Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Messie

Re: Musique, bière et punk

Message par cdang » ven. sept. 13, 2019 12:28 am

Bon, bin félicitations à MiniCdang :-D
--
Vous êtes mort

lockheed
Mystique

Message par lockheed » lun. sept. 23, 2019 9:08 am

Le nouvel album de The Great Old Ones , Cosmicism est prévu pour la fin octobre !!!!
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » ven. sept. 27, 2019 11:04 pm

Pour la première fois depuis quelque chose comme vingt ans, j'écoute "Foule sentimentale" de Souchon. Ben c'est nettement moins creux que dans mon souvenir. Quand j'étais ado j'écoutais ça d'une oreille et je n'y voyais qu'un chanteur de chansons d'amour vaguement faciles (*touss* "Laver notre amour à la machine" *touss*), mais j'avais zappé à quel point c'est un écrivain engagé par ailleurs. Il décortique assez bien les mécanismes de la société de consommation.
Allez, j'enchaîne sur "Poulailler's Song"...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Highlandjul

Message par Highlandjul » sam. sept. 28, 2019 12:46 pm

@Tybalt (le retour)
En règle générale je trouve que les chansons de Jamais content et de C'est déjà ça sont plutôt de bonne facture. D'ailleurs j'aime assez ce qu'il fait même sur ses albums les plus récents ( Au ras des pâquerettes / La vie Theodore...). Je trouve qu'il a un univers beaucoup plus intéressant qu'on pourrait le penser derrière cette sorte de desinvolture de façade un peu facile.
Et non mon compte n'a pas été piraté, j'aime bien Alain Souchon. Pas la peine de prévenir les modos.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » sam. sept. 28, 2019 9:31 pm

Je te crois, je te crois :D Je l'ai très peu écouté, finalement. "Jamais content" et "C'est déjà ça" ont effectivement des paroles relativement travaillées, plus que ce que j'espérais en tout cas. Je vais continuer à le redécouvrir petit à petit (et ses titres plus récents, que je ne connais pas du tout).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Mric
Initié

Message par Mric » lun. sept. 30, 2019 8:06 pm

Heilung , un style proche , de ce que j'en pense, de Dead Can Dance. concert au CastleFest 2017, un festival au Netherlands
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

rogre
RDieu

Message par rogre » lun. sept. 30, 2019 9:17 pm

Tybalt (le retour) a écrit :
ven. sept. 27, 2019 11:04 pm
Pour la première fois depuis quelque chose comme vingt ans, j'écoute "Foule sentimentale" de Souchon. Ben c'est nettement moins creux que dans mon souvenir. Quand j'étais ado j'écoutais ça d'une oreille et je n'y voyais qu'un chanteur de chansons d'amour vaguement faciles (*touss* "Laver notre amour à la machine" *touss*), mais j'avais zappé à quel point c'est un écrivain engagé par ailleurs. Il décortique assez bien les mécanismes de la société de consommation.
Allez, j'enchaîne sur "Poulailler's Song"...

Mais le suivras-tu jusqu'à "Âme fifties", dernière chanson très désengagée, qui va au sommet de la nostalgie? Moi je n'ai pas de problèmes, je vis déjà dans les fifties (1950, 1850 1750, 1650…)…

https://www.youtube.com/watch?v=SUg5jQR-nbE
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. oct. 01, 2019 10:39 am

Mric a écrit :
lun. sept. 30, 2019 8:06 pm
Heilung , un style proche , de ce que j'en pense, de Dead Can Dance. concert au CastleFest 2017, un festival au Netherlands

Proche par la drogue, alors !

Heilung s'inscrit plus dans un délire néo chamanique païen/slave que l'on trouve aussi chez Wardruna, Fondom, Danheim, Eivor, Olena Uutai... Dans le genre Mongol, j'aime beaucoup HaSak.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Mric
Initié

Message par Mric » lun. oct. 14, 2019 8:23 pm

bon, condoléance à Technicien, je crains qu'Horizon Gull ce soit laché :lol:

Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » ven. oct. 25, 2019 2:04 pm

"Dans la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs", de Pigalle. La chanson qui est une leçon de worldbuilding à elle toute seule, en trois minutes. Les paroles sont une merveille, la musique et la voix sont à l'avenant. Et ça fait une aide de jeu pour n'importe quel univers sombre contemporain ou futuriste, de polar ou autre.

Gridal

Message par Gridal » ven. oct. 25, 2019 3:24 pm

François Hadji-Lazaro est un grand auteur, ses chansons racontent une histoire, en quelques minutes on est totalement embarqué dans son univers. Et comme tu dis ça peut faire de super inspis pour tout univers sombre et urbain.

Un petit paradis

Marie la rouquine

Rungis

Et tant d'autres : L'Éboueur, Patate, Chez monsieur Mohamed, On assassine Belleville, Les Lettres de l'autoroute, Franc-tireur, Dis-moi si ça vaut le coup de rester...

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » ven. oct. 25, 2019 6:43 pm

En début d'année, je vous ai dit "voilà, on est le 10 janvier, Crossing the Rubicon a sorti son album et la messe est dite, il n'y aura rien de mieux en métal en 2019".
Pour des raisons personnelles (saxophone + djent, miam !), ça restera vrai, je le pense, mais là, en quelques semaines, j'ai découvert Zā Keli du groupe togolais Arka'n, dont le mélange de culture africaine et de métal ne ressemble à rien de ce qu'on connaissait jusqu'à présent (et humilie sans peine l'arnaque Roots de Sepultura), et Alcest vient de sortir, aujourd'hui, son nouvel album Spiritual Instinct qui est d'une puissance émotionnelle incroyable. On en reparle en fin d'année lors du traditionnel "mes albums de l'année", et il va y avoir du lourd.
Y a pot !

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » dim. oct. 27, 2019 1:27 am

Insomnium passe à Paris en Novembre (ainsi que Bordeaux et Lyon). Du death metal mélodique de Finlande plutôt talentueux.

Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » dim. oct. 27, 2019 3:47 pm

Gridal a écrit :
ven. oct. 25, 2019 3:24 pm
François Hadji-Lazaro est un grand auteur, ses chansons racontent une histoire, en quelques minutes on est totalement embarqué dans son univers. Et comme tu dis ça peut faire de super inspis pour tout univers sombre et urbain.

D’un autre côté, quand tu sous-titres ton album « Regards affligés sur la morne et pitoyable existence de Benjamin Tremblay, personnage falot mais ô combien attachant », ça pose l’ambiance niveau chanson réaliste. :yes:

Moi, j’adore.

Et je relance d’un Garçons Bouchers, parce que François et la cornemuse du centre. :wub:

Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

MRZ
Prêtre

The Illegal Freaks, un projet musical instrumental

Message par MRZ » lun. oct. 28, 2019 11:22 am

Je me permet de vous partager mon projet, non pas ludique, mais musical. Il existe depuis quelques années mais j'ai envie, aujourd'hui, de concrétiser le travail que je fournis. J'ai également l'envie de proposer des créations de meilleure qualité.
À votre bon cœur messieurs dames !
The_Illegal est un groupe virtuel de rock instrumental créé en 2013. Compositeur, Mister Zombie (MRZ) officie comme maître de cérémonie de ce projet ténébreux. Guitariste, son univers “freak” oscille entre culture pop, horreur, séries B et musiques en tout genre.

Après avoir débuté de nouvelles compositions avec son projet Zombies Ate My Family en 2012, une nouvelle idée à germé en lui. L'expérience passé dans le domaine du rock lui a ouvert rapidement les yeux sur les possibilités offertes en terme d'inspirations en créant une entité: The_Illegal.

The_Illegal a évolué et se nomme maintenant The Illegal Freaks en s’orientant à la fois vers un son plus vintage mais aussi plus puissant.
En octobre 2019, The Illegal Freaks lance son Patreon et propose désormais ses dernières créations en exclusivité ou à prix réduit sur le Bandcamp.

---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Patreon >>> https://www.patreon.com/the_illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/theillegalrock
Mon univers musical:
The Illegal Freaks

Répondre