Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
vivien
Initié

Re: Musique, bière et punk

Message par vivien » lun. oct. 22, 2018 12:28 am

OK. J'aurais plus relié ça au stress de justice ou à audio bullys (voir à bitter sweet symphonie de the verve) dans une approche nihiliste.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

bolgenstein
Zelateur

Message par bolgenstein » mer. oct. 24, 2018 11:18 am

Image

En ce moment je réécoute Times of Grace de Neurosis sorti en 1999 et c'est génial. Ça n'a pas vieilli, ça reste très actuel et c'est carrément entraînant.

Rien que sur des morceaux comme End of the Harvest, j'ai envie de monter sur scène et de poser ma voie avec les leurs : https://relapsealumni.bandcamp.com/trac ... he-harvest

Ou alors Descent, qui peut être récupéré tel quel pour ouvrir une partie des Féals ou autre JDR un peu sombre : https://relapsealumni.bandcamp.com/track/descent

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » mer. oct. 24, 2018 11:32 am

Et bien moi je suis content car la source ne s'est pas tarie : un morceau complet bouclé et enregistré en une après-midi, ça fait plaisir.
A distorted reality is now a necessity to be free

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » dim. oct. 28, 2018 1:49 am

Musique western (banjo, violon et tout le toutim) et rap: Gangstagrass
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

vivien
Initié

Message par vivien » ven. nov. 02, 2018 2:04 am

petite claque auditive du moment : https://www.youtube.com/watch?v=Ma27diEPqB0

Mabuse
Initié

Message par Mabuse » ven. nov. 02, 2018 2:22 am

Mon gros coup de love !!!!! On est bien loin du mixage, non du vraie live machine. Il prend même le temps d’expliquer comment ça marche. 

Puis ce petit côté house à l'ancienne. Bref tout ce qui me touche, c'est beau !! 

Ganelon
Prophète

Message par Ganelon » ven. nov. 02, 2018 8:45 am

Le problème des boiler rooms c'est ces touristes s'agitant dans ton dos quand tu essayes de te concentrer sur ce que tu fais....
Nous déclinons toute responsabilité quant aux propos tenus par notre patient.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » ven. nov. 02, 2018 9:06 pm

vivien a écrit :
ven. nov. 02, 2018 2:04 am
petite claque auditive du moment : https://www.youtube.com/watch?v=Ma27diEPqB0

J'étais pas parti pour répondre pendant que c'était pas pour moi. Mais en fait contre toute attente, j'aime bien.
L'intro est peut être un peu longuette à mon goût mais pour le reste, pour un truc 100% instru, je trouve qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'adore la batterie balaise mais sans esbroufe. La gestion de la stéréo est sympa aussi. C'est léché. J'ai passé un bon moment.
Bref, sans être fan, c'est une bonne surprise. Merci
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

vivien
Initié

Message par vivien » sam. nov. 03, 2018 8:22 am

Rouge pied: tu connais godspeed you black emperor ? C'est un peu la référence du genre: des boucles et des boucles qui montent en puissance.... Et puis c'est beaucoup moins " métal " niveau instruments utilisés.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » sam. nov. 03, 2018 12:08 pm

Je ne connais que de nom.
Globalement, chez moi, le côté boucles, c'est pas forcément mon kiff. Ça passe justement parce que le côté boucle ne se sent pas trop. Et qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le climat pour le climat, j'aime pas. Surtout si c'est un climat lourd.
Et le côté métal ne me pose pas de problème. Même si c'est pas ce dont je joue. Pour filer la métaphore, je suis croyant mais non pratiquant.
Niveau boucle et métal, par exemple, j'aime un petit Fear Factory ou Straping Young Lad de temps en temps. Alors que je suis pas super fan de NIN.

Bref, je jetterai une oreille mais je te promets rien.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Mabuse
Initié

Message par Mabuse » sam. nov. 03, 2018 3:40 pm

Ganelon a écrit :
ven. nov. 02, 2018 8:45 am
Le problème des boiler rooms c'est ces touristes s'agitant dans ton dos quand tu essayes de te concentrer sur ce que tu fais....

Surtout sur celle là... Boiler Rooms a sortir un montage vidéo de ce live, pour montrer le nombre ahurissant de mec hummm disons "stone". Fou rire garantie !!

En tout cas Kink, c'est mon chouchou du moment. Ca me sort de les live de TeKno, oui la distinction est un peu pourrie. Mais y a vraiment techno et tekno. 

Ganelon
Prophète

Message par Ganelon » sam. nov. 03, 2018 3:58 pm

Oui. Plein de types se lancent dans le hardware en pensant réinventer l'acide via trois boucles randomisées à 150 bpm. Faut que je réécoute ce Kink mais je suis plus sur les prods d'Apron Records le label de FunkinEven.
Nous déclinons toute responsabilité quant aux propos tenus par notre patient.

Mabuse
Initié

Message par Mabuse » sam. nov. 03, 2018 4:07 pm

Alors là je suis totalement d'accord. C'est le retour à la mode, et au final, ils claquent juste un kick acid, puis retour à du plan plan... On a perdu l'aspect psychédélique des débuts de l'acide. Après c'est pas surprenant, cela fut pareille avec le retour de la Trance. Ou là pour éviter de se faire chier à creuse, paf ils sortent la "psytrance". Clairement je suis pas fan... Rien ne rivalisera avec les sons totalement barjos de la grande époque de la trance.  Dj comme liveur sont devenu des pros. On perd peut être le côté "garage" techno, le truc indie. Et même en teuf/teknival, j'y suis retourné deux fois, après une grosse pause. Je dirais pas c'était mieux avant, mais on sent que c'est plus tant indé.. Enfin si mais ça touche beaucoup plus de monde (sans jugement de valeur) 

Kink a plus un côté house/funk que acide. Ca me fait garder le sourire :)

vivien
Initié

Message par vivien » sam. nov. 03, 2018 5:44 pm

Rouge pied: ok je pensais que c'était l'inverse. Dans une veine similaire :
https://m.youtube.com/watch?v=brQBSWzVTqY
ELECTRIC ELECTRIC 'La Centrale'

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » dim. nov. 04, 2018 2:06 am

du Dark Metal, presque du Rammstein. Ce sont aussi des Allemands. Titre plus ancien.
Ils ont même revisité l'hymne allemand.

Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Répondre