Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rougepied
Envoyé de la Source

Re: Musique, bière et punk

Message par rougepied » jeu. avr. 26, 2018 4:29 pm

Erwan G a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 3:59 pm
rougepied a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 3:31 pm
En allant sur la page Wikipedia d’Igorrr, je découvre que je connais leur chanteur, Laurent Lunoir. 8O :runaway
Si je dis pas de connerie, on était ensemble au lycée techno.
Et un des deux s'est mis à l'accordéon, si c'est pas triste... :roll:

;) :P

Et c’est pas moi…

Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Highlandjul
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Highlandjul » jeu. avr. 26, 2018 4:43 pm

Je ne sais pas pour le côté novateur revolutionnaire mais Skindred son ska/punko/metal et son leader charismatique qui envoie fort fort de la glaise m'avait laissé une grosse impression. Sinon ce que fait Ghost est de très bonne facture (ne pas se fier à leur apparence, c'est pas vraiment du black metal) dans un style musical revival. Mais est-ce vraiment du metal? J'aime assez Halestorm aussi parce que la chanteuse est top de chez top (et que c'est pas une enieme pseudo lyrique à corset et gros boobs) . Blues Pills est bien aussi ( mais est- ce vraiment du metal?) dans un créneau soul avec un fond un peu punchy.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. avr. 26, 2018 4:48 pm

Loris a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 3:17 pm
Ignus a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 1:47 pm
Tiens puisqu'il reste des métalleux dans la salle, j'ai un peu une demande inverse.
Ayant quitté le public depuis une dizaine d'année, estimant que j'avais largement fait le tour des multiples chapelles et sous-genres, je suis curieux de connaître les noms et les genres qui ont réellement apporté quelque chose de novateur depuis... disons 2008.
Bref des (quasi-)inconnus en 2008 qui ne se sont pas contenté de cloner Machin-Truc mais qui ont apporté leur pierre à l'édifice.

Je crois qu'en métal postérieur à 2008, j'ai guère que Diablo Swing Orchestra - Pandora's Pinata 2012

J'oubliais Mindless Self Indulgence
https://www.youtube.com/watch?v=B0AX81gv5aM Shut Me Up
https://www.youtube.com/watch?v=UR0UkTiKxmc Never Wanted To Dance
https://www.youtube.com/watch?v=s_Gyh1r-ut0 Mark David Chapman
https://www.youtube.com/watch?v=XtjTxDU2XFI Personal Jesus (cover)
https://www.youtube.com/watch?v=dM6elRs7F5k Straight To Video
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » jeu. avr. 26, 2018 7:53 pm

Ignus a écrit :
Tiens puisqu'il reste des métalleux dans la salle, j'ai un peu une demande inverse.
Ayant quitté le public depuis une dizaine d'année, estimant que j'avais largement fait le tour des multiples chapelles et sous-genres, je suis curieux de connaître les noms et les genres qui ont réellement apporté quelque chose de novateur depuis... disons 2008.
Bref des (quasi-)inconnus en 2008 qui ne se sont pas contenté de cloner Machin-Truc mais qui ont apporté leur pierre à l'édifice.

Orakle (Calogero métal), l'album Éclats.

Ihsahn (Blackpop symphojazz). Sa carrière n'est pas récente mais l'album Arktis. est vraiment phénoménal et il y brise allègrement des tas de barrières.

Acyl, l'album Algebra (métal berbère).

Chenille, enfin öOoOoOoOoOo, l'album Samen (multi-métal).

Mute the Saint (sitar metal), l'album du même nom.

Pourquoi pas le quatuor magique de Septicflesh (Revolution DNA, Sumerian Daemons, Communion, Codex Omega) mais avant 2008 ce n'étaient déjà pas n'importe qui.

Hypno5e (Camus postcore), l'album Acid mist tomorrow (mais si tu ne veux pas avoir envie de leur coller des baffes par dizaines évite de lire leurs interviews).

Deafheaven (hipstered black), les albums Sunbather et New Bermuda.

Vildhjarta (djent malsain oppressant), l'album Måsstaden.

Periphery (djent pop), l'album Juggernaut.

TesseracT ou Uneven Structure (djent prog), avec respectivement l'album Altered state et 8 (dans sa version payante rééditée chez Basick Records ; même si le son est plus froid, il y a les chants clairs absents de la version gratuite, qui apportent beaucoup de charme).

Destrage ou Protest the hero (mathcore progressif), respectivement l'album Are you kidding me? No. et Kezia (la version originale avec sa production hystérique, pas le remaster anniversaire tout mou). Certains mettraient Sikth dans le même panier mais pour moi c'est plus de la démonstration vocale avec une bande-son.

Effectivement le Diablo swing Orchestra avec son album Pacifisticuffs (fusion).

For the Imperium (multi-métal), tout sauf leur récent album d'électro.

Gargantua (métal extrême) avec l'album Avant-propos.

Kvelertak (Black n' Roll), l'album du même nom.

Peut-être Melechesch (oriental Black) mais tu connais sans doute déjà.

Et pour finir, un petit The Contortionist (technical deathcore, puis jazzy deathcore, puis djent progressif, puis...).
Love, exciting and new... Come aboard, we're expecting you !

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » jeu. avr. 26, 2018 9:08 pm

Pourquoi pas le quatuor magique de Septicflesh (Revolution DNA, Sumerian Daemons, Communion, Codex Omega) mais avant 2008 ce n'étaient déjà pas n'importe qui.
Un des membres du groupe a un projet parallèle plutôt indus metal ( mais plutôt calme), Chaostar.

cdang
Transcendé

Message par cdang » ven. avr. 27, 2018 8:15 am

@killerklown : un petit dernier injustement oublié : Queen… Sheer Heart Attack (1977) pour du brut historique, sinon en plus léché, le classique I Want It All (1989) ou entre les deux, Headlong ou The Hitman (1991).
--
Vous êtes mort

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » ven. avr. 27, 2018 8:22 am

Découverte de Greta Van Fleet hier soir. Vraiment très sympa...
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » ven. avr. 27, 2018 8:53 am

C'est pas l'acteur de Samurai Cop, à gauche ?

Kyorou : gastro + couché tard pour urgence familiale + levé tôt. Le cheminement de mes pensées trace une forme peu euclidienne.
God's in his heaven, all's right with the world

Ignus
Pratiquant

Message par Ignus » ven. avr. 27, 2018 12:03 pm

Merci à tous pour ces réponses !
Une petite poignée avait déjà franchi mes radars mais le reste sera une découverte.
Impatient de renouveler mon stock de décibels qui sentent le souffre  :rock

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » ven. avr. 27, 2018 5:00 pm

Avec un seul f, bordel à bite.
Love, exciting and new... Come aboard, we're expecting you !

Guts of Darkness
Transcendé

Message par Guts of Darkness » ven. avr. 27, 2018 5:02 pm

L'inverse pour une fois (d'habitude, c'est le rap qui prend des samplers) : un titre de Wu-Tang Clan (du rap donc) converti en witch house.

Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Ignus
Pratiquant

Message par Ignus » ven. avr. 27, 2018 5:31 pm

Wlad a écrit :
ven. avr. 27, 2018 5:00 pm
Avec un seul f, bordel à bite.

Aïe. Quelle humiliation, je soufre.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » sam. avr. 28, 2018 5:28 pm

Purée, je lorgne depuis quelques jours sur une belle guitare Vox ayant mon âge... J'entends déjà les sons sauvages qu'elle pourrait pousser, c'en est douloureux d'envie!

Fab, vintage.
A distorted reality is now a necessity to be free

cdang
Transcendé

Message par cdang » dim. avr. 29, 2018 4:13 pm

Bon, dans les nouveautés des vieux groupes hard rock et heavy metal, en ce moment dans les bacs :
  • Judas Priest : Firepower
  • Trust : Dans le même sang
  • Anthrax : Kings among Scotland (doube album concert)
  • Quiet Riot : Road Rage (qui date d'août 2017 mais qui m'avait échappé).
Quiet Riot, ça fait longtemps que je ne les suis plus, ça m'a fait tout bizarre de les voir réapparaître. Et Frankie Banali est de retour aux fûts…
--
Vous êtes mort

Meuh
Banni

Message par Meuh » lun. avr. 30, 2018 4:39 pm

Guts of Darkness a écrit :
ven. avr. 27, 2018 5:02 pm
L'inverse pour une fois (d'habitude, c'est le rap qui prend des samplers) : un titre de Wu-Tang Clan (du rap donc) converti en witch house.

J'ai failli m'exclamer "ça existe encore la witch house en 2018, c'était pas un épiphénomène éphémère des environs 2010 heureusement mort et enterré depuis ?", mais la date de la vidéo m'a rassuré.

Ignus a écrit :

J'ai également quitté la scène métal depuis un bon petit moment mais je garde un oeil sur ce qui se fait dans la chapelle post-metal et affiliés, qui continue à voir des choses très sympathiques apparaître (même si on pourra arguer que Neurosis a ouvert la voie il y a maintenant plusieurs décades) tout en se détachant fortement des clichés métalleux lourdingues qui me sont devenus insupportables.

Dans un autre registre dernièrement j'ai eu la chance de (re)voir les japonais fou-fous de Violent Magic Orchestra, c'est absolument fantastique (et un brin chaotique) ce qu'ils font.
https://www.youtube.com/watch?v=NN20zVsjgxk

Répondre