Photo du Jour 4 - Contre-Jours de Rue

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Photo du Jour 4 - Contre-Jours de Rue

Message par Loris » sam. avr. 14, 2018 11:30 pm

Le Grümph a écrit :
ven. avr. 13, 2018 6:12 pm
Méthode à l'ancienne, comme nos ancêtres, les pieds nus dans la cuve :D 

Mékilékon :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. avr. 16, 2018 7:19 am

Bon et bien, mon projet de portraits en double expo est à l'eau pour le moment.

Deux problèmes lui ont été fatals.

Le premier c'est que, contrairement à ce que je croyais/espérais, ma commande lumière ne marche pas sur mon XPAN2. Du coup, pas de lumières studio, ça complique déjà passablement les choses. Du coup j'ai basculé en lumière continue, mais évidemment beaucoup moins puissante, et à f/4 (la plus grande ouverture du 45mm du XPAN) j'étais franchement limite sous-ex. J'ai shooté à 1/30s une pelloche test avec mes fils et ma fille devant l'objectif, mais je pense que tout sera sous ex.

Et puis, quand les modèles sont arrivés, la grosse tuile est tombée. Toute la semaine dernière je me suis dit "il faut que je rachète des piles pour mon XPAN2 au cas-où..." et puis je n'ai pas eu le temps, ou j'ai oublié. Et ça n'a pas raté, entre la pelloche test et la vraie pelloche, plus de jus. J'avais une seule batterie de rab' dans mes affaires, et comme les deux sont en série, ça n'a pas suffi.

A remettre donc. Grrr.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Loris

Message par Loris » lun. avr. 16, 2018 9:32 am

Erf...
Mais bon, fallait que tu apprennes ça à la dure : TOUJOURS avoir un lot de piles de rechange dans ton sac photo (et, pour mon F4, ça veut dire 11 piles AA, en fait). Toujours.

Si la commande lumière ne fonctionne pas (parce que trop vieux), cherche un module commande. Ca existe. C'est quoi le modèle de ton flash ? Potentiellement, selon le modèle, il te faudra peut être acheter un vieux flash... Prends un bon vieux Metz 45CL.

Note que le XPan n'a pas de flashmetre TTL. Le sabot flash ne fait que déclencher le flash. Tu sais régler ton flash ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » lun. avr. 16, 2018 9:36 am

Pour la Thaïlande, j'hésite encore entre mon grö Nikon F4 avec quelques objos choisis (35/50/105) et le flash ou le Leica M3 et son 50mm.
Vu que je me suis fait un petit tour de reins hier et que je n'ai que du film N&B, le M3 est en tête, mais j'ai peur d'être un peu frustré...

Ou alors je prends mon pitit Nikon FE (35/50/105) mais sans flash.
Ou encore, je remets des piles dans le F100. Mais je m'en suis jamais servi, de cuilà (il a autant de charme qu'un digital : tout en plastique, obligé de lui coller des objos AF, etc)
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » mar. avr. 17, 2018 11:36 am

Image
~Terry Pratchett

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mar. avr. 17, 2018 1:35 pm

Pas de batterie? C'est encore possible à ton niveau? Je suis impressioné! :mrgreen:
(perso j'ai toujours deux batteries de rechange, sur mes appareils; depuis des années; je fais la connerie une fois, pas deux)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. avr. 17, 2018 3:26 pm

philippe_j a écrit :
mar. avr. 17, 2018 1:35 pm
Pas de batterie? C'est encore possible à ton niveau? Je suis impressioné! :mrgreen:
(perso j'ai toujours deux batteries de rechange, sur mes appareils; depuis des années; je fais la connerie une fois, pas deux)

Ce ne sont pas des batteries rechargeables, ce sont des piles. Et pas des piles standard non plus. Et il en faut deux.

Comme je n'avais pas sorti le TX2 depuis plus d'un an, j'aurais du me méfier.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Loris

Message par Loris » mar. avr. 17, 2018 3:28 pm

Ca m'est arrivé avec le Minox au Brésil. Résultat, mes seuls films argentiques ont été pris avec une boîte en plastique waterproof que Decathlon vend à vil prix (j'avais prévu ça parce qu'on allait probablement aller se baquer ;) ). Je vous dit pas la qualité des images... pfouyayaya. Je crois que j'ai pas scanné plus d'une image, pour le moment...
~Terry Pratchett

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » mar. mai 01, 2018 2:39 pm

Je poste ici ce lien vers un hommage en photos à un reporter-photographe mort hier à Kaboul. Ces photos sont tout simplement magnifiques, et mettent en lumière un pays et des peuples à la fois splendides, touchants, et défigurés. Une claque pour moi qui ne connaissait pas ses clichés.

https://www.theatlantic.com/photo/2018/ ... ai/559241/
A distorted reality is now a necessity to be free

Léonard
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Léonard » mar. mai 01, 2018 11:24 pm

Fabfab a écrit :
mar. mai 01, 2018 2:39 pm
Je poste ici ce lien vers un hommage en photos à un reporter-photographe mort hier à Kaboul. Ces photos sont tout simplement magnifiques, et mettent en lumière un pays et des peuples à la fois splendides, touchants, et défigurés. Une claque pour moi qui ne connaissait pas ses clichés.

https://www.theatlantic.com/photo/2018/ ... ai/559241/

Certaines de ces photos sont incroyables (le gamin qui tire un pénalty face à l'emplacement du bouddha détruit, par exemple). Et voir toutes ces images de victimes d'attentats en se disant que c'est ce qui a fini par tuer le photographe, ça fait quelque chose.
Merci pour le lien.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. mai 02, 2018 2:54 am

Très poignant en effet.

001
Initié

Message par 001 » ven. mai 04, 2018 11:51 am

Reconstitution d'un tir de trébuchet aux Baux de Provence, je me posais la question si le trébuchet était 100% fiable au vu de l'empressement du servant
Image9T5A1393.jpg by Alfred Jensen, sur Flickr
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06

Loris

Message par Loris » ven. juin 01, 2018 12:17 pm

Moi moi moi, je viens d'aquareller un supplément de jdr pour @Sammael99 :bierre:

Au passage, je suis aussi pris pour exposer dans la partie "off" du salon du carnet de voyage de Clermont Ferrand. J'exposerai mes carnets et n'aurai rien à proposer à part de la salive mais, si vous venez avec un Sous Les Pavés La Fange (ou une boîte d'initiation de H&D, sait-on jamais), je pourrai vous la gribouiller ;) ;)
~Terry Pratchett

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » ven. juin 01, 2018 12:23 pm

C'est chouette, car j'ai souvenir de splendides carnets, avec du fond et de la forme!
A distorted reality is now a necessity to be free

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. juin 21, 2018 3:36 am

Une inspi Nephilim ?

Image

Répondre