Run, Rôliste, run !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Run, Rôliste, run !

Message par Loris »

Moi j'ai réparé la roue avant de mon Mercier "Poulidor". Mercredi, j'ai crevé la roue arrière. Je fais réparer (parce que je suis au bureau). Je rentre chez moi avec, j'arrive dans mon allée, j'essaie de descendre. Je me galte comme une merde, je me défonce le coude et la hanche, et je détruit la jante de la roue avant en tombant dessus.
Télétravail jeudi et vendredi, achat d'une jante neuve, radio du coude à faire.

Ce vélo qui était "dans son jus" quand je l'ai récupéré (il n'a eu qu'un proprio avant moi) ressemble de plus en plus au vaisseau de Thésée...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

De mon côté, après une vilaine entorse qui m'a pris 3 mois de récup' (et prise de quelques kg... :oops: ), je me suis remis à l'entrainement. Pour l'instant c'est une reprise tranquille avec quelques run de 7-8 km et un peu de krav maga. En mars, je suis sencé faire 100k en vélo en tandem avec Vorghyrnette. Si je survis à tout ça, je rempile pour le marathon du Cap en Octobre
Mes CR solos en cours :

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Hello !

De mon côté, mon B'twin de 2009 a mal supporté mes 30 bornes quotidienne de vélotaf : toute la transmission qu'on m'avait dit bien usée m'a laché la semaine avant les congés de Noël. Les denrier jours je ne pouvais plus utilsier que le plus petit rapport avant que tout ne saute.
j'ai donc passé 4h dimanche pour le rénover :
Nouveaux pneux
Nouvelle roue arrière (les roulement à billes étaient morts)
Nouveaux freins
Nouvelle cassette
Nouvelle chaine
Impossible de changer les galets du dérailleur (non démontable...)

Il me reste encore à changer les plateaux avants, peut-être le roulement du pédalier, et le dérailleur.

Ça va me revenir à 220 € pour un vélo qui m'en a couté 180 il y a 10 ans. Mais comme j'essaie de réduire mon empreinte écologique (démarche zéro déchets), je préfère essayer de sauver ce vieux vélo (qui est pourtant une enclume avec un cadre saugrenu...).
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Bon, là c'est repartis pour de bon !

Déjà, je me suis bloqué une soirée par semaine pour le krav-maga. Deux quand ça se met bien (pas trop d'obligations sociales, pas trop crevé etc...) et je recours le vendredi matin histoire d'atteindre les objectifs hebdomadaire de mon assurance-maladie (big brother is watching me :runaway )

Côté événements sportifs :
  •  en février un 10km. l'an dernier, j'avais fais le 21km mais là je suis trop juste en terme de récupération de mes blessures et sans entrainement.
  • début mars, 100k en tandem avec Vorghyrnette. J'avoue que je ne le sens pas parce qu'on ne s'est absolument pas entrainé et qu'il nous reste seulement 2 week end pour ne serait-ce qu'apprendre à rouler en tandem. On fera ce qu'on pourra :neutral:
  • mi octobre un marathon. et là, ça devrait être chouette parce que je suis super motivé et assez confiant :wub:
Mes CR solos en cours :

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

après 2 semaines d'entrainement, j'arrive presque à faire 1 traction ! :mrgreen:
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Mickey-bis
Evêque

Message par Mickey-bis »

Petite sortie hebdomadaire aujourd'hui, mais avec un challenge: une bronchite!
Eg ben malgré le sirop et la ventoline, c'est un échec :bouh:
Souffle court, bronches en feu, rythme d'escargot neurasthenique, et finalement au bout de 20min, point de côté.

J'abandonne.

bashar29
Dieu en cours d'affectation

Message par bashar29 »

Bon je me suis inscrit a un semi début avril : objectif, faire mieux que la dernière fois (descendre sous les 1h40). On lâche rien!

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

bashar29 a écrit :
dim. févr. 16, 2020 10:09 pm
Bon je me suis inscrit a un semi début avril : objectif, faire mieux que la dernière fois (descendre sous les 1h40). On lâche rien!
hey super initiative ! bon courage à toi pour ton entrainement :bierre:

Moi j'ai un 10k la semaine prochaine, avec un côte vraiment solide et longue au milieu (pas la côte des gardes du Paris-Versailles, la mienne est moins longue, mais avec un plus gros dénivelé). J'avais fais la version 21k de cette course l'an dernier mais franchement, cette année, entre les blessures te le manque d'entrainement, je ne le sentais pas.
Du coup, j'y vais sans pression :smoke

Mes CR solos en cours :

bashar29

Message par bashar29 »

C’est parfois sans pression qu’on fait les bonnes perfs :)

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

peu de chance à mon avis, vu mon niveau d'entrainement en ce moment. Là, j'essaie juste de renouer un peu avec les événement en évitant la blessure. J'espère que ça va me redonner envie et je pense que ça va surtout me faire dire "retour à l'entrainement feignasse !"
Mes CR solos en cours :

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Ok, 10k terminé et c'est plutôt correct. En soi, mon temps n'est pas génial (58'54) mais le 10k était assez vallonné (entre autre une côte assez redoutable au 6ièm km) et je n'étais vraiment pas à mon top (même mon top actuel). Bref, pas trop mécontent, même si c'est clair que ça me fait dire "retourne à l'entrainement, feignasse !"
Mes CR solos en cours :

bashar29

Message par bashar29 »

Moi de mon côté hier sortie AS21, bien passée ; et bim, quinze minutes après le lumbago... Je morfle :runaway

bashar29

Message par bashar29 »

bashar29 a écrit :
dim. févr. 16, 2020 10:09 pm

Bon ben du coup semi annulé....

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

bon, comme beaucoup, je pense, le confinement n'est pas très propice au sport (à la prise de poids par contre...). J'ai quand même décidé de m'y remettre un peu plus sérieusement.

J'ai la chance d'avoir chez moi un rameur (à la base pour Vorghyrnette, qui n'en fait jamais) et un petit jardin. Du coup, tous les jours (ahem, sauf le dimanche, voire le samedi...) je me fais 30 min de rameur. C'est pas super intense mais j'imagine que ça me permet au moins de faire l'exercice quotidien que je devrais faire si je sortais et marchait un peu (ce qui est totalement interdit en Afrique du Sud, y compris pour promener le chien).
Depuis la semaine dernière j'ai aussi repris des scéances plus intensives deux fois par semaine : 1 heure au lieu d'une demi-heure et pas du rameur. J'ai testé la muscu (abdo, squat, altères), le karaté (katas) et aujourd'hui j'ai fais de la course dans mon jardin. 1h de footing à rythme léger sur une allé de 20m... Ben c'était pas si mal.

et vous ?
Mes CR solos en cours :

Mickey-bis
Evêque

Message par Mickey-bis »

Moi j'ai arrêté le footing, car mon circuit m'éloignait trop de chez moi et que je ne sais pas comment tu fais pour faire des ronds de 20m, moi ca me démoralise totalement déjà sur 1 km!  8)7
Par contre, j'ai repris un programme de muscu tous les matins, à jeun, avec pompes, abdos crunch/twist, squat, pec, biceps, triceps, dips. Peu de rep (20 à 30 selon les exos) pour pas que ca prenne trop de temps et que ca me démotive, avec le max au poids (limité par la fonte dont je dispose  :D ).
Ca fait un peu programme "gonflette", mais déjà, c'est mieux que rien, et en plus, le travail est régulier depuis 5 semaines (hormis le week end dernier, où j'ai fait une pause moralement).

Verrouillé