Informatique: I know regex

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Re: Informatique: I know regex

Message par philippe_j » ven. mars 16, 2018 3:25 pm

Ouais, des fois il faut juste laisser l'esprit de la machine se reposer, tu sais. Tu as fait les bonnes injonctions? Je recommande une prière à Saint Isidore, éventuellement.

@Seigneur Ombre, merci pour les détails, effectivement j'avais mal lu sa description si c'est le "démarrage" des pages web qui merdouille. Je pensais qu'on parlait du chargement dans son ensemble.
Dans ce cas là, ça ressemble à si méprendre à ce qui m'arrive tous les jours ici en Chine pour la vaste majorité des sites en dehors de la Mère Patrie. Donc ouais, problème du côté des serveurs du fournisseurs plus probable, surtout si il n'a rien fait sur sa machine (mais je retiendrais l'histoire).
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » ven. mars 16, 2018 3:52 pm

philippe_j a écrit :
ven. mars 16, 2018 3:25 pm
Ouais, des fois il faut juste laisser l'esprit de la machine se reposer, tu sais. Tu as fait les bonnes injonctions? Je recommande une prière à Saint Isidore, éventuellement.

Je constate plutôt que les mêmes causes produisent les mêmes effets, de mon côté. 8)
Image Image Image Image

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Message par Seigneur Ombre » ven. mars 16, 2018 4:01 pm

philippe_j a écrit :
ven. mars 16, 2018 3:25 pm
[...]
merci pour les détails, effectivement j'avais mal lu sa description si c'est le "démarrage" des pages web qui merdouille. Je pensais qu'on parlait du chargement dans son ensemble.
Dans ce cas là, ça ressemble à si méprendre à ce qui m'arrive tous les jours ici en Chine pour la vaste majorité des sites en dehors de la Mère Patrie. Donc ouais, problème du côté des serveurs du fournisseurs plus probable, surtout si il n'a rien fait sur sa machine (mais je retiendrais l'histoire).

Ben le moniteur de ressources montre clairement que même avec les débits, la ligne bagotte grave en fait. Donc en plus il y a peut être du cumul de soucis...

mithriel a écrit :
ven. mars 16, 2018 3:52 pm
Je constate plutôt que les mêmes causes produisent les mêmes effets, de mon côté. 8)

La magie d'un système d'information avec sa couche réseau fait que c'est pas toujours le cas... C'est ce que j'adore dans ce métier :D ;)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. mars 16, 2018 4:13 pm

Accessoirement si tu es chez Orange ils ont des soucis récemment un peu partout. Ca peut donc venir d'ailleurs que ta machine.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Asclel

Message par Asclel » ven. mars 16, 2018 6:27 pm

Oui chez orange ...
Après sur le site de l'opérateur ils me disent que Nous n'avons identifié aucun incident réseau dans votre quartier

La machine est quasi neuve 1.5 semaine et ca marchait bien au départ chez moi.

Mais bon vrai que ca me dépasse que je puisse ddl correctement mais pas chargé uen page texte en moins de 30s ... et toujours impossible de tester ma ligne avec le test de débit, toujours pas de connexion serveur.

Siwayll
Profane

Message par Siwayll » dim. mars 18, 2018 7:44 am

Asclel a écrit :
ven. mars 16, 2018 6:27 pm
Oui chez orange ...
Appel le support et dis que tu as des problèmes de débit. Chez orange quand je les avais appellé pour ça justement ils m'avaient envoyé un logiciel de test réseaux et j'ai du faire des tests pendant une semaine et leurs envoyer les résultats. À la fin de la semaine ils m'ont rappellé, ont constatés le soucis et sont intervenus sur la ligne. C'était chez mes parents à l'époque et ça fait 10 ans qu'on n'a plus de soucis.

Asclel

Message par Asclel » dim. mars 18, 2018 10:59 am

Siwayll a écrit :
dim. mars 18, 2018 7:44 am
Asclel a écrit :
Oui chez orange ...
Appel le support et dis que tu as des problèmes de débit. Chez orange quand je les avais appellé pour ça justement ils m'avaient envoyé un logiciel de test réseaux et j'ai du faire des tests pendant une semaine et leurs envoyer les résultats. À la fin de la semaine ils m'ont rappellé, ont constatés le soucis et sont intervenus sur la ligne. C'était chez mes parents à l'époque et ça fait 10 ans qu'on n'a plus de soucis. 
Le tout est que je n'ai plus les codes du contract, je peux pas le faire en ligne le signalement de pb et en agence je sais pas si cela passera, faudra que j'essaye.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. mars 18, 2018 2:14 pm

Ca c'est pas forcément un souci, à partir de tes coordonnées ils peuvent te retrouver sans mal.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Asclel

Message par Asclel » dim. mars 18, 2018 4:06 pm

Normalement oui, mais défois on a des gens un peu coincé en face, c'est surtout vrai dans l'administration mais on en trouve un peu partout.
J'irais d'ici 2-4j quand j'ai un moment de libre, je vous tiens au jus si jamais j'ai une explication au phénomène.
Là je suis allé voir un voisin, il m'a dit qu'il a vu des gars des teléphones tourner dans le secteur depuis un peu plus de 1 semaine, peut être ça, mais bon ils semblent pas avoir trouvé la cause XD

Renz
Transcendé

Message par Renz » dim. mars 18, 2018 4:21 pm

Asclel a écrit :
Mais bon vrai que ca me dépasse que je puisse ddl correctement mais pas chargé uen page texte en moins de 30s ... et toujours impossible de tester ma ligne avec le test de débit, toujours pas de connexion serveur.

C'est surement lié aux ports (80, 443, 8080, etc..), non ? Tu mobilises quels ports pour le téléchargement ?

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » dim. mars 18, 2018 4:29 pm

Asclel a écrit :
dim. mars 18, 2018 4:06 pm
Là je suis allé voir un voisin, il m'a dit qu'il a vu des gars des teléphones tourner dans le secteur depuis un peu plus de 1 semaine, peut être ça, mais bon ils semblent pas avoir trouvé la cause XD
S'ils font des travaux, ce sont peut-être eux la cause. :mrgreen:

Image Image Image Image

Asclel

Message par Asclel » dim. mars 18, 2018 5:43 pm

Renz a écrit :
dim. mars 18, 2018 4:21 pm
Asclel a écrit :
C'est surement lié aux ports (80, 443, 8080, etc..), non ? Tu mobilises quels ports pour le téléchargement ?
Aucune idée je sais pas où je peux consulter cette information.

Enfin pour les travaux je pense que c'est pour tenter de réparer plutôt, mais vu leur niveau ... il y a des années pour brancher c'est moi qui ai dû trouver ou était l'armoire du secteur le mec savait pas ... Et quand ils ont branché un voisin , il a utilisé ma ligne au lieu de la leur, ce qui faisait que ca fonctionnait pas top >_<
Car bon 1 semaine et à chaque fois à un endroit différent, ils doivent pas trop savoir ce qu'ils viennent faire; si c'est le cas ce qui n'est pas sûr avec eux, il y a eu de nouvelles maisons dans le secteur peut être un noob qui a branché comme ses pieds.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. mars 19, 2018 10:19 am

Seigneur Ombre a écrit :
mer. mars 14, 2018 12:27 pm
Loris a écrit :
lun. mars 05, 2018 4:24 pm
(Bon, j'ai pas encore résolu le problème de la catre SD qui se corromp après chaque extinction, même si le shutdown est propre, pfff).

J'ai repensé à ton soucis.

Deux pistes en fait.

Possibilité 1 - Une carte SD n'est pas, et de très loin aussi durable qu'un DD. Le nombre de cycles d'écriture est en quelque sortes limité. Il n'est pas impossible que ta carte soit en fin de vie.
Tu indiquais que tu avais acheté une nouvelle carte, si c'est la qui se vérole, on peut raisonnablement écarter cette possibilité 1 et envisager la deux.

Possibilité 2 - Le raspberry pi est assez sensible question alimentation. Une alim ne pouvant délivrer les spec électriques en permanence peut provoquer une corruption de la carte. Les moments les plus critiques sont, bien sur les montées en charge du raspberry. Le cycle de démarrage arrêt en fait partie. Si ton alim "flanche" à ce moment, cela peut aussi corrompre ta carte. J'ai par contre un peu un doute pour le coté systématique de la chose. L’arrêt reste quand même un des moments les plus sensibles étant donné que pas mal de fichiers sont alors fermés à l'écriture et les daemons stoppés (et ces infos loggés par systemd), donc pas mal d'accès disque sur des données système sensibles.

Tu peux essayer de l'alimenter avec une alim certifiée pour les specs du raspberry, tout particulièrement lors des montées en charge.

Merci !
Pour l'alim, je l'ai achetée avec le Pi, au fournisseur. Y'a une framboise sur le bloc, donc je pense que c'est bon...
Mon électricité a été totalement refaite (pas de fuites/surcharges/baisses).

Bon, j'attends de repasser au taf (demain) récupérer mes colis qui ont attendu la fin de ma grippe. Y'a une carte SD neuve 32Go d'une marque connue (sandisk) et deux manettes USB. Et je relance les expérimentations.
BTW, c'est toi qui a fait l'énorme borne qu'on voit sur un blog français ? Si oui, elle est classieuse.

J'espère que je vais pouvoir mettre la Hotkey sur un des boutons d'une des manettes, parce que c'est bien pratique...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » lun. mars 19, 2018 10:46 am

Loris a écrit :
lun. mars 19, 2018 10:19 am
[...]
BTW, c'est toi qui a fait l'énorme borne qu'on voit sur un blog français ? Si oui, elle est classieuse.
[...]

Je ne sais pas si c'est à celle-la que tu pense, mais si c'est le cas... voui voui, c'est bibi

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. mars 19, 2018 10:46 am

Seigneur Ombre a écrit :
lun. mars 19, 2018 10:46 am
Loris a écrit :
lun. mars 19, 2018 10:19 am
[...]
[...]

Je ne sais pas si c'est à celle-la que tu pense, mais si c'est le cas... voui voui, c'est bibi

Ah non, c'était celle-là : http://bornearcademametutoriel.over-blog.com (je suis tombé dessus quand j'ai cherché une archive roms pour Mame)
Mais la tienne est chouette aussi !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Verrouillé