Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
bashar29
Banni

Re: Musique, bière et punk

Message par bashar29 » dim. déc. 02, 2018 5:50 pm

Je suis tombé sur ce site récemment, cela donne pour une multitude d'albums, le niveau de compression dynamique de l'enregistrement.
J'ai cru comprendre que la tendance actuelle était à sa réduction (au détriment donc de la richesse de l'enregistrement) pour mieux s'adapter aux conditions d'écoutes actuelles, à savoir en mobilité, avec des conditions sonores plutôt moyennes qui ne permette pas une écoute confortable si la compression dynamique est faible.
C'est un critère que vous regardez quand vous cherchez un enregistrement spécifique ou pas du tout?

http://dr.loudness-war.info/

(en deux mots si j'ai bien compris une compression dynamique très forte c'est ce qui nous donne l'impression que le volume des pages de pubs qui coupent un film sont plus fortes que la bande son du film lui même. On réduit l'écart entre le volume haut et le volume bas, cela "écrase" le son mais cela le rend plus écoutable dans une ambiance sonore bruyante)
Dernière modification par bashar29 le dim. déc. 02, 2018 8:04 pm, modifié 1 fois.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » dim. déc. 02, 2018 7:31 pm

bashar29 a écrit :
dim. déc. 02, 2018 5:50 pm
Je suis tombé sur ce site récemment, cela donne pour une multitude d'albums, le niveau de compression dynamique de l'enregistrement.
J'ai cru comprendre que la tendance actuelle était à sa réduction (au détriment donc de la richesse de l'enregistrement) pour mieux s'adapter aux conditions d'écoutes actuelles, à savoir en mobilité, avec des conditions sonores plutôt moyennes qui ne permette pas une écoute confortable si la compression dynamique est faible.
C'est un critère que vous regardez quand vous cherchez un enregistrement spécifique ou pas du tout?

http://dr.loudness-war.info/

(en deux mots si j'ai bien compris une compression dynamique très faible c'est ce qui nous donne l'impression que le volume des pages de pubs qui coupent un film sont plus fortes que la bande son du film lui même. On réduit l'écart entre le volume haut et le volume bas, cela "écrase" le son mais cela le rend plus écoutable dans une ambiance sonore bruyante)
Attention, ne pas confondre Niveau de compression et Dynamic Range (DR) : c'est exactement le contraire. Le DR est l'écart entre les volumes les plus faibles et les volumes les plus élevés (on parle de "dynamique"), la compression c'est exactement le contraire : plus un signal est compressé, plus son DR est faible.

Pour répondre à ta question, oui, personnellement je préfère 1000 fois un morceau peu compressé (qui sait donc garder une grande dynamique) à un morceau ayant subi la "guerre du son" que tu décris, et qui est une marque de fabrique de beaucoup de producteurs/artistes depuis les années 90. Pourquoi? Parce que ça vit beaucoup plus, et ça fatigue beaucoup moins l'oreille.
Et comme les silences et les nuances sont les deux éléments les plus importants de la musique...

Si ça t'intéresse, je ne peux que te conseiller un excellent livre : "Perfecting Sound Forever - Une histoire de la musique enregistrée". Passionnant.

A distorted reality is now a necessity to be free

bashar29
Banni

Message par bashar29 » dim. déc. 02, 2018 8:05 pm

Oui effectivement. 
Et tout cela a ne pas confondre non plus avec la compression des données de l'enregistrement.

Et merci pour la référence, je vais me mettre ça dans la liste des trucs à emprunter à la bibliothèque :-)

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » lun. déc. 03, 2018 5:29 pm

ce soir c'est 
Image

Ca va dépoter  :twisted: :rock
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » lun. déc. 03, 2018 6:13 pm

Ah bah moi c'est pareil, sauf que c'est Marcus Miller.
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » lun. déc. 03, 2018 10:35 pm

Moi, moi, moi je sors de répétition / atelier de musique bretonne.
Au début, on était 1 accordéon + 1 violon + moi à la guitare.
Depuis quelques semaines on a 2 violonistes et un guitariste en plus dans le groupe. C’est dingue ce que ça peut rendre quand c’est bien harmonisé.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Léonard

Message par Léonard » mar. déc. 04, 2018 1:12 pm

@rougepied : un peu pareil de notre côté. On prépare notre deuxième concert (le premier en dehors de notre salle de répét ;) ). Et je trouve que le groupe commence à sonner vraiment bien. Plus de nuances, plus d'écoute, plus de variations à l'intérieur des morceaux.
Et se faire accompagner par un violon et un violoncelle mariachis sur un morceau de Calexico, ça me met presque les larmes aux yeux. :ange:

Sama64

Message par Sama64 » mar. déc. 04, 2018 4:57 pm

cet aprem : The Cult "Love"
Image
Entre hard rock et gothic/ new wave, avec une sacrée voix  :wub:

William Blake

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. déc. 06, 2018 10:50 am

Bon ben si j'ai bien pigé ce que m'a dit un pote, je vais aller au Knotfest en plus du Hellfest, en juin. La vache. J'ai jamais fait autant de métal en si peu de temps...

Knotfest :
Jeudi
SLIPKNOT ROB ZOMBIE PAPA ROACH MINISTRY SICK OF IT ALL SABATON AMON AMARTH POWERWOLF BEHEMOTH AMARANTHE

Hellfest :
Vendredi
DEMONS AND WIZARD // DREAM THEATER // DROPKICK MURPHYS // GLORYHAMMER // GODSMACK // LAST TEMPTATION // MANOWAR // SONATA ARCTICA // BLACKRAIN // DAGOBA // GOJIRA // KLONE // LOFOFORA // MASS HYSTERIA // NO ONE IS INNOCENT // TEMPLE VIOCE OF HELL // ULTRA VOMIT // AORLHAC // DIAMOND HEAD // IMPALED NAZARENE // KHAOS-DEI // KIND DIAMOND // TROLLFEST // UADA // VENOM INC // CARCASS // CULT LEADER // DAUGHTERS // FREITOT // KVELERTAK // PESTILENCE // POSSESSED // POWER TRIP // SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION // ALL THEM WITCHES // CONAN // FU MANCHU // GRAVEYARD // MY SLEEPING KARMA // RADIO MOSCOW // THE NECROMANCERS // UNCLE ACID AND THE DEADBEAT // VALLEY OF THE SUN // DESCENDENTS // HANK VON HELL // ME FIRST AND THE GIMME GIMMES // NO FUN AT ALL // STINKY // SUM 41 // THE DWARVES // THE INTERRUPTERS // THE RUMJACKS

Samedi
DEADLAND RITUAL // DEF LEPPARD // FM // KISS // KORTINI // RITCHIE KOTZEN // WHITESNAKE // ARCHITECTS // BOEHSE ONKELS // EAGLES OF DEATH METAL // LIKE A STORM // SKINDRED // THE FEVER 333 // WHITECHAPEL // WITHIN TEMPTATION // ZZ TOP // CARACH ANGREN // COMBICHRIST // CRADLE OF FILTH // DOOL // MYRKUR : FOLKESANGE // PUNISH YOURSELF // SHAARGHOT // THE SISTERS OF MERCY // WOLFHEART // ALLEGAEON // ARCHSPIRE // BLOODBATH // CANDLEMASS // CYPECORE // DARK TRANQUILITY // DAWN OF DISEASE // MOONSPELL // TREPALIUM // CAVE IN // COILGUNS // CULT OF LUNA // ENVY // MANTAR // SUMAC // THE OCEAN // WILL HAVEN // BANANE METALIK // BATMOBILE // LE BAL DES ENRAGES // LES WAMPAS // MAD SIN // SHAM69 // THE ADICTS // THE CREEPSHOW // THE LIVING END

Dimanche
BLACKBERRY SMOKE // CLUTCH // ESIBRECHER // LYNYRD SKYNYRD // NOVA TWINS // SLASH FEAT. MYLES KENNEDY // STONE TEMPLE PILOTS // TOOL // ALIEN WEAPONRY // ANTHRAX // DEATH ANGEL // INSANITY ALERT // LAMB OF GOD // MUNICIPAL WASTE // SLAYER // TESTAMENT // TRIVIUM // BLISS OF FLESH // CARPATHIAN FOREST // CEMICAN // EMPEROR // HYRGAL // LUCIFER'S CHILD // SKALD // TORMENTOR // WIEGEDOOD // CANNIBAL CORPSE // DEICIDE // DEVOURMENT // EMBRYONIC CELLS // IMMOLATION // PSYCROPTIC // REVOCATION // VLTIMAS // VOMITORY // DDENT // EMMA RUTH RUNDLE // GOLD // HIGH ON FIRE // MESSA // PHIL ANSELMO AND THE ILLEGALS // SLEEP // THE OBSESSED // YOB // BEARTOOTH // BRUTUS // CANCER BATS // EMPLOYED TO SERVE // ENTER SHIKARI // MORNING AGAIN // NASTY // REFUSED // THE AMSTERDAM RED LIGHT DISTRICT

Bon, ben ça devrait être pas mal... Penser aux bouchons. :D
Dernière modification par Loris le lun. déc. 10, 2018 5:20 pm, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

RancidFan
Initié

Message par RancidFan » jeu. déc. 06, 2018 11:00 am

Amsterdam Redlight District au Hellfest, ils en ont fait du chemin les petits lyonnais !

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. déc. 06, 2018 12:00 pm

Je suis en train d'écouter le premier album d'Ignea en ce moment et je trouve ça très bien, dans le genre folk/prog metal (mais avec du growl par moments).

Ce qui est sympa c'est qu'ils sont visiblement trés influencés par la musique moyen-orientale. Du coup, au lieu de taper sur le christianisme dans leurs lyrics, ils tapent plutôt sur l'islam (bon, le fond de la critique est le même, hein :D).
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. déc. 06, 2018 12:57 pm

Waouh, je ne savais pas que tu pouvais aller au Hellfest, assister à des concerts et ne pas entendre de metal pendant 3 jours. 8O
Spoiler:
Image

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » jeu. déc. 06, 2018 1:47 pm

Sham69 ???
A distorted reality is now a necessity to be free

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. déc. 06, 2018 2:49 pm

Manowar au Hellfest?

1) il me semblait qu'il étaient depuis longtemps interdits de concert en France because of too many decibels
2) je pensais qu'ils avaient arrêté
3) bon courage Loris s'il jouent des morceaux des albums récents
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Sama64

Message par Sama64 » jeu. déc. 06, 2018 2:59 pm

Loris a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 10:50 am
Bon ben si j'ai bien pigé ce que m'a dit un pote, je vais aller au Knotfest en plus du Hellfest, en juin. La vache. J'ai jamais fait autant de métal en si peu de temps...

Knotfest :
Jeudi
SLIPKNOT ROB ZOMBIEPAPA ROACHMINISTRY SICK OF IT ALL SABATON AMON AMARTH POWERWOLF BEHEMOTH AMARANTHE

Hellfest :
Vendredi
DEMONS AND WIZARD // DREAM THEATER // DROPKICK MURPHYS // GLORYHAMMER // GODSMACK // LAST TEMPTATION // MANOWAR // SONATA ARCTICA // BLACKRAIN // DAGOBA // GOJIRA // KLONE // LOFOFORA // MASS HYSTERIA // NO ONE IS INNOCENT // TEMPLE VIOCE OF HELL // ULTRA VOMIT // AORLHAC // DIAMOND HEAD // IMPALED NAZARENE // KHAOS-DEI // KIND DIAMOND // TROLLFEST // UADA // VENOM INC // CARCASS // CULT LEADER // DAUGHTERS // FREITOT // KVELERTAK // PESTILENCE // POSSESSED // POWER TRIP // SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION // ALL THEM WITCHES // CONAN // FU MANCHU // GRAVEYARD // MY SLEEPING KARMA // RADIO MOSCOW // THE NECROMANCERS // UNCLE ACID AND THE DEADBEAT // VALLEY OF THE SUN // DESCENDENTS // HANK VON HELL // ME FIRST AND THE GIMME GIMMES // NO FUN AT ALL // STINKY // SUM 41 // THE DWARVES // THE INTERRUPTERS // THE RUMJACKS

Samedi
DEADLAND RITUAL // DEF LEPPARD // FM // KISS // KORTINI // RITCHIE KOTZEN // WHITESNAKE // ARCHITECTS // BOEHSE ONKELS // EAGLES OF DEATH METAL // LIKE A STORM // SKINDRED // THE FEVER 333 // WHITECHAPEL // WITHIN TEMPTATION // ZZ TOP // CARACH ANGREN // COMBICHRIST // CRADLE OF FILTH // DOOL // MYRKUR : FOLKESANGE // PUNISH YOURSELF // SHAARGHOT // THE SISTERS OF MERCY // WOLFHEART // ALLEGAEON // ARCHSPIRE // BLOODBATH // CANDLEMASS // CYPECORE // DARK TRANQUILITY // DAWN OF DISEASE // MOONSPELL // TREPALIUM // CAVE IN // COILGUNS // CULT OF LUNA // ENVY // MANTAR // SUMAC // THE OCEAN // WILL HAVEN // BANANE METALIK // BATMOBILE // LE BAL DES ENRAGES // LES WAMPAS // MAD SIN // SHAM69 // THE ADICTS // THE CREEPSHOW // THE LIVING END

Dimanche
BLACKBERRY SMOKE // CLUTCH // ESIBRECHER // LYNYRD SKYNYRD // NOVA TWINS // SLASH FEAT. MYLES KENNEDY // STONE TEMPLE PILOTS // TOOL // ALIEN WEAPONRY // ANTHRAX // DEATH ANGEL // INSANITY ALERT // LAMB OF GOD // MUNICIPAL WASTE // SLAYER // TESTAMENT // TRIVIUM // BLISS OF FLESH // CARPATHIAN FOREST // CEMICAN // EMPEROR // HYRGAL // LUCIFER'S CHILD // SKALD // TORMENTOR // WIEGEDOOD // CANNIBAL CORPSE // DEICIDE // DEVOURMENT // EMBRYONIC CELLS // IMMOLATION // PSYCROPTIC // REVOCATION // VLTIMAS // VOMITORY // DDENT // EMMA RUTH RUNDLE // GOLD // HIGH ON FIRE // MESSA // PHIL ANSELMO AND THE ILLEGALS // SLEEP // THE OBSESSED // YOB // BEARTOOTH // BRUTUS // CANCER BATS // EMPLOYED TO SERVE // ENTER SHIKARI // MORNING AGAIN // NASTY // REFUSED // THE AMSTERDAM RED LIGHT DISTRICT

Bon, ben ça devrait être pas mal... Penser aux bouchons. :D
j'avoue que 3 jours de zique me suffiront amplement (même si certains groupes du jeudi sont pas mal)
le plus dur étant de jongler entre les groupes sympas qui passent apparemment en même temps (genre Tool & Slayer)
y a une signification aux groupes en italique dans ta liste ?

William Blake

Répondre