Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: Musique, bière et punk

Message par Selpoivre » jeu. juin 06, 2019 10:05 am

Sammael99 a écrit :
jeu. juin 06, 2019 8:55 am
J'avais jamais entendu parler du Walter Murphy Band jusqu'à aujourd'hui.

C'est un groupe de la fin des 70s qui reprenait les grands standards de la musique classique en version funk/disco. Et je dois dire que ça dépote grave :

Le Vol du Bourdon : https://www.youtube.com/watch?v=0N77KFeyP5I
La Cinquième de Beethoven : https://www.youtube.com/watch?v=4MFbn8E ... ture=share

Ca ferait une p*tain de bande son pour un JDR blaxploitation, @Selpoivre @Udo Femi je dis ça je dis rien...

Merci pour la découverte !
Ca devrait aussi plaire à @killerklown, vu son amour pour la funk et la blaxploitation :)
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness » ven. juin 14, 2019 10:47 pm

Goat est un groupe suédois qui fait dans le hard rock psychédélique type fin années 60 - début 70. Il y a même de la flute.
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

cdang
Messie

Message par cdang » sam. juin 15, 2019 12:30 am

Il y a eu à Nantes un colloque sur les metal studies et France Inter y a consacré 53 min.
https://www.franceinter.fr/emissions/la ... -juin-2019

À quand une émission de La Tête au carré sur les RPG studies 😍 ?
--
Vous êtes mort

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » ven. juin 28, 2019 5:43 pm

Vous connaissez Offenbach ? Le Franchecancan, les danseuses qui montrent leurs jambes au milieu d'un froufrou de nombreuses strates de jupons ? Ouais, ben y a pas que ça. Et heureusement ! Offenbach, ce sont des dizaines d'opérettes aux histoires très variées, aux airs rythmés, aux livrets remplis de personnages hauts en couleurs, de drame, d'humour. Et là, par exemple, je réécoute Les Brigands. Il y a une bande de brigands qui pourrait avoir inspiré Alexandre Astier, des aubergistes épouvantés, des Espagnols fiers, des politiciens véreux, des secrets, des déguisements, et bien sûr des carabiniers italiens qui arrivent toujours en retard. Il y a même des personnages féminins forts, à commencer par Fiorella la brune, la fille du bandit Falsacappa :

Au chapeau je porte une aigrette,
Une croix d’or au cou,
Sur l’épaule mon escopette [un tromblon, quoi],
Un poignard au genou ;
Et quand tous les brigands sommeillent
Dans les rocs que voilà,
Ce sont mes deux yeux noirs qui veillent
Sur la bande à papa.
Un fusil brille au clair de lune,
Puis un coup retentit :
Pan !… pan !… c’est Fiorella la brune,
La fille du bandit !…
Je suis la fille du bandit !

Elle donne sa carabine à Barbavano.

Je sais courir de roche en roche,
Comme un chamois léger,
Et mon cœur bondit, quand approche
Le moment du danger ;
Cette main fluette et légère
A des muscles d’acier,
Elle a couché dans la poussière
Plus d’un carabinier !
Un fusil brille au clair de lune,
Puis un coup retentit :
Pan !… pan !…
Elle tire deux coups de pistolet.
c’est Fiorella la brune,
La fille du bandit !…
Je suis la fille du bandit !

C'est facile d'en écouter des bouts ou l'intégralité en ligne. Si vous voulez carrément regarder des vidéos, c'est mieux que juste la musique parce qu'on profite des décors, des costumes, du jeu des acteurs, et évidemment des gags. La mise en scène de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, sur cette vidéo, est particulièrement bien faite et amusante.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. juil. 03, 2019 5:29 am

Woohoo ! Larkin Poe passe à Hong Kong !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. juil. 08, 2019 4:18 pm

Hiiiiiiiii Un nouvel album de NMA ! :wub:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. août 12, 2019 9:35 pm

Acheté 6 CDs plus ou moins récents, que j'ai eu l'occasion d'écouter lors d'un long voyage dans une vieille voiture n'ayant pas de port USB.

Dr John - Anutha Love. Ce Dr John meets rockers anglais des années 90 m'avait échappé, et c'est plutôt une bonne fournée, dans la lignée de ses premiers albums et du Locked Down de 2012.

Rhiannon Giddens - Freedom Highway. Je n'ai jamais accroché au Carolina Chocolate Drops d'où est issue Giddens, vraiment trop country pour moi, mais à partir du même terreau elle tisse une toile un peu plus ouverte et universaliste qui me correspond mieux. Ca reste de l'Americana mâtiné de country (beaucoup), de bluegrass (un peu), de blues (un peu) et de New Orleans (surprenamment pas mal dans cet album). Bref, bonne découverte à approfondir.

Laurent Maur - Chef Larry. Sans doute le plus virtuose des harmonicistes chromatiques français, même si son jazz est de facture bien plus classique que celle d'un Olivier Ker Ourio. Un live en studio, belle prise de son avec quelques morceaux de bravoure bien rentre dedans. Du chouette swing, quoi.

Robben Ford & Bill Evans - The Sun Room. Entre jazz et blues, un album instrumental très sympa, avec des solis époustouflants de Ford que je n'avais pas entendu aussi en forme depuis bien longtemps.

Santana - Africa Speaks. Un mélange aussi improbable que réussi : les marqueurs Santana sont là (percus, guitare reverb, orgue, chant en espagnol) mais utilisés dans un contexte d'harmonies et de mélodies qui rappellent Fela et l'afrofunk. La sauce prend, le premier Santana qui me parle depuis des lustres.

James Cotton and his Big Band - Live from Chicago. Un live réputé d'un harmoniciste excellent et qui m'a pourtant pas mal déçu. Les cuivres sont minimalistes et n'ajoutent à mon sens pas grand chose, voire dénaturent le son rugueux de Cotton.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

The Mad Lombric
Dieu des... Ou pas

Message par The Mad Lombric » lun. août 19, 2019 5:38 pm

Nous avons profité du jeudi férié et du RTT imposé du lendemain (par ma boîte) pour aller faire un tour au Motocultor. Ça faisait un moment qu'on avait pas fait un autre festival que le Hellfest, et on oublie vite à quel point ce festival est hors-norme, qu'on aime ou pas. Petit choc en arrivant sur le site donc, mais la même impression d'être en terrain connu. Sur le papier, le programme celtique de cette journée me semblait sympathique. J'avais un peu pris les devant en écoutant Corvus Corax et Stille Volk avant de venir, et mes impressions se sont confirmées : j'ai beaucoup aimé le premier et n'ai pas accroché au second. Connaissant sans connaître, j'ai trouvé le set d'Alan Stivell trop court. Le clou de la soirée était les 20 ans de l'opéra rock Excalibur, dont je n'avais jamais entendu parler. La première partie, qui a duré 2 heures sur les 3 allouées, était un pot-pourri-best-of des oeuvres d'Alan Simon, présenté par lui-même, avec ouatte mille invité(e)s. On ne s'attendait pas à ça, peu de morceaux nous ont vraiment emballé, et le temps nous a paru très long. La deuxième partie a démarré à 40 minutes de la fin théorique du concert, et nous a un peu plus accroché : l'histoire de Merlin où alternait discours et chansons. Le final nous a paru un peu précipité et je ne saurai dire s'il y a eu retard de la première partie et raccourcissement de la seconde, ou si tout était bien prévu comme ça. Eluveitie démarrera du coup en retard, mais n'accrochant que moyennement et avec l'opportunité d'aller les voir à Rennes s'il reste de la place, nous ne sommes pas restés très longtemps. En y regardant de plus près, et alors que je pensais le Motocultor trop extrême à mon goût, j'aurai largement trouvé de quoi écouter au moins les vendredi et dimanche. Il est possible qu'on y retourne l'an prochain.
Image "L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

Handcrafted Zavattar Team

Highlandjul

Message par Highlandjul » mar. août 20, 2019 11:16 pm

Bon je viens de tomber là dessus sur BBC Scotland en rentrant de la plage. Je partage donc. La chanson, pas la plage.
Reprise de Highwayman par les High Women. Ca envoie du lourd.
https://youtu.be/7D-6nklMMbM

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. août 21, 2019 12:59 pm

The Mad Lombric a écrit :
lun. août 19, 2019 5:38 pm
Nous avons profité du jeudi férié et du RTT imposé du lendemain (par ma boîte) pour aller faire un tour au Motocultor. Ça faisait un moment qu'on avait pas fait un autre festival que le Hellfest, et on oublie vite à quel point ce festival est hors-norme, qu'on aime ou pas. Petit choc en arrivant sur le site donc, mais la même impression d'être en terrain connu. Sur le papier, le programme celtique de cette journée me semblait sympathique. J'avais un peu pris les devant en écoutant Corvus Corax et Stille Volk avant de venir, et mes impressions se sont confirmées : j'ai beaucoup aimé le premier et n'ai pas accroché au second. Connaissant sans connaître, j'ai trouvé le set d'Alan Stivell trop court. Le clou de la soirée était les 20 ans de l'opéra rock Excalibur, dont je n'avais jamais entendu parler. La première partie, qui a duré 2 heures sur les 3 allouées, était un pot-pourri-best-of des oeuvres d'Alan Simon, présenté par lui-même, avec ouatte mille invité(e)s. On ne s'attendait pas à ça, peu de morceaux nous ont vraiment emballé, et le temps nous a paru très long. La deuxième partie a démarré à 40 minutes de la fin théorique du concert, et nous a un peu plus accroché : l'histoire de Merlin où alternait discours et chansons. Le final nous a paru un peu précipité et je ne saurai dire s'il y a eu retard de la première partie et raccourcissement de la seconde, ou si tout était bien prévu comme ça. Eluveitie démarrera du coup en retard, mais n'accrochant que moyennement et avec l'opportunité d'aller les voir à Rennes s'il reste de la place, nous ne sommes pas restés très longtemps. En y regardant de plus près, et alors que je pensais le Motocultor trop extrême à mon goût, j'aurai largement trouvé de quoi écouter au moins les vendredi et dimanche. Il est possible qu'on y retourne l'an prochain.

Tu n'es pas allé voir Henri Dès version Punk/Metal ?

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. sept. 01, 2019 12:37 pm

Les plus vieux d'entre vous se souviendront peut-être qu'il y a un peu plus de 10 ans j'avais commis une petite dizaine de podcasts pour faire découvrir la musique que j'aime. J'ai récemment découvert Mixcloud, une plateforme qui permet d'uploader un podcast tout en s'assurant que les artistes soient rémunérés. Du coup je récidive.

Le premier épisode est sorti, ça s'appelle Brass, Brass, Brass, et ça parle de Brass Bands et de cuivraille autour du monde. J'espère que ça en intéressera certains. L'écoute est gratuite et ça se passe ici : https://www.mixcloud.com/BenFelten/brass-brass-brass/

Je suis preneur de feedbacks à la fois sur la technique, le contenu (trop de commentaires, pas assez de commentaires, intérêt des commentaires...) et les thématiques que certains souhaiteraient que j'explore le cas échéant.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. sept. 09, 2019 11:44 am

Le deuxième épisode de mon podcast est sorti, il s'intitule 10 Holes and Beyond et parle d'harmonica diatonique. C'est ici : https://www.mixcloud.com/BenFelten/10-holes-and-beyond/

cdang
Messie

Message par cdang » mer. sept. 11, 2019 10:25 pm

Mon fils vient de passer son audition pour rentrer en cycle jazz au conservatoire (trompettiste, il a 13 ans). Je lui ai fait bosser But not for me cet été (Gerschwin, repris par Chet Baker), il m'a maudit pour ça « les vacances c'est pas fait pour travailler » (tu me remercieras pour ça un jour mon fils). J'en ai chié pour trouver une harmonisation qui tienne la route (parce que ce qu'on trouve sur le net, les accords avec des 9 et des 11 sus 4 là, c'est sans doute bien quand c'est joué par des vrais gens mais en accord plaqué version midi, c'est l'horreur) et j'ai passé quelques heures sur Lilypond/Frescobaldi pour avoir un MP3 d'accompagnement potable.

Pour l'audition, les profs l'ont accompagné à la volée (du coup il n'a pas joué le couplet parce qu'ils ne connaissaient pas la grille, juste le refrain). Bon, il a démarré à froid, il a fait quelques pains mais de derrière la porte, l'impro sonnait plutôt bien (je lui avais fait bosser une 1re mesure et 1 mesure de transition histoire qu'il ait des points de repère).

Réponse je sais pas quand mais je suis quand même fier de lui.
--
Vous êtes mort

Rhoward
Prêtre

Message par Rhoward » jeu. sept. 12, 2019 10:26 am

:(

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » jeu. sept. 12, 2019 11:58 am

Rhoward a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 10:26 am
:(

Et oui. Mark Linkous avait produit son splendide Fear Yourself.

Ils doivent se payer des fou-rires de dépressifs tous les deux, maintenant...

A distorted reality is now a necessity to be free

Répondre