Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: Musique, bière et punk

Message par killerklown »

je croyais qu'il sniffait plutot.
La légende dit qu'il se faisait une ligne de la longueur de son piano en début de concert...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness »

Une chanson médiévale en allemand ancien cuisinée à la sauce industrielle.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ce week-end, j'ai découvert Osi & the Jupiter :

Ca ressemble à du Black Tape For A Blue Girl avant le virage folk pur.

Si vous avez d'autres groupes dans le genre, je suis preneur.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Guts of Darkness

Erwan G a écrit :
lun. janv. 27, 2020 12:20 pm
Ce week-end, j'ai découvert Osi & the Jupiter :
Si vous avez d'autres groupes dans le genre, je suis preneur.
Faun?
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.

cdang
Banni

Message par cdang »

Les traditionnels arméniens ?

--
Vous êtes mort

Guts of Darkness

Sinon, Irfan, Anastasia ou encore de la musique de l'Underground grec (mafieux) des années 1925-1947

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

allez, c'est gratuit, c'est vieux, c'est pour vous . Ca m' a fait plaisir de réécouter ça, ça faisait trèèès longtemps

https://www.youtube.com/watch?v=dFtLONl4cNc
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Puisqu’on est dans les guitares qui skankent, restons-y. De la 3ᵉ vague, une ode gentillette qui me met toujours la pèche.

Tiens, je vais me monter une petite playlist Spotify de ska qui booste à écouter pour pas pioncer au taf…
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

RancidFan
Initié

Message par RancidFan »

Je les ai vus deux fois ouvrir pour Anti-Flag, et malgré toutes ces années ils ont toujours une sacrée pêche sur scène !

cdang
Banni

Message par cdang »

S'il y a des fans de Thin Lizzy, c'est juste pour leur dire de fuir le Live in the 80's.

Bon, les prestations sont génialissimes et c'est l'occasion d'entendre de morceaux du Thunder and Lightning en concert. Mais l'enregistrement de Galsgow 1980 est véritablement torché au papier de verre (même les bootlegs de Metallica en vinyl sonnaient mieux) et il y a des blancs entre les morceaux (mais genre 2 sec quoi, fin du morceau, bruits habituels de la foule puis silence total avant d'attaquer le morceau suivant). Le Nakano 1983 a un son correct mais c'est pas non plus la folie et il ne fait que 8 morceaux, et il y a aussi les blancs.

Bref, restez sur le Live and Dangerous.

Ou alors regardez un live sur Youtube, le son est aussi pourri mais au moins ya l'image

--
Vous êtes mort

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Bon je suis pas sûr que le sujet soit parfaitement adapté, mais je voulais vous faire partager mon petit plaisir du moment.

Il y a environ un an, je me suis remis à la batterie car j'ai trouvé un groupe avec qui jouer. On fait des reprises de rock de tout poil, on s'amuse bien, c'est cool. Sauf que trouver sur le net une partition de batterie, c'est la croix et la bannière, et qu'on tombe bien souvent sur des tablatures mal écrites.

Mal écrites parce qu'elles sont souvent fausses. Et mal écrites parce qu'elles sont prévues pour défiler sur l'écran (genre songsterr ou guitar pro) et donc que les mecs qui les écrivent font 20 copier-coller de la même mesure au lieu d'indiquer qu'il faut la répéter 20 fois. Et du coup on se retrouve avec des partitions sur 12 pages et qui ne tiennent évidemment pas sur le pupitre.

Et il y a une semaine, j'ai découvert ça : https://musescore.org/fr

Un logiciel gratuit, avec licence payante pour soutenir les créateurs, ultra complet, très simple d'utilisation, et qui permet de faire de vraies partitions, pas des tablatures imprécises.

J'ai repris la tablature d'un des morceaux qu'on joue, qui faisait donc 12 pages, et j'arrive à 2 pages  : https://rocknrolecircus.org/divers/Part ... _Wings.pdf

Et encore, j'aurai pu condenser plus, mais après je m'y perd à la lecture en cours de jeu.

Bref, je suis joie, et vous pouvez reprendre une activité normale.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

cdang
Banni

Message par cdang »

J'ai fait un peu mumuse avec MuseScore. Pas assez pour prendre des automatismes (genre basculer d'un mode d'édition à l'autre) donc la seule partoche que j'ai pissée c'était un peu laborieux, mais j'en garde une très bonne impression.

Pour ceux qui préfèrent le clavier à la souris, il y a LilyPond/Frescobaldi
https://www.frescobaldi.org/
--
Vous êtes mort

Mahar

Message par Mahar »

R.Alex a écrit :
mar. févr. 11, 2020 4:07 pm
J'ai repris la tablature d'un des morceaux qu'on joue, qui faisait donc 12 pages, et j'arrive à 2 pages  : https://rocknrolecircus.org/divers/Part ... _Wings.pdf
Monsieur a bon goût... Jimmy Chamberlain : mon batteur préféré !!!

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Oui mais alors le solo de ce morceau... Pfffff... Il me fait transpirer !
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Aujourd’hui, j’ai eu l’envie de monter un groupe de ska-punk. On s’est gentiment moqué de moi, à raison, en disant que c’était un peu le syndrome de la 40ᵃⁱⁿᵉ : tout plaquer et ouvrir un bar, se lancer en politique…

Bref, tout ça pour dire que j’ai re-sorti la basse et, casque sur les oreilles, j’ai essayé de repiquer quelques plans des morceaux de ma playlist Spotify.

Et pas punaise ! J’ai grave perdu en mémoire musculaire pour la basse depuis que je fais de la 12 cordes en DADGAD et ça m’a bien surpris. J’en fous pas une dedans. :neutral:
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Verrouillé