Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rougepied
Envoyé de la Source

Re: Musique, bière et punk

Message par rougepied »

Il fait soif, d’un coup. :bierre:

EDIT :
cdang a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 1:18 pm
Madame s'est offert un ukulélé (Kala, électroacoustique avec accordeur intégré). L'accordage est tout bizarre mais ça a l'air trop cool.

Le do ré-entrant, ça surprend toujours.

Si tu fais déjà de la guitare, tu peux retrouver quelques repère en voyant le uke comme les 4 cordes aigües d’une guitare avec un capodastre à la 5ᵉ fret.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Léonard
Dieu en cours d'affectation

Message par Léonard »

Je confirme : le ukulele, c'est un super instrument. J'y ai longtemps résisté, alors que je faisais déjà de la guitare et de la mandoline, notamment à cause de cet accordage auquel je ne connaissais rien. Et puis je m'y suis mis il y a quelques années, et c'est maintenant l'instrument dont je joue le plus.
Il est adaptable à pas mal de situations (seul, en accompagnement...) et de styles de musique, transportable partout, et je découvre qu'on peut aussi imroviser des mélodies très sympas (mais limitées en amplitude par rapport à la guitare).
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Léonard a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 10:40 pm
Je confirme : le ukulele, c'est un super instrument. J'y ai longtemps résisté, alors que je faisais déjà de la guitare et de la mandoline, notamment à cause de cet accordage auquel je ne connaissais rien. Et puis je m'y suis mis il y a quelques années, et c'est maintenant l'instrument dont je joue le plus.
Il est adaptable à pas mal de situations (seul, en accompagnement...) et de styles de musique, transportable partout, et je découvre qu'on peut aussi imroviser des mélodies très sympas (mais limitées en amplitude par rapport à la guitare).
Les piranhas en slip t'en remercient ;-)

Edit : d'ailleurs cette année c'est unplugged, les Piranhas... You and me baby...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Jamais seuls les mecques, on est avec vous par la pensée !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
ImageImageImageImageImageImage

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Je dis ça, j'ai un ukulele depuis des années... enfin deux parce que le premier s'est suicidé* et j'ai jamais réussi à sortir une chanson. D'ailleurs, les gens qui arrivent à chanter en même temps me fascinent. Déjà que j'ai du mal à pas avoir les yeux rivés sur le manche...

* : oui. Littéralement. La tension des cordes a arraché la plaque qui les tenait.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Image
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Loris a écrit :
ven. févr. 21, 2020 4:22 pm
Je dis ça, j'ai un ukulele depuis des années... enfin deux parce que le premier s'est suicidé* et j'ai jamais réussi à sortir une chanson. D'ailleurs, les gens qui arrivent à chanter en même temps me fascinent. Déjà que j'ai du mal à pas avoir les yeux rivés sur le manche...

* : oui. Littéralement. La tension des cordes a arraché la plaque qui les tenait.
Je commence à arriver à chanter certains morceaux en jouant du u-bass, mais ouais, p*tain que c'est dur...

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Léonard

Message par Léonard »

C'est déjà plus facile qu'à l'harmonica, non ?
;)
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Léonard a écrit :
sam. févr. 22, 2020 8:05 am
C'est déjà plus facile qu'à l'harmonica, non ?
;)

Oui, vu comme ça, je dirais "évidemment" !!!

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

David Roback, qui oeuvrait aux manettes de Mazzy Star, s'en est allé. Je suis vraiment triste.
A distorted reality is now a necessity to be free

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Je viens de découvrir ça grace à un pote sur Facebook, et c'est de la mega balle si vous aimez Fela et autres Kuti, mais aussi Sons of Khemet et choses de ce genre.

Rhoward
Prêtre

Message par Rhoward »

Belle reprise, que je ne connaissais pas. :)

Mric
Prêtre

Message par Mric »

je l'entendais à la radio, j'ai découvert un peu plus le weekend dernier.

je pensai que c'était l'intro d'un JB007, jazz et soul, et superbe voix
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Léonard

Message par Léonard »

@Mric : Je ne connaissais pas. J'adore. Et je pense que la référence à James Bond est pleinement assumée.

Verrouillé