Petits plats, dives bouteilles et revendication du peché de Gourmandise

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Re: Petits plats, dives bouteilles et revendication du peché de Gourmandise

Message par Yoichi Hiruma » lun. mai 15, 2017 4:13 pm

Soyons honnêtes, le séjour à Porto aura été horrible pour mon foie. Comme on est resté 3j, on a fait une journée bières portugaises, une journée vins du Douro et, of course, une journée Porto.

Pour les bières, que du bon, de la gentilles IPA un peu douce en bouche et finement amère sur la fin jusqu'à l'impérial stout qui déboîte en alcool mais tu ne t'en rends compté qu'à la 3è pinte, on en a eu pour notre argent (€4,5 la pinte, €3,9 la bouteille de .33). Ca m'a fait le même effet que les brasserie italienne, on prend les classiques mais on y met du goût local, et les portugais aiment les trucs très sucrés donc des fois c'est étrange. Mais dans l'ensemble, c'était génial et on eu un mal fou à retrouver l'hôtel :)

Pour les vins du Douro, on est dans le vin rouge du sud, très tannique. Les vins jeunes sont sympas en vin de table avec leurs plats très épicés, salés et variés, mais pas au-delà. Par contres leurs grandes réserves, bien aérés sont extrêmement fin et agréables. Pour accompagnés des terrines de poissons faites maison et une assiette de fromages portugais, quel bonheur. D'aileurs pour tout ça, une adresse qui devrait devenir incontournable La Maison Rouge 48 qui a ouvert lundi dernier :)

Enfin les portos... Honnêtement, on a testé des portos qui valent €560 la bouteille et qui te font dire que tu n'as jamais vraiment bu de porto dans ta vie et que plus jamais tu pourras boire un Ruby ou un simple Tawny. Quant au blend de deux portos de 1947 et 1912, c'était à tombé sur le cul (avec seuement 4000 bouteilles produites à €130 l'unité). Les blancs 10 ans d'âge sont aussi une petite tuerie, de quoi se faire un gros plaisir à petit prix ! Si vous passez dans le quartier de Gaia, arrêtez vous chez Vasconcellos, c'est chez eux qu'on a testé le superbe blend. Pas de boutique en ligne, pas de vente à distance, introuvable chez les cavistes, disponible uniquement sur place, mais on peut commander là-bas pour se faire livrer des caisses à la maison ;)

Après il y a la bouffe, entre les fruits de mer, la morue au feu de bois, les tentacules de poulpes grillés, le francesinha, les viandes marinées grillées, le Chouriço bombeiro, et j'en passe :wub:

Et pour ceux qui on le coeur solide, une jolie photo. J'ai pas pu finir, le ragout de haricot et champignons en entrée avait bien attaqué mon appétit. Mais c'était délicieux, et dieu sait que c'est une viande dure à préparer.
Spoiler:
Image
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » mer. mai 24, 2017 5:13 pm

Prochain brassin : on refait notre stout (la "travail au black") avec un peu de malt carared qui amènera des sucres non fermentescibles et donc un peu de sucrosité en bouche. :wub:

Et le prochain sera une blanche de blé (la "blanchiment d'argent") avec du centenial et du mount hood en houblons. J'ai hâte ! :runaway

Go@t, "Votez la brasserie la fraude !!!"
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma » mer. mai 24, 2017 5:20 pm

T'amènes de quoi deguster aux Caves Jeudi prochain ? Ça fera plaisir a Christophe. Et à moi aussi 😁
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » mer. mai 24, 2017 5:21 pm

Yoichi Hiruma a écrit :
mer. mai 24, 2017 5:20 pm
T'amènes de quoi deguster aux Caves Jeudi prochain ? Ça fera plaisir a Christophe. Et à moi aussi 😁
Et à moi aussi :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mer. mai 24, 2017 10:40 pm

Eh moi aussi j veux goûter !
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » lun. mai 29, 2017 9:10 pm

Je ne vous ai pas parlé de mon cocktail maison.
2 doses de crème de cassis, 1 dose de rhum, de l'eau. J'appelle ça le kir tropical.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » mar. mai 30, 2017 10:52 pm

En fouillant dans ma cave tout à l'heure, je viens de me rendre compte que j'avais bel et bien en stock la Black Ops dont @Go@t parlait plus haut. J'avais complètement oublié que j'en avais acheté... :oops:

Plus qu'à trouver un amateur (ou une amatrice) pour déguster ça...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. mai 31, 2017 3:18 pm

Hello à tous,

Puisqu'on a des connaisseurs ici, j'en profite pour demander : depuis quelques temps, le rayon "gin" de mon supermarché semble s'être enrichi d'une grande variété de ce breuvage, et d'un nombre impressionant d'épices, de tonics et d'accessoires idoines.

J'avoue honteusement ne rien y connaître, et être passablement curieux de ce qui semble être a priori une simple mode.

Avez-vous des conseils, des avis, sur l'art de préparer et de boire un bon verre de gin ?

Humphrey B

Message par Humphrey B » mer. mai 31, 2017 3:36 pm

sherinford a écrit :
mer. mai 31, 2017 3:18 pm
Hello à tous,

Puisqu'on a des connaisseurs ici, j'en profite pour demander : depuis quelques temps, le rayon "gin" de mon supermarché semble s'être enrichi d'une grande variété de ce breuvage, et d'un nombre impressionant d'épices, de tonics et d'accessoires idoines.

J'avoue honteusement ne rien y connaître, et être passablement curieux de ce qui semble être a priori une simple mode.

Avez-vous des conseils, des avis, sur l'art de préparer et de boire un bon verre de gin ?
Jusqu'à il y a peu, je mettais le gin au même niveau que la vodka, dans la catégorie des "trucs infâmes tout juste bons à bourrer la gueule à des soldats avant la boucherie". Mon séjour en Angleterre m'a largement fait réévaluer cette boisson. :D

Il y a des centaines de gin, avec des différences assez nettes. Tu trouves à Londres plusieurs bars à gin qui ne servent que cela. J'ai fait un petite dégust chez des amis il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé ça très sympa et j'ai décidé de mettre le gin bar au programme de mon prochain séjour londonien.

Ce qui est clair, c'est qu'il n'y a qu'une façon de boire le gin : avec du tonic. Pur, c'est dégueu. Le choix du tonic est donc important, le schweppes est apparemment considéré comme trop fort en goût et il faudrait privilégier d'autres marques dont le nom m'échappe présentement (mais je peux me renseigner). Tu peux rajouter une cerise ou une framboise dans le verre pour la déco, et c'est parti.

A noter que j'ai vu que des distilleries françaises se lançaient dans le gin. Je serais curieux de goûter.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Go@t

Message par Go@t » jeu. juin 01, 2017 11:55 am

Humphrey B a écrit :
mer. mai 31, 2017 3:36 pm
A noter que j'ai vu que des distilleries françaises se lançaient dans le gin. Je serais curieux de goûter.
Oui enfin si tu mets du tonic, tu ne verras pas la différence. :escrime
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Humphrey B

Message par Humphrey B » jeu. juin 01, 2017 8:41 pm

Go@t a écrit :
jeu. juin 01, 2017 11:55 am
Humphrey B a écrit :
On goûte très bien la différence entre les différents gin avec du tonic. On la goûte même mieux, puisque qu'on a pas les papilles brûlées par l'alcool.

Go@t

Message par Go@t » ven. juin 02, 2017 10:34 am

Humphrey B a écrit :
jeu. juin 01, 2017 8:41 pm
Go@t a écrit :
jeu. juin 01, 2017 11:55 am
Humphrey B a écrit :
On goûte très bien la différence entre les différents gin avec du tonic. On la goûte même mieux, puisque qu'on a pas les papilles brûlées par l'alcool.
I beg to differ. J4ai goûté des gins magnifiques. Et je n'imagine pas mettre du tonic avec. Ca modifie trop le goût (et note que je suis un gros consommateur de tonic SANS gin : je ne dis pas ça pour dévaluer le tonic). Tente un monkey47 par exemple. C'est juste divin. :wub: (C'est ce gin qui m'a fait changer radicalement d'&avis sur le gin en général. Il faudrait que je te retrouve le nom du producteur de gin français que j'avais surkiffé aussi. ;) )
Image

Isalia
Zelateur

Message par Isalia » mar. juin 27, 2017 2:21 pm

Parce que tous les rôlistes ne mangent pas forcément tous la même chose... ;)
Je vous invite à visiter mon blog culinaire.
Il y a même des chips ! :D
Pour ceux que cela intéresse, tout y est sans gluten.

http://veggiemama.fr/

Enjoy.
Et merci pour votre visite. :)

Isalia

Edit : youhou ! 42 ! C'est un signe. :D

Derien
Pratiquant

Message par Derien » mar. juin 27, 2017 3:51 pm

Go@t a écrit :
ven. juin 02, 2017 10:34 am
I beg to differ. J4ai goûté des gins magnifiques. Et je n'imagine pas mettre du tonic avec. Ca modifie trop le goût (et note que je suis un gros consommateur de tonic SANS gin : je ne dis pas ça pour dévaluer le tonic). Tente un monkey47 par exemple. C'est juste divin. :wub: (C'est ce gin qui m'a fait changer radicalement d'&avis sur le gin en général. Il faudrait que je te retrouve le nom du producteur de gin français que j'avais surkiffé aussi. ;) )
Je plussoie Goat, pour le coup avant de gouter un bombay saphire ou un beefeather, moi aussi le gin c’était uniquement pour s'envoler vers les contrées éthyliques facilement comme la vodka a bas cout.

Et je penses que le tonic dénature la dégustation. Je sais que les deux que je cite sont ultra commerciaux, mais ils on eu le mérite de m'ouvrir la dégustation des gins. :yes:
Blood bowl, c'est vaincre dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi.

bashar29
Banni

Message par bashar29 » sam. juil. 29, 2017 7:59 pm

J'ai posté ça dans le moi moi moi mais ici c'est peut etre plus adequat :

Je jette une bouteille a la mer : je vais passer une semaine de vacances en Dordogne ce mois d'aout.
Est-ce que certains d'entre vous auraient des recos sur un ou deux domaines ou je pourrais trouver quelques vins rouges sympathiques a ramener de mon séjour?

Mrci!

Répondre