Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Fabfab
Dieu de la gratte

Re: Musique, bière et punk

Message par Fabfab »

Image
A distorted reality is now a necessity to be free

Rhoward
Prêtre

Message par Rhoward »

Mais non, pas du tout.
C'est l'amour de la musique. Et c'est tout.

(ceci dit, avec John, je suis resté bloqué à Blood Sugar Sex Magick et quasi tous ses albums solo, sauf ces trucs électro vraiment pas terribles).

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Ouais. L'amour de la musique, justement vu ce qu'il avait dit de la musique des RHCP il y a 10 ans...
Bref, j'apprécie beaucoup le bonhomme et sa culture et ses goûts musicaux. C'est pourquoi ce retour me fait bien rire. D'un autre côté, qu'il en profite, si ça peut lui permettre de sortir des oeuvres solo intéressantes.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Rhoward a écrit :
lun. déc. 16, 2019 10:48 am
OMG JOHN IS BACK !!!

https://www.rocknfolk.com/news/red-hot- ... tour/40411

Ça m’excite beaucoup moins que toi. Pour pas dire que ça me laisse froid.

Pour moi, les RHCP, ça a arrêté d’être bien 2 albums avant le départ de Frusciante. Je suis un vieux con. Mais visiblement je suis pas le seul à vieillir : comme une envie de leur dire you always sing the same.

rougepied, c’était mieux avant.

EDIT: OK. j’arrive après la bataille mais on est sur la même longueur d’onde
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pour moi, Frusciante, ce fut le meilleur et le pire des Red Hot. C'est Blood Sugar, mais surtout, c'est le dernier concert d'eux que j'ai vu à Paris Bercy, au cours duquel Flea allait se positionner face à lui pour lui rappeler les bases du morceaux et où tous ses "solos" ont été intégralement réalisés avec des moufles et des bouchons d'oreilles de tir.

Je crois que le deal est un remariage d'intérêt pour tout le monde, les Red Hot pour essayer de reconquérir leur public perdu avec Stadium Arcanum. Je n'arrive pas à écouter les Red Hot post By the Way.

Bon, à quand une vraie bonne nouvelle, comme le retour de Robert Trujilo dans Infectious Grooves ?

Vous conseillez quoi, pour commencer à découvrir ce que Frusciante a fait seul ?
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Pasque les RHCP ont jamais été un bon groupe ? Oo
LG, parlez moi plutôt des Fishbones !!!
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Les Sinsemilia du métal ? Pourquoi ferait-on ça ?
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Rhoward
Prêtre

Message par Rhoward »

Erwan G a écrit :
lun. déc. 16, 2019 12:44 pm

Vous conseillez quoi, pour commencer à découvrir ce que Frusciante a fait seul ?
Perso, je trouve que son premier album, Niandra Lades and Usually just a T-Shirt, est une tuerie. Mais ça peut te dérouter... Alors commence par Curtains (parfait) ou Shadows collide with people, plus abordable.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Rhoward a écrit :
lun. déc. 16, 2019 3:46 pm
Erwan G a écrit :
lun. déc. 16, 2019 12:44 pm

Perso, je trouve que son premier album, Niandra Lades and Usually just a T-Shirt, est une tuerie. Mais ça peut te dérouter... Alors commence par Curtains (parfait) ou Shadows collide with people, plus abordable.

Dérouter à quel niveau ? Si ce n'est pas du reggae ou de la poprap à la PNL/JUL/Angèle, je suis plutôt ouvert comme garçon, même à la musique pompier type Berlioz.

Merci, je jette une oreille aux deux !
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Rhoward
Prêtre

Message par Rhoward »

Ben disons que le premier est fait sous je ne sais plus quelle drogue (sûrement crack et héroïne), avec des "bouts de", des "chutes de", une énergie folle, un voyage intérieur douloureux, etc.
Je te conseille de voir le doc Funky Monk qui date de 1991 et qui parle de l'enregistrement de l'album BSSM. On y voit déjà les prémisses de sa chute vers les Enfers... Et puis, cette vidéo, qui montre un peu dans quel état était le gars en 1993, quand même :

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Le Grümph a écrit :
lun. déc. 16, 2019 2:35 pm
Pasque les RHCP ont jamais été un bon groupe ? Oo
LG, parlez moi plutôt des Fishbones !!!

Bah j’ai Fishbone à côté des RHCP dans mon panthéon du pire et du meilleur (avec FFF, tiens). Par exemple, j’adore Fishbone and the Familyhood Nextperience qui est pop et reggae à mort (alors que je dis souvent que je déteste l’un et l’autre) et je n’ai toujours pas compris pourquoi Give a Monkey a Brain.

Pour les RHCP, ma madeleine à moi, ça reste Mother’s Milk bien au dessus de BSSM. Et je dois pas être true parce que j’aime aussi beaucoup One Hot Minute avec Dave Navarro.

Mais j’ai assurément des goûts de merde. J’ai demandé l’album de Billie Eilish pour noël. 8)7

Erwan G a écrit :
lun. déc. 16, 2019 3:56 pm
Si ce n'est pas du reggae ou de la poprap à la PNL/JUL/Angèle, je suis plutôt ouvert comme garçon, même à la musique pompier type Berlioz.
Je te rappelle ton allergies aux hanches libres.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Jusqu'à By The Way, j'aime ce que font les RHCP et j'ai un faible pour des anciens morceaux (Magic Johnson ou Fire).

Oui, je savais que je n'aimais pas un autre truc, c'est effectivement le blues.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Tout comme rhoward pour les conseils sur Frusciente. En fait, sa "culture" musicale est très underground, un peu à des kilomètres de ce qu'ont produit les RHCP depuis presque 25 ans.
Et au passage j'aime énormément Dave Navarro dans Jane's Addiction. C'est un guitariste brillant, avec lui aussi un vrai style personnel, même si il est l'antithèse de Frusciente (showbizz power pour Navarro).

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness »

Musique cyber en provenance de Prague pour agrémenter vos parties: Roborg.
Je recommande We Are destroyers (le visuel est pas dégueu non plus) ou Prisoners of war.
Le dernier titre tout chaud (du 16/12)
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness »

un drôle d'instrument qui donne un excellent son médiéval

Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Répondre