On m'a dit à l'udocon que ça intéressait des gens donc je continue.Go@t a écrit : ↑mer. mai 24, 2017 5:13 pmProchain brassin : on refait notre stout (la "travail au black") avec un peu de malt carared qui amènera des sucres non fermentescibles et donc un peu de sucrosité en bouche.
Et le prochain sera une blanche de blé (la "blanchiment d'argent") avec du centenial et du mount hood en houblons. J'ai hâte !
Go@t, "Votez la brasserie la fraude !!!"

Avant le départ en vacances, le 12 Juillet très exactement, on a embouteillé deux brassins : la travail au black 2 et le side project 2 (single hop centenial). 25L de binouze pour 3 (enfin 14 pour 3 et 11 pour 2).
Lundi on brasse la blanchiment d'argent (mais on a un poil triché : le side project 2 est une version alpha

La brasserie la Fraude marche bien. Je milite pour qu'on investisse dans un transvaseur anti-lie pour ne pas avoir à remettre en suspension le dépôt quand on arrive en fond de cuve. C'est 15-20€, j'ai espoir. ^^ On gagne du temps sur les brassins et l'embouteillage régulièrement. On arrive à brasser en une soirée. On a revu nos ambitions à la baisse sur le volume (quand on est 3 on vise 20L, quand on est que 2 on se rabat sur 13) mais on brasse assez souvent. L'idée étant que, quand on aura des recettes éprouvées, on fasse le test d'un brassage à façon chez un brasseur établi pour sortir un ou deux hectos en bouteilles + fûts et pouvoir faire une soirée dans un bar. Y aura sûrement moyen l'an prochain.

Bref ça marche plutôt pas mal !