Run, Rôliste, run !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Carfax
Transcendé

Re: Run, Rôliste, run !

Message par Carfax » ven. avr. 06, 2018 7:44 am

Alors je cours depuis bientôt deux ans. J ai deux semis au compteur et quelques autres courses plus courtes mais tjs sur route. Je sors deux fois voir trois par semaine. J’alterne sortie courte 10kilos à 9/10 km/h et plus longue 13/14kilos à un peu plus de 11 km/h. Jamais eu de pb de douleur nulle part. J’ai par contre modifié ma foulée suite conseils vendeur et cela marche très bien : il ne faut pas attaquer sa foulée par le talon car la cheville ne fait plus axe d’amortissement et du coup la vibration de l’impact remonte aux genoux puis aux hanches et enfin au dos. Après essayer d’allonger sa foulée en posant son pied le plus à plat et dérouler vers l’avant. Allonger sa foulée permet de ne pas s’aphixier. Entre les deux semis sur même parcours j’ai amélioré de 10mn mon chrono. Je pèse 70kg pour 1m70 et quitte doucement la quarantaine 😩
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Zoltan83
Messie

Message par Zoltan83 » ven. avr. 06, 2018 10:57 am

Carfax a écrit :
jeu. avr. 05, 2018 3:41 pm
Débute par une sortie très simple : 30' voir 45' à 9 km/h. Tu verras, on progresse vite, c'est ce qui est encourageant dans cette pratique sportive  de mazo 8)7! Bon run en tous les cas !

Je ne connais pas du tout le niveau d'@Uphir mais 45' à 9km/h, ce n'est pas aussi évident que ça. J'ai des collègues qui ont commencé à courir et ils ne sont pas à ce rythme-là.
Même moi, quand j'avais recommencé à courir il y a 2-3 ans, je n'avais pas ce rythme là malgré une condition physique qui n'était pas mauvaise mais plus habitué à ce type d'effort. Surtout que les premières fois, il faut trouver son rythme pour ne pas partir trop vite au début.

Maintenant, après en 6 mois d'entraînement régulier, j'avais fortement progressé.
Depuis plusieurs mois, je cours moins régulièrement car j'avais d'autres objectifs et donc je m'entraînais en salle. Et aujourd'hui, il faut que je me refasse mon plan d'entraînement (qui devrait ré-intégrer la course de manière plus régulière).

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. avr. 06, 2018 11:03 am

Ah non mais je vous rassure, je ne compte pas partir aussi vite ! :mrgreen:

J'ai regardé ma dernière sortie (un an déjà, mars 2017 :oops:) et j'étais à peine à 8 km/h de moyenne (sur 5 km). Je me souviens que je m'étais complètement grillé sur les deux premières kilomètres (je vois que j'avais même eu une pointe à 11,6 km/h), donc là, pour la reprise, on va y aller mollo. Je ne suis pas hors de forme (je joue au foot toutes les semaines), mais je suis clairement ne surpoids. Déjà, boucler mon tour habituel (5 kms), puis descendre le chrono progressivement. Quand on sera aux alentours de 30 minutes pour 5 kms, on réfléchira à la suite.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Zoltan83
Messie

Message par Zoltan83 » ven. avr. 06, 2018 11:12 am

5 km est une bonne distance pour débuter. Et effectivement, la première fois, l'objectif est de situer son niveau actuel.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » ven. avr. 06, 2018 12:55 pm

Yusei a écrit :
jeu. avr. 05, 2018 10:37 pm
@Vorghyrn bon, je ne suis toujours pas prêt mais je pense que je vais tenter le départ du marathon quand même :) Je suis bien dans le sas 4h15. On peut essayer de se croiser au départ mais je n'essayerai pas de tenir le temps de 4h15. 

Je te redis ça demain, quand je saurai si j'ai réussi mon JS contre maladie.

Ouais, la crève à 1 jour et demi du marathon, c'est bien moche 8|

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » ven. avr. 06, 2018 1:43 pm

Ha, moi c'était il y a deux semaines et ça m'a pourri le peu de temps qu'il me restait pour m'entraîner :/
Psi*Run en français: http://electric-goat.net/.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » sam. avr. 07, 2018 9:14 am

Yusei a écrit :
ven. avr. 06, 2018 1:43 pm
Ha, moi c'était il y a deux semaines et ça m'a pourri le peu de temps qu'il me restait pour m'entraîner :/

Bon, moi, ça va un peu mieux qu'hier, donc si je garde ce rythme de régénération, je serai sur le départ demain (pas frais, encore moins bien que prévu, mais sur le départ quand même).

On ferait comment pour se retrouver ? Mon expérience de l'an dernier c'est que "9h20 dans le sas" c'est juste utopique. Il nous faut un point de rendez-vous plus précis. Je te propose devant la boutique nespresso (What else ? ;) ) vers 9h15.
pour me retrouver : dragonborn, écailles bleues, épée vorpale avec une tête de démon en guise de garde... ah non m**** ça c'est mon perso... :charmeur
donc, environ 1m85, carrure de judoka (mais pas la musculature, malheureusement) plutôt que de marathonien, barbe courte, cheveux long (attachés) j'aurai probablement un bonnet noir (pluie possible d'après la météo), pantalon noir et asics jaune fluo au pied, une ceinture avec 2 gourde et une autre avec des gels. j'ai pas encore décidé pour le haut, probablement une veste bleu imperméable (que je jetterai juste avant le départ, car elle a pas mal vécu et avec des prévision entre 15 et 19, je ne pense pas que ça soit nécessaire de l'avoir tout le trajet)

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » sam. avr. 07, 2018 9:18 am

Avé Casus ! Ceux qui vont courir pour toi te salue ! ;)

Bonne chance pour demain les coupains. Vous nous ferez part de vos temps (c'est pas pour se moquer, je fais 5 kms en 38 minutes aux dernières nouvelles alors).
Gott weiß ich will kein Engel sein

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » sam. avr. 07, 2018 10:47 am

Bonne chance !

Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mes campagnes:
Mémoires de Mérovär (Star wars D6)
Anno 1633 - Chronique des Mousquetaires noirs
Le Dit d'Imagawa (L5R)

Contributeur au Grog

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » sam. avr. 07, 2018 12:00 pm

Vorghyrn a écrit :
sam. avr. 07, 2018 9:14 am
Je te propose devant la boutique nespresso (What else ? ;) ) vers 9h15.
D'accord. Je viens de voir qu'il y aura des grèves donc j'espère être à l'heure.
Je fais 1m70, brun/gris, j'ai une barbe de 2cm (comme sur ma photo Facebook) et il y a marqué "YUSEI" sur mon dossard :)

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » sam. avr. 07, 2018 12:17 pm

Yusei a écrit :
sam. avr. 07, 2018 12:00 pm
il y a marqué "YUSEI" sur mon dossard :) 

Pas Team Casus ? ;p
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mes campagnes:
Mémoires de Mérovär (Star wars D6)
Anno 1633 - Chronique des Mousquetaires noirs
Le Dit d'Imagawa (L5R)

Contributeur au Grog

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » sam. avr. 07, 2018 1:10 pm

Yusei a écrit :
sam. avr. 07, 2018 12:00 pm
Vorghyrn a écrit :
sam. avr. 07, 2018 9:14 am
Je te propose devant la boutique nespresso (What else ? ;) ) vers 9h15.
D'accord. Je viens de voir qu'il y aura des grèves donc j'espère être à l'heure.
Je fais 1m70, brun/gris, j'ai une barbe de 2cm (comme sur ma photo Facebook) et il y a marqué "YUSEI" sur mon dossard :) 

ok, c'est noté

Tiens, bonne idée, je vais peut être mettre "Vorghyrn" sur le mien :bierre:

Carfax
Transcendé

Message par Carfax » sam. avr. 07, 2018 4:43 pm

Très bonne course à vous deux ! On attends vite des nouvelles d’après course ...
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » dim. avr. 08, 2018 5:18 pm

Bon, pour ma part ce ne fut pas un grand succès. Niveau cardio ça allait mais les jambes n'ont pas voulu suivre et j'ai dû en faire une bonne partie en marchant. Apres une première moitié trop fastoche, 5h55 au lieu des 5h estimées par ma montre.

bashar29
Messie

Message par bashar29 » dim. avr. 08, 2018 5:42 pm

N'empêche que tu es dorénavant un marathonien. Félicitations!

Répondre