Photo du Jour 4 - Contre-Jours de Rue

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sherkan
Dieu du grec

Re: Photo du Jour 4 - Contre-Jours de Rue

Message par Sherkan » lun. mai 27, 2019 9:36 am

Blakkrall a écrit :
lun. mai 27, 2019 9:21 am
Et un rien de talent.

Image
Si tu savais, parfois je prends une photo en fermant les yeux  :charmeur
Arf, non, plus sérieusement merci !

- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. mai 27, 2019 10:00 am

Balaise.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan » lun. juin 24, 2019 6:02 pm

Bonjour,

Le festival de la photographie d'Arles commence lundi 1er juillet 2019. Vous pouvez m'y retrouver, exposant à l'Agence d'Arles, 2 place du Forum, ARLES. 
Mon numéro pour me retrouver dans le parcours des expositions étant le 106 (sous réserve de modification)En attendant, voici l'affiche de l'exposition, merveilleusement réalisée par Najael d'ailleurs !

Image
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis » sam. juin 29, 2019 3:33 pm

Belle affiche, bien dans le style !

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan » lun. juil. 08, 2019 10:38 pm

Xaramis a écrit :
sam. juin 29, 2019 3:33 pm
Belle affiche, bien dans le style !

Merci, elle est l'oeuvre de Najael et a eu beaucoup de succès à Arles.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » jeu. juil. 18, 2019 4:22 pm

En même temps, il est foutrement doué, le bougre !
Chapeau @Najael :)

K.

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » ven. juil. 19, 2019 11:55 am

Oh, j'avions pas vu tout ça.

Merci! :bierre:
Thread CNO Sur l'Etagère

Khentar

Message par Khentar » ven. sept. 06, 2019 8:44 pm

Je pars demain faire un safari photo en Namibie, revenant le 19 septembre. Au menu, les parcs naturels d'Etosha et du Damaraland ainsi qu'une lande où nichent des otaries et lions de mer. J'ai pris un téléconvertisseur x2 à mettre sur mon 50-140/2.8 Fuij (équivalent du coup 150 - 420 / 5,6 en plein format), mon 16-55/2.8 et mon rokinon 12/2 pour faire également de l'astrophoto. Au cas où j'ai 2 batteries et 3 cartes SD, une batterie externe 21A, j'espère du coup revenir avec quelques beaux clichés.

Si vous n'avez pas de nouvelles de moi le 20, appelez les secours  😅

D'ailleurs j'en profiterai pour reprendre et poster quelques photos très sympas que j'ai pu faire de mon séjour à Rome également.

K.

Loris

Message par Loris » dim. sept. 08, 2019 11:14 am

Je retourne à Bali 15j le 20/09. Cette fois j’aimerais emmener le ‘blad (mais un seul objo).
50/80/150 ?
Le 80 est léger et lumineux (équivalent 50mm)
Le 50 et le 150 pèsent le même poids. Le 150 a un piqué/bokeh de maboul mais est pas aussi utile que le 50 pour du paysage... (équivalents 35mm et 80mm)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. sept. 08, 2019 3:10 pm

Ben la question c'est surtout de savoir si tu veux faire plutôt du portrait, du paysage ou de la street. Le 150 ça me semble chaud comme seule focale (équivalent 90mm j'imagine) mais tu dois pouvoir faire des portraits et/ou des paysages ciblés pas mal du tout (pagodes, rochers, couchers de soleil).

Perso j'avais trouvé les opportunités de street bizarrement limitées, mais j'étais sans doute pas dans le bon état d'esprit (l'hyper tourisme de l'endroit m'en a un peu dégoûté...)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Loris

Message par Loris » jeu. sept. 12, 2019 10:33 am

Sammael99 a écrit :
dim. sept. 08, 2019 3:10 pm
Ben la question c'est surtout de savoir si tu veux faire plutôt du portrait, du paysage ou de la street. Le 150 ça me semble chaud comme seule focale (équivalent 90mm j'imagine) mais tu dois pouvoir faire des portraits et/ou des paysages ciblés pas mal du tout (pagodes, rochers, couchers de soleil).

Perso j'avais trouvé les opportunités de street bizarrement limitées, mais j'étais sans doute pas dans le bon état d'esprit (l'hyper tourisme de l'endroit m'en a un peu dégoûté...)

On y va toujours hors saison, alors ça va... Je pense que je vais partir sur le 80mm, un seul dos, un seul film (la magnifique, indépassable, superbe Fuji Velvia 50). J'aurai 5 rouleaux avec moi, ainsi que deux de Washi qui traînent depuis des mois dans mon frigo... Pour deux semaines, c'est 5 fois trop.
~Terry Pratchett

Khentar

Message par Khentar » mer. sept. 25, 2019 3:59 pm

A mon sens il vaut mieux en effet partir avec un équivalent 50 quand on ne sait pas. Mon inclinaison naturelle m'amènerait plutôt vers un équivalent 35 mais ca n'est pas dans la gamme que tu énonces et c'est vraiment un choix personnel comme tu le sais aussi bien que moi :)

Pour Rome, je suis parti avec 3 focales fixes fuji : 12mm (18 FF), 27mn (41 FF) et 56 (82 FF). C'est essentiellement le 27mm qui a servi. Le tout tenait dans un tout petit sac à dos c'était parfait. A la différence de la Namibie où j'ai pris la grosse artillerie (12/2 16-55/2.8, 50-140/2.8 et le TC x2 pour le 50-140. Tout à multiplier par 1.5 pour avoir l'équivalent FF) et où c'est essentiellement le 50-140 x2 qui m'a servi vu que j'ai fait beaucoup d'animalier.

K.

Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis » dim. oct. 06, 2019 9:22 pm

Loris a écrit :
dim. sept. 08, 2019 11:14 am
Je retourne à Bali 15j le 20/09. Cette fois j’aimerais emmener le ‘blad (mais un seul objo).
50/80/150 ?
J'arrive après la bataille, mais la question m'intéresse !

Je trouve toujours difficile de donner des conseils sur un choix d'optique(s), tant cela dépend du caractère du photographe.
Pour ma part, je reste relativement "timide" par rapport aux gens que je photographie, et le 50mm (sur un format 24x36) me convient plutôt bien, même si j'arrive à me faire sans trop de souci au 35mm.
En paysage cadré large, j'ai du mal à descendre en-dessous du 28mm, parce que je ne sais pas toujours bien gérer la manière d'"habiter" le premier plan.
Pour la jouer "un seul objectif", j'en resterais donc (pour mes propres goûts et contraintes) à un 35mm (donc à peu près le 50mm sur un format 6x6). Ou un 40mm.

Dans les formules à 2 objectifs à focales fixes, j'ai tendance à en choisir 2 dont les focales sont sensiblement différentes l'une de l'autre, par exemple 35mm et 105mm.

Cela dit, depuis que je suis passé - en partie - au format micro-4/3, je me casse moins le dos avec un boîtier léger et un 12-40 (champ de vision équivalent à un 24-80 sur un 24x36) qu'avec un reflex 24x36 et un zoom 24-70. Et les objectifs à focale fixe sont d'un gabarit vraiment plus réduit.
J'ai sacrifié, par rapport au 24x36, certains points (comme la capacité à prendre des images à très faible profondeur de champ, ou la montée en ISO au-delà de 6.400) dont j'étais, de toutes façons, assez peu adepte.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. oct. 06, 2019 10:09 pm

ça parle beaucoup, mais on veut voir vos chefs-d’œuvre !
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Loris

Message par Loris » lun. oct. 07, 2019 9:24 am

Au final je suis parti avec mon fidèle Leica qui est resté dans le sac 99% du temps.
~Terry Pratchett

Répondre