Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

en Celsius...

Message par le Zakhan Noir » mar. déc. 11, 2018 5:14 pm

Loris a écrit :
mar. déc. 11, 2018 5:11 pm

Dingue l'avance que Freddie Mercury avait sur son temps...

On peut même dire que c'est à travers Freddie Mercury que tu peux prendre la température d'une période musicale!
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: en Celsius...

Message par Loris » mar. déc. 11, 2018 5:28 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mar. déc. 11, 2018 5:14 pm
Loris a écrit :
mar. déc. 11, 2018 5:11 pm

Dingue l'avance que Freddie Mercury avait sur son temps...

On peut même dire que c'est à travers Freddie Mercury que tu peux prendre la température d'une période musicale!

Au doigt mouillé ? :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Nébal
Dieu en cours d'affectation

Re: Musique, bière et punk

Message par Nébal » jeu. déc. 13, 2018 7:01 pm

The Claypool Lennon Delirium tease son futur album : http://www.noisemag.net/the-claypool-le ... en-ecoute/

lockheed
Pape

Message par lockheed » mar. déc. 18, 2018 12:02 pm

Sama64 a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 2:59 pm
Loris a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 10:50 am
Bon ben si j'ai bien pigé ce que m'a dit un pote, je vais aller au Knotfest en plus du Hellfest, en juin. La vache. J'ai jamais fait autant de métal en si peu de temps...

Knotfest :
Jeudi
SLIPKNOT ROB ZOMBIEPAPA ROACHMINISTRY SICK OF IT ALL SABATON AMON AMARTH POWERWOLF BEHEMOTH AMARANTHE

Hellfest :
Vendredi
DEMONS AND WIZARD // DREAM THEATER // DROPKICK MURPHYS // GLORYHAMMER // GODSMACK // LAST TEMPTATION // MANOWAR // SONATA ARCTICA // BLACKRAIN // DAGOBA // GOJIRA // KLONE // LOFOFORA // MASS HYSTERIA // NO ONE IS INNOCENT // TEMPLE VIOCE OF HELL // ULTRA VOMIT // AORLHAC // DIAMOND HEAD // IMPALED NAZARENE // KHAOS-DEI // KIND DIAMOND // TROLLFEST // UADA // VENOM INC // CARCASS // CULT LEADER // DAUGHTERS // FREITOT // KVELERTAK // PESTILENCE // POSSESSED // POWER TRIP // SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION // ALL THEM WITCHES // CONAN // FU MANCHU // GRAVEYARD // MY SLEEPING KARMA // RADIO MOSCOW // THE NECROMANCERS // UNCLE ACID AND THE DEADBEAT // VALLEY OF THE SUN // DESCENDENTS // HANK VON HELL // ME FIRST AND THE GIMME GIMMES // NO FUN AT ALL // STINKY // SUM 41 // THE DWARVES // THE INTERRUPTERS // THE RUMJACKS

Samedi
DEADLAND RITUAL // DEF LEPPARD // FM // KISS // KORTINI // RITCHIE KOTZEN // WHITESNAKE // ARCHITECTS // BOEHSE ONKELS // EAGLES OF DEATH METAL // LIKE A STORM // SKINDRED // THE FEVER 333 // WHITECHAPEL // WITHIN TEMPTATION // ZZ TOP // CARACH ANGREN // COMBICHRIST // CRADLE OF FILTH // DOOL // MYRKUR : FOLKESANGE // PUNISH YOURSELF // SHAARGHOT // THE SISTERS OF MERCY // WOLFHEART // ALLEGAEON // ARCHSPIRE // BLOODBATH // CANDLEMASS // CYPECORE // DARK TRANQUILITY // DAWN OF DISEASE // MOONSPELL // TREPALIUM // CAVE IN // COILGUNS // CULT OF LUNA // ENVY // MANTAR // SUMAC // THE OCEAN // WILL HAVEN // BANANE METALIK // BATMOBILE // LE BAL DES ENRAGES // LES WAMPAS // MAD SIN // SHAM69 // THE ADICTS // THE CREEPSHOW // THE LIVING END

Dimanche
BLACKBERRY SMOKE // CLUTCH // ESIBRECHER // LYNYRD SKYNYRD // NOVA TWINS // SLASH FEAT. MYLES KENNEDY // STONE TEMPLE PILOTS // TOOL // ALIEN WEAPONRY // ANTHRAX // DEATH ANGEL // INSANITY ALERT // LAMB OF GOD // MUNICIPAL WASTE // SLAYER // TESTAMENT // TRIVIUM // BLISS OF FLESH // CARPATHIAN FOREST // CEMICAN // EMPEROR // HYRGAL // LUCIFER'S CHILD // SKALD // TORMENTOR // WIEGEDOOD // CANNIBAL CORPSE // DEICIDE // DEVOURMENT // EMBRYONIC CELLS // IMMOLATION // PSYCROPTIC // REVOCATION // VLTIMAS // VOMITORY // DDENT // EMMA RUTH RUNDLE // GOLD // HIGH ON FIRE // MESSA // PHIL ANSELMO AND THE ILLEGALS // SLEEP // THE OBSESSED // YOB // BEARTOOTH // BRUTUS // CANCER BATS // EMPLOYED TO SERVE // ENTER SHIKARI // MORNING AGAIN // NASTY // REFUSED // THE AMSTERDAM RED LIGHT DISTRICT

Bon, ben ça devrait être pas mal... Penser aux bouchons. :D
j'avoue que 3 jours de zique me suffiront amplement (même si certains groupes du jeudi sont pas mal)
le plus dur étant de jongler entre les groupes sympas qui passent apparemment en même temps (genre Tool & Slayer)
y a une signification aux groupes en italique dans ta liste ? 

Pour Tool et Slayer , ne t'en fait pas tu pourras voir les deux , les concerts sur les mainstages sont en décalage les uns avec les autres : pendant qu'un groupe joue sur la 1 , la 2 est inactive et vice versa.
Moi c'est plus Tool et Emperor a la même heure que je crains ...
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

hicks
Pratiquant

Message par hicks » dim. déc. 23, 2018 11:14 pm

Tiens, je n'ai pas dû poster ici depuis que j'ai vu le manche de Kandjar ! (Ce qui n'a ma foi aucun lien avec le fait que je ne poste plus)

Il y a des musiciens ds le coin ?

En attendant ma nouvelle guitare demain soir (oh joie !!!!), une petite et douce impro qui date d'il y a qq semaines :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 8404544338

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » dim. déc. 23, 2018 11:22 pm

On avait dit qu'on en parlait pas...
ImageImageImageImageImageImage

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. déc. 24, 2018 12:11 am

Wu Tang Clan viennent eux-mêmes de poster cette reprise acoustique de Shame on a nigga sur leur chaîne.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » lun. déc. 24, 2018 9:08 am

Je viens de voir que la vidéo originale date de 2011.
C’est couillu quand-même d’utiliser le N word pour lui, même si c’est dans le cadre d’un cover.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Nébal

Message par Nébal » dim. déc. 30, 2018 3:42 pm

Encore une année où j'ai (vraiment) pas écouté grand-chose de neuf...

Petit bilan quand même : (Bien trop bref) bilan musical 2018

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » dim. déc. 30, 2018 4:24 pm

Merci m'sieur. Comme ça j'ajoute Jon Hopkins aux trucs que je vais écouter en 2019 ^^
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Ganelon
Messie

Message par Ganelon » jeu. janv. 03, 2019 8:21 pm

Justify my Love (for K), un edit de Madonna par l'arménien Krikor :
https://soundcloud.com/krikorparis/just ... 4sbUCzfHQw
Bon-ne An-née All-Inclusi-f-ve

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » jeu. janv. 03, 2019 9:01 pm

De la musique bretonne. Ça ne va pas parler à tout le monde ici je suppose :

C’est assez exceptionnel parce que c’est joué par deux étudiants japonais sur la scène de Yaouank (un gros festival de musique trad’ à Rennes). Et je suis sur le cul tellement ils sont bons dans ce qu’ils font. Le jeu, la mélodie, la rythmique, le timbre dans la voix, tous les idiomes de la musique bretonne. Ils ont tout intégrés.

https://youtu.be/eee3k3Pv4Cw
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » ven. janv. 04, 2019 9:45 am

Et bien un peu d'auto-promo en ces lieux impies. :)

Notre nouveau morceau
A distorted reality is now a necessity to be free

cdang
Prophète

Message par cdang » dim. janv. 06, 2019 4:48 pm

Mike « le barbu » Taylor n'arpente plus la Terre depuis le 30 décembre.

--
Vous êtes mort

Léonard

Message par Léonard » mer. janv. 09, 2019 2:11 pm

Moi moi moi (oui, je sais on n'est pas dans le bon sujet, mais en fait si), je découvre que ma première mandoline, celle sur laquelle j'ai appris à jouer, achetée en 1993 à Budapest, n'en est pas une !
Bon, je savais qu'elle était ukrainienne, qu'elle avait quatre cordes au lieu de huit pour la mandoline, mais j'ignorais son nom.
Il s'agit d'une domra, instrument proche de la balalaïka (elle est presque identique à celle de l'image, d'aileurs).

Plus intéressant encore, je découvre qu'on peut acheter des jeux de cordes pour domra sur Thomann, ce qui me permettra peut-être de l'accorder sans faire péter la corde la plus aiguë.

Tiens, ça m'a donné envie d'en rejouer, pour le coup.
Image

Répondre