Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Ascendant

Re: Musique, bière et punk

Message par cdang »

Ça commence comme un film d'horreur mais ça finit par un happy end.

--
Vous êtes mort

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

En ce moment, j'écoute Flore Laurentienne quand j'ai besoin de me concentrer sur des feuilles de calcul :

L'album me calme, il est très bon pour ma tension artérielle.

Et quand j'ai envie de me dandiner sur ma chaise de bureau, j'écoute l'album de Bon Enfant, qui sonne merveilleusement 70's :

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

cdang
Ascendant

Message par cdang »

La BO du moment :

--
Vous êtes mort

Gridal
Dieu en cours d'affectation

Message par Gridal »

L'intégrale de la production de l'excellent groupe Mon Dragon est disponible en téléchargement libre (un album, un EP, une démo et un zine).
http://www.fzm.fr/mondragon/

cdang
Ascendant

Message par cdang »

Les gestes barrière à l'orchestre :

Image
--
Vous êtes mort

Léonard

Message par Léonard »

Ça va être une grosse question, comment reprendre la musique : les répétitions à 7 dans un petit studio, il va falloir adapter. Peut-être en jouant en plein air, dans un jardin (si les voisins le permettent).
Pareil pour les cours de chant. Difficile de mettre un masque, et de rester vraiment à distance de mon prof.

Mais malgré tout, qu'est-ce que ça me démange !
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

A qui le dis-tu...
Encore, l'orchestre à 4 ou 5, en s'écartant un peu ça passe, mais le chœur...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
ImageImageImageImageImageImage

cdang
Ascendant

Message par cdang »

♫ Chantez, chantez dans l'hygiaphone ♪
--
Vous êtes mort

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai découvert, ici, Kamasi Washington et Sly5thAve. Vous en avez d'autres, des comme cela, sous la main ?

Et pour les métalleux, il y a quoi d'intéressant à découvrir en ce moment, si on n'est pas fan de black et que le heavy metal vous mets mal à l'aise ? J'ai l'impression que les seuls groupes que j'écoute souvent sont Septic Flesh et Igorrr. Mais il doit bien y avoir autre chose, quand même.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

vivien
Transcendé

Message par vivien »

Rotting christ, gojira, meshugga, mon trio personnel. Le dernier Ramstein, assez pop-metal, s'écoute bien. Mastodon pour qqch de plus stoner, clutch pour les influences blues. Bonne écoute !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Erwan G a écrit :
mer. mai 13, 2020 10:07 am
J'ai découvert, ici, Kamasi Washington et Sly5thAve. Vous en avez d'autres, des comme cela, sous la main ?

Et pour les métalleux, il y a quoi d'intéressant à découvrir en ce moment, si on n'est pas fan de black et que le heavy metal vous mets mal à l'aise ? J'ai l'impression que les seuls groupes que j'écoute souvent sont Septic Flesh et Igorrr. Mais il doit bien y avoir autre chose, quand même.

Bloodywood et surtout The Hu!
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Bonnes suggestions, Loris !

@Erwan G , puisque tu aimes Kamasi et SepticFlesh, j'imagine que tu n'as rien contre la choucroute au foie gras. Je me permets donc de t'orienter vers l'album Home du groupe The Offering. Une de mes bonnes découvertes de 2019, souffrant juste un peu d'une densité de contenu un peu élevée... Mais à mon sens ça reste plus léger que les productions de M. Washington.

Puisque tu cites Igorrr, peut-être que "Avant-propos", l'EP du groupe Gargantua (mon album préféré de la décennie 2010, qui risque fortement de ne jamais avoir de petit frère, à mon grand désarroi), te parlera. Tu y trouveras de l'accordéon, des compositions tortueuses et raffinées, ainsi que du bourrinage à tiroirs.

Sinon, qu'est-ce qui m'a marqué ces derniers temps ? Le power/mélodeath d'Aephanemer, un groupe qui monte vite ; le saxo-djent de Crossing the Rubicon, sur l'album Matter, mon préféré de 2019 ; Helioss vient de sortir un excellent "Devenir le Soleil" auquel je ne trouve que quelques fautes de goût dans le titre éponyme ; as-tu écouté, en 2016 (merde, déjà ?), le foufou Samen, du groupe öOoOoOoOoOo (Chenille) ?

J'aurai plein d'autres choses à te recommander si besoin.
Y a pot !

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je prends. Je prends tout. Même si The Hu, c'est du rock sympa. En musique Mongolie, j'aime beaucoup aussi le ethno folk ensemble Hassak.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

cdang
Ascendant

Message par cdang »

@Erwan G Bah moi en métal, j'ai jamais réussi à décoller de la tridécénnie 1970-1990 mais dans du métal mâtiné pour faire pas trop métal, je proposerai : Love de The Cult (1985) et Burning Time de Last Crack (1991) pour de la new waverie, Dan Reed Network du groupe éponyme (1987) pour de la fusion funk (approchant le RHCP de l'époque), Spheres de Pestilence (1993) pour du death progressif.
--
Vous êtes mort

Verrouillé