Photo du Jour 4 - Contre-Jours de Rue

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Khentar
Dieu des charrettes divines

Re: Photo du Jour 4 - Contre-Jours de Rue

Message par Khentar » dim. avr. 28, 2019 8:15 pm

Je suis parti faire un shooting hier au 56mm et à un moment est passé cette voiture, j'ai shooté d'instinct.

ImageCar in fire by Arnaud MARTIN, sur Flickr

Avec un objectif fixe, on ne fait pas toujours ce que l'on veut :)

K.

Léonard
Dieu en cours d'affectation

Message par Léonard » dim. avr. 28, 2019 10:54 pm

Les reflets sont incroyables ! On se demande presque s'ils ne sont pas peints sur la carrosserie.
:bravo:

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. avr. 29, 2019 7:03 am

Oui, très joli reflets.

En parlant de reflets, je me suis acheté un Ricoh GR1 pour avoir un petit argentique de qualité sur moi tout le temps, et pour le moment la meilleure photos que j'ai prise est cette photo à trois plans à Sham Shui Po :

Image
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Khentar

Message par Khentar » lun. avr. 29, 2019 1:24 pm

C'est joli aussi, @Sammael99 !
@leonard , en effet le ciel était plutôt brillant après une ondée. En heure dorée sur une peinture noire brillante les résultats sont vraiment jolis, je suis plutôt content de l'avoir réussi, même si j'avais pas les réglages optimaux pour ce genre de photos (ouverture à f/1.4, 1/60 de seconde...)

K.

Khentar

Message par Khentar » sam. mai 04, 2019 10:44 pm

Aujourd'hui je me suis baladé avec une Alpine, malgré le temps pourri. J'ai réussi à faire les photos suivantes :

ImageAlpine and river by Arnaud MARTIN, sur Flickr

ImageAlpine forever by Arnaud MARTIN, sur Flickr

C'est sympa à conduire et tout autant à shooter :)

K.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. mai 14, 2019 11:34 am

Une photo de rue rigolote, argentique, qui devrait plaire à @Loris. C'est pris à Sai Kung, un petit village un peu bobo sur les bords au Nord de Kowloon. J'ai appelé ça *Lost in Translation*. 

Image
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. mai 14, 2019 11:40 am

Excellente !

Par contre, il semble que ton négatif soit rayé (lignes claires en bas à gauche). Soit c'est le développeur, soit c'est ton appareil. Jettes un oeil voir si t'as pas de la poussière là où passe le film. C'est peut être juste un reflet de néon sur la porte en verre.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. mai 14, 2019 1:18 pm

Du coup je suis allé vérifier sur le scan, et effectivement je pense que c'est une trace d'ouverture sur la porte et sur la vitre. Si c'était le négatif, ça déborderait sur le veston du monsieur. 

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan » dim. mai 26, 2019 12:46 pm

Salut à tous,

Allez je me lance ! Justement, de part mon expérience professionnelle je viens plus du monde de la vidéo et il n'y a que très récemment (2 ans) que je me suis mis à la photo.
Je n'en suis qu'à la photo numérique, retouches via photoshop et un esthétisme bien personnel. Il est donc temps de vous présenter un peu mon univers et ma galerie.
J'en profite aussi pour vous informer que je vais avoir la chance d'exposer, déjà pour la toute première fois de ma vie, et en plus au festival d'Arles ! J'y serai en chair et en os du 1er au 7 juillet prochain. Si jamais vous passez dans le coin à ces dates, n'hésitez pas à venir.

Le concept est là (oui, il s'agit d'une page Ulule et oui, ce message est en quelque sorte une autopromotion pour mener à bien cette exposition) : https://fr.ulule.com/terence-delawyer/
La galerie ici : https://leplaideur.book.fr/

Si vous avez l'occasion de participer à mon Ulule, je vous en serai très reconnaissant. Parlez en autour de vous aussi et plus que tout, j'espère que vous vous régalerez de ces photos, tout simplement.
:bierre:

- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme

Léonard

Message par Léonard » dim. mai 26, 2019 5:50 pm

Sherkan a écrit :
dim. mai 26, 2019 12:46 pm
Le concept est là (oui, il s'agit d'une page Ulule et oui, ce message est en quelque sorte une autopromotion pour mener à bien cette exposition) : https://fr.ulule.com/terence-delawyer/
J'aime beaucoup la démarche. Et il y a beaucoup de photos magnifiques. Ma préférée est celle de la "Suicide Note".

C'est marrant, parce que même si c'est un travail d'artiste à part entière, on retrouve quand même un point de vue de rôliste : créer un personnage, un univers cohérent...

001
Initié

Message par 001 » dim. mai 26, 2019 7:46 pm

Sherkan a écrit :
dim. mai 26, 2019 12:46 pm
Salut à tous,

Allez je me lance ! Justement, de part mon expérience professionnelle je viens plus du monde de la vidéo et il n'y a que très récemment (2 ans) que je me suis mis à la photo.
Je n'en suis qu'à la photo numérique, retouches via photoshop et un esthétisme bien personnel. Il est donc temps de vous présenter un peu mon univers et ma galerie.
J'en profite aussi pour vous informer que je vais avoir la chance d'exposer, déjà pour la toute première fois de ma vie, et en plus au festival d'Arles ! J'y serai en chair et en os du 1er au 7 juillet prochain. Si jamais vous passez dans le coin à ces dates, n'hésitez pas à venir.

Si vous avez l'occasion de participer à mon Ulule, je vous en serai très reconnaissant. Parlez en autour de vous aussi et plus que tout, j'espère que vous vous régalerez de ces photos, tout simplement.
:bierre:

En un mot, tout simplement superbe!!!
Qu'utilises tu comme matériel photo?

https://www.flickr.com/photos/130252111@N06

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan » dim. mai 26, 2019 9:50 pm

@Léonard : Merci, c'est exactement ça, niveau mise en scène, créer un personnage, son univers. Je vais même te dire, chaque photo sera accompagnée lors de l'exposition d'une (fausse) anecdote de tournage ou d’événement lié au sujet photographié. J'ai poussé le vice à ce que soit aussi inscrit les appareils utilisés aux différentes époques.

@001 : Merci aussi. J'ai juste un Panasonic GH4 et un peu de matos lumière... et, et beaucoup de système D. Mais ça fonctionne.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

001
Initié

Message par 001 » dim. mai 26, 2019 11:14 pm

Sherkan a écrit :
dim. mai 26, 2019 9:50 pm
@001 : Merci aussi. J'ai juste un Panasonic GH4 et un peu de matos lumière... et, et beaucoup de système D. Mais ça fonctionne.
Juste impressionnant!
Et l'objectif?

https://www.flickr.com/photos/130252111@N06

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan » dim. mai 26, 2019 11:30 pm

Juste le Panasonic 12-35mm à f/2,8.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » lun. mai 27, 2019 9:21 am

Et un rien de talent.

Image
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Répondre