Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Fabfab
Dieu de la gratte

Re: Musique, bière et punk

Message par Fabfab » ven. mai 17, 2019 2:54 pm

Billet pour Levitation Angers pris.
A distorted reality is now a necessity to be free

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. mai 17, 2019 3:57 pm

Je dcouvre Midnight Street of Rage, j'aime bien. Un genre de retrowave métallisant. Ah, et Wolf Arm, aussi !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » lun. mai 20, 2019 11:00 pm

Zut de zut, je vais perdre ma Street cred. Je viens d'écouter Roi, la chanson de Bilal Hassani, et je l'ai trouvée géniale.
Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné...
--------
Y a pot !

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » mar. mai 21, 2019 11:50 am

Première fois que je poste sur ce fil, juste parce que je viens de découvrir Cellar Darling (le mois dernier au festival Echos & Merveilles), que je passe en boucle depuis ce fameux concert durant lequel je suis complètement tombé sous le charme.
Dark/Folk/Fairy metal, peu importe comment qu'on l'appelle, c'est beau, poétique, envoutant... avec de belles incursions de flute et de vielle à roue menées par la chanteuse - Anna Murphy, ex-membre d'Eluveitie.
Et à noter: des audio books qui accompagnent chaque morceau afin d'étoffer leur histoire.
Bref. Ca fait bien longtemps que j'ai pas eu un tel coup de cœur pour ce genre de métal!

2 Albums. Le second, The Spell, a ma préférence, mais le 1er est très chouette aussi.
De ce second album, difficile de sortir un morceau en particulier (c'est assez varié dans le ton finalement, et j'aime tout du début à la fin), mais bon:

En mode calme

En mode un peu moins calme
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. mai 23, 2019 1:52 am

Moi j'ai découvert Moop Mama et je suis complètement fan de leur titre Molotow...
Bon, c'est du hip hop allemand, c'est pas forcément pour tout le monde (mais le clip est génial)

https://youtu.be/dZrD01SC850
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » jeu. mai 23, 2019 2:32 am

Tu viens de faire ma semaine ^^ 
Kro bien Moop Mama !!!
Merci
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Loris

Message par Loris » jeu. mai 23, 2019 10:15 am

Alors, le dernier Ramms+ein ? Bien ou bien ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » jeu. mai 23, 2019 2:38 pm

Loris a écrit :
jeu. mai 23, 2019 10:15 am

Je le trouve plutôt bon.
Pour information, jusqu'à présent, j'ai trouvé Sehnsucht, Mutter et Reise Reise très bons chacun dans son style. Herzeleid me laisse froid, il est trop ancré dans les années 90, quant à Rosenrot il contient selon moi beaucoup de titres très solides mais aussi diverses abominations (Stirb nicht vor mir, Hilf mir, Ein Lied). LIFAD, pour sa part, est une vilaine boursouflure pompeuse et pataude (le groupe y oublie de faire de la bonne musique pour accompagner son barnum guignolesque et théâtral).
Avec cette grille de lecture en tête, j'ai trouvé Rammstein tout d'abord très cool. Plus concis, même si les pistes sont encore souvent trop longues et auraient pu se passer du dernier refrain, et joliment varié, avec une juste mesure d'électro et d'ambiances. Il est aussi plus dynamique, souvent rock et entraînant.
Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné...
--------
Y a pot !

Loris

Message par Loris » jeu. mai 23, 2019 2:45 pm

Wlad a écrit :
jeu. mai 23, 2019 2:38 pm
Loris a écrit :

Je le trouve plutôt bon.
Pour information, jusqu'à présent, j'ai trouvé Sehnsucht, Mutter et Reise Reise très bons chacun dans son style. Herzeleid me laisse froid, il est trop ancré dans les années 90, quant à Rosenrot il contient selon moi beaucoup de titres très solides mais aussi diverses abominations (Stirb nicht vor mir, Hilf mir, Ein Lied). LIFAD, pour sa part, est une vilaine boursouflure pompeuse et pataude (le groupe y oublie de faire de la bonne musique pour accompagner son barnum guignolesque et théâtral).
Avec cette grille de lecture en tête, j'ai trouvé Rammstein tout d'abord très cool. Plus concis, même si les pistes sont encore souvent trop longues et auraient pu se passer du dernier refrain, et joliment varié, avec une juste mesure d'électro et d'ambiances. Il est aussi plus dynamique, souvent rock et entraînant.

On est assez raccord. J'aime beaucoup Herzeleid, Sehnsucht, Mutter et Reise Reise. J'ai trouvé que le groupe se renouvelait à chaque album. Pour moi, Rosenrot n'est pas un album seul mais des out-takes de Reise, Reise (Wikipedia sez : "The album includes six songs artistically omitted from Reise, Reise. The album's first title was Reise, Reise Volume Two, but on 18 August 2005 the album was announced as Rosenrot.") donc inégal. LIFAD est très très médiocre.
Cet album homonyme du groupe est franchement sympa, on y retrouve plus de créativité.
~Terry Pratchett

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » sam. mai 25, 2019 11:23 am

Ayant toujours un faible inexplicable pour les vieilles BO de jeux vidéo où on entend les pixels, j'écoute en ce moment la BO d'Alien Logic, le jeu vidéo adapté du jeu de rôle Skyrealms of Jorune. Comme c'est de la musique d'ambiance assez discrète, ça pourrait limite se récupérer comme musique d'ambiance de jdr (pour de l'OSR ?).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. mai 27, 2019 10:22 am

Le Grümph a écrit :
jeu. mai 23, 2019 2:32 am
Tu viens de faire ma semaine ^^ 
Kro bien Moop Mama !!!
Merci

Content que ca plaise au moins à une personne :wub:
J'ai offert l'album qui est sorti cette année à ma belle samedi ("ICH") et on se l'est écouté dans la voiture en allant à Strasbourg et il est vraiment chouette (juste 1 chanson qui m'énerve, car elle ne me plait pas spécialement, mais me reste en tête, la coquine :runaway )
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Highlandjul

Message par Highlandjul » mar. mai 28, 2019 8:02 am

Loris a écrit :
jeu. mai 23, 2019 2:45 pm
Wlad a écrit :
jeu. mai 23, 2019 2:38 pm
Loris a écrit :

Je le trouve plutôt bon.

On est assez raccord. J'aime beaucoup Herzeleid, Sehnsucht, Mutter et Reise Reise. J'ai trouvé que le groupe se renouvelait à chaque album. Pour moi, Rosenrot n'est pas un album seul mais des out-takes de Reise, Reise (Wikipedia sez : "The album includes six songs artistically omitted from Reise, Reise. The album's first title was Reise, Reise Volume Two, but on 18 August 2005 the album was announced as Rosenrot.") donc inégal. LIFAD est très très médiocre.
Cet album homonyme du groupe est franchement sympa, on y retrouve plus de créativité.

Je l'ai. Il m'a aidé à passer deux semaines bien éprouvantes au taf'.
J'ai bien aimé, il est très proche de Reise Reise dans l'esprit metal indus melting pot et avec pas moins mal d'influences diverses 'auslander' me fait penser pour des raisons mystérieuses à du Kiss, peut etre à cause de son côté dansant.
Je trouve aussi que Till fait des trucs intéressants avec sa voix dans " weit weg" ou "puppe" ce qui est intéressant. Bien sûr "Diamant" fait fondre mon ptit coeur de metaleuse, une bonne petite presque power ballad toute sobre et dark.
Et pis entre Deutschland, Auslander et d'autres on sent les mecs qui tapent dans Pegida et autres mouvements nat nat, ca fait toujours du bien.
Bref, je trouve qu'ils reprennent la démarche de Reise Reise en accentuant la démarche et en allant plus loin dans leurs choix. Ce qui avait ete un peu perdu de vue dans les derniers albums.

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » jeu. mai 30, 2019 2:32 pm

Qui a dit que facebook n'était plus bon à rien? En allant sur mon compte par hasard, je suis tombé sur un concert de Cure en live, une représentation unique qui se déroulait à Sydney pour les 30 ans de Disintegration. Malheureusement, je ne suis arrivé que pour le rappel. j'aurais eu le temps d'écouter Burn, Three imaginary Boys et 2 autres.
Cela faisait une éternité que je n'avais pas écouté mon groupe favori.

Edit: la bonne idée que j'ai eu de le publier sur mon mur, puisqu'on peut l'entendre (de nouveau) en entier.
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. juin 06, 2019 8:55 am

J'avais jamais entendu parler du Walter Murphy Band jusqu'à aujourd'hui.

C'est un groupe de la fin des 70s qui reprenait les grands standards de la musique classique en version funk/disco. Et je dois dire que ça dépote grave :

Le Vol du Bourdon : https://www.youtube.com/watch?v=0N77KFeyP5I
La Cinquième de Beethoven : https://www.youtube.com/watch?v=4MFbn8E ... ture=share

Ca ferait une p*tain de bande son pour un JDR blaxploitation, @Selpoivre @Udo Femi je dis ça je dis rien...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Nébal

Message par Nébal » jeu. juin 06, 2019 9:11 am

J'avais découvert ça sur la BO de Saturday Night Fever, "A Fifth of Beethoven" en est un des grands moments.

David Shire, qui avait signé quelques compositions (vraiment) originales pour le film, y avait bizarrement ou pas commis une autre variation disco d'un thème classique fameux avec "Night on Disco Mountain" :

Répondre