts?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

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Re: Run, Rôliste, run !

Message par Vorghyrn » dim. déc. 16, 2018 11:17 am

alors le truc, déjà, c'est que je suis inscrit à un 30K et que je prépare le marathon du Cap en septembre. Du coup,
- les sorties longues, c'est juste obligatoire pour renforcer le foncier et être capable de tenir la distance.
-les sorties "intervalles" me permette de travailler la VMA (Vitesse Maximale Aérobie) et donc de courir plus vite sur une distance que je suis déjà capable de tenir.
- La sortie jogging (10k) est plutôt une sortie "décontractée" où je fais travailler l'organisme tout en étant en "récupération" et où j'essaie de m'habituer à l'allure que je vise pour mon objectif (en ce  moment 5:45 min / km)

Après, je ne suis pas un spécialiste mais je pense qu'une sortie longue ne peut que rendre plus facile des distances plus courte (les voies métaboliques longues s'activent plus vite) et donc, mécaniquement, augmenter la vitesse sur ces distances courtes.
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Re: Run, Rôliste, run !

Message par vivien » dim. déc. 16, 2018 12:30 pm

OK. Moi je cours essentiellement sur tapis, avec un objectif remise en forme. J'alterne footing de 1h, montée de côte et musculation haut du corps et course lente sur 1h30. Quand j'ai passé le cap du footing de 1h, j'étais vraiment content ! Surtout avec 90kg à traîner...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

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Message par Vorghyrn » dim. déc. 16, 2018 1:02 pm

vivien a écrit :
dim. déc. 16, 2018 12:30 pm
OK. Moi je cours essentiellement sur tapis, avec un objectif remise en forme. J'alterne footing de 1h, montée de côte et musculation haut du corps et course lente sur 1h30. Quand j'ai passé le cap du footing de 1h, j'étais vraiment content ! Surtout avec 90kg à traîner...
95kg ici et c'est pas que du muscle... malheureusement :oops:  

sinon, ton programme est plutôt complet et intéressant. La monté en côte, c'est pour muscler le bas ?
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Re: Run, Rôliste, run !

Message par vivien » dim. déc. 16, 2018 2:00 pm

Exactement. J'ai le dos trop fragile pour faire du squat ou de la presse; et c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour monter très haut mon rythme cardiaque (180 bpm sur une côté à 12% en 4 min). Sachant que j'ai 33 ans, on n'est pas loin de ma limite théorique.
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Re: Run, Rôliste, run !

Message par Mole Shaman » jeu. janv. 10, 2019 3:23 pm

Après plusieurs années d'hésitation je me disais que j'avais envie de commencer l'aikido. Il y à un cours pas loin de chez moi et ça me tente depuis longtemps mais je me demandais si vous aviez des conseils pour commencer sachant que je ne fais pas de sport à part du qi gong ? L'apprentissage est compliqué ? C'est au contact directement ? Vous conseilleriez quoi comme type d'exercices d'entraînement ? Il faut du matériel ?
(Bon j'en saurais plus la semaine prochaine quand le cours commencera.)

Merci !
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Re: Run, Rôliste, run !

Message par Qui Revient de Loin » jeu. janv. 10, 2019 3:55 pm

Pas de conseil pour toi, Mole Shaman, désolé, mais j'écris juste un message pour me vanter : bilan 2018 : 380 km de course à pied et vélo :)
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