Petits plats, dives bouteilles et revendication du peché de Gourmandise

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Petits plats, dives bouteilles et revendication du peché de Gourmandise

Message par Go@t » dim. janv. 08, 2017 7:50 am

Je suis Go@t, et j'aime ce sujet. ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » dim. janv. 08, 2017 9:47 am

Go@t a écrit :
dim. janv. 08, 2017 7:50 am
Je suis Go@t, et j'aime ce sujet. ^^
Moi aussi, j'aime... surtout quand tu es aux fourneaux :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Go@t

Message par Go@t » dim. janv. 08, 2017 9:58 am

Boarf pour l'instant je vous ai fait des trucs simples hein. Et mes pizzas de l'autre soir étaient très moyennes. Surtout la cuisson de la deuxième. Mais foin d'autoflagellation : on fera mieux la prochaine fois !

Sinon pour en revenir au sujet, hier, premier brassin dans mon nouveau chez moi avec la fine équipe de la brasserie la fraude (moi et un collègue de l'inspection des fraudes + un copain de bière). Pas mal de petites choses à modifier pour que ça aille mieux (remplacer le tuyau d'évacuation du serpentin de refroidissement par un plus souple et percer un couvercle pour pouvoir fermer pendant le refroidissement, presser les drèches pour améliorer l'extraction, placer une tige sur le côté du filtere pour éviter l'effet ventouse, racheter un densimètre, etc.) mais ça commence vraiment pas mal. Au programme une pale ale sévèrement burnée (comprendre amère) avec un houblonnage à crû d'Amarillo. Je pense m'acheter un fermenteur en plus pour pouvoir alterner les brassins et (surtout) en faire avec juste ma copine et tester des recettes des bières pas trop houblonnées. Rââââh lovely ! :wub:
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » dim. janv. 08, 2017 10:42 am

Go@t a écrit :
dim. janv. 08, 2017 9:58 am
Sinon pour en revenir au sujet, hier, premier brassin dans mon nouveau chez moi avec la fine équipe de la brasserie la fraude (moi et un collègue de l'inspection des fraudes + un copain de bière). Pas mal de petites choses à modifier pour que ça aille mieux (remplacer le tuyau d'évacuation du serpentin de refroidissement par un plus souple et percer un couvercle pour pouvoir fermer pendant le refroidissement, presser les drèches pour améliorer l'extraction, placer une tige sur le côté du filtere pour éviter l'effet ventouse, racheter un densimètre, etc.) mais ça commence vraiment pas mal. Au programme une pale ale sévèrement burnée (comprendre amère) avec un houblonnage à crû d'Amarillo. Je pense m'acheter un fermenteur en plus pour pouvoir alterner les brassins et (surtout) en faire avec juste ma copine et tester des recettes des bières pas trop houblonnées. Rââââh lovely ! :wub:
Humm, ça donne soif dès le matin !

Faut que je retourne à Londres pour voir si mes potes anglais ont fait des progrès dans leurs essais de home brew. Les premiers tests étaient pas mal, sans plus. Et l'un avait surtout réussi à se brûler avec un serpentin. :P
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » dim. janv. 08, 2017 6:30 pm

Toutes mes excuses au Merlock... j ai ouvert ta chouette bouteille de rhum pour me faire un grog... Du coup je me soigne avec plaisir einh... parce qu il est super bon!
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » dim. janv. 08, 2017 7:32 pm

madame ridulle a écrit :
dim. janv. 08, 2017 6:30 pm
Toutes mes excuses au Merlock... j ai ouvert ta chouette bouteille de rhum pour me faire un grog... Du coup je me soigne avec plaisir einh... parce qu il est super bon!
Respecte quand même la posologie, Miss :mrgreen:

Sinon, ma Chère et Tendre a réalisé une admirable galette des rois sans gluten maison.

La frangipane - de celles qui ancrent leur homme dans l'existence - était succulente. L'utilisation du rapadura à la place du sucre blanc, ça change tout.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock » dim. janv. 08, 2017 8:05 pm

Elijah Shingern a écrit :
dim. janv. 08, 2017 7:32 pm
madame ridulle a écrit :
dim. janv. 08, 2017 6:30 pm
Respecte quand même la posologie, Miss :mrgreen:
Oui! C'est toute la bouteille dans la soirée ou rien... :rock
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mer. janv. 11, 2017 4:43 pm

Je suis de corvée de cuisine pour le pot de mon syndicat.

Je rappelle que je travaille dans une assez grosse structure donc le pot annuel c est pas une mince à préparer... Surtout quand on est malaaaade. . .

Mais bon vu la chaleur et les épices que je mets ça devrait pas être contaminé!

Donc un cake légumes du soleil poêlés à l huile dolive avec des herbes de Provence.
Un autre poulet au curry poivron rouge pistaches grillées à sec.
Un autre poulet carottes raisins secs épices à la marocaine.
Feuilletés de saucisses. Feuilletés aux deux pesto (rouge et vert).
Mini-crêpes (environ deux cents... arghlll je meurs...).

Dire qu en plus je n y serai même pas vu que j aI trois perruches à emener chez le veto au même horaire...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » mer. janv. 11, 2017 4:46 pm

Pour ceux que ça intéresse le vin de Corrèze va avoir une IGP. Je n'ai toujours pas bu de vin paillé du pays de Colonges. Il paraît qu'il est très bon. Quelqu'un a goûté ?

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » sam. janv. 14, 2017 5:56 pm

Et vous, quel dégustateur de vin êtes-vous ?
Spoiler:
Image
Je pense être un incertain un peu gourmand sur les bords. :D
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » sam. janv. 14, 2017 5:58 pm

En parlant de vin, j'ai préparé un boeuf bourguignon cette après midi (pour manger demain midi). C'est une première, j'espère que cela sera réussi !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » mer. févr. 01, 2017 7:52 pm

Yoichi Hiruma a écrit : Appel à Yoichi (et autres connaisseurs)
Vous connaissez la Nuptiale A2 ? https://www.saveur-biere.com/fr/biere-b ... le-a2.html

Ca vaut le coup ce genre de bière (vu le prix…) ? Je suis grand amateur de rhum et donc intrigué…

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma » mer. févr. 01, 2017 8:30 pm

Désolé, je connais pas. :'(
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

sunao
Banni

Message par sunao » mer. févr. 01, 2017 10:04 pm

Uphir a écrit :
sam. janv. 14, 2017 5:58 pm
En parlant de vin, j'ai préparé un boeuf bourguignon cette après midi (pour manger demain midi). C'est une première, j'espère que cela sera réussi !
C'est assez facile de réussir le boeuf bourguignon en suivant la recette, normalement ça devrait être très bon. Comment je suis de partie pris ? :D
Humphrey B a écrit :
sam. janv. 14, 2017 5:56 pm
Et vous, quel dégustateur de vin êtes-vous ?
Spoiler:
Image
Je pense être un incertain un peu gourmand sur les bords. :D
Je t'aurais mis aussi un poil dogmatique. :P
Sinon je suis clairement amnésique et laconique.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Go@t

Message par Go@t » jeu. févr. 02, 2017 5:00 pm

Go@t a écrit :
dim. janv. 08, 2017 9:58 am
remplacer le tuyau d'évacuation du serpentin de refroidissement par un plus souple : check
percer un couvercle pour pouvoir fermer pendant le refroidissement : finalement on va s'en passer, vu le format du refroidisseur.
presser les drèches pour améliorer l'extraction : check
placer une tige sur le côté du filtre pour éviter l'effet ventouse : check (une louche a très bien fait l'affaire)
racheter un densimètre : finalement on a juste acheté un récipient (type tube à essai) pour mettre le moût et le densimètre.
On a également bricolé deux fermenteurs de 15L. :rock

Et donc on a brassé la deuxième hier soir : une stout corsée (on devrait dépasser les 8°) à base de casacade et de chinook. On a obtenu 15L. Je pense que la dernière fois, on était plus proche des 13. Et d'ailleurs on se demande ce que va donner la Hop'if en terme de degrés. On visait 6, on va certainement allègrement dépasser les 8, je dirais. A voir au moment du soutirage.

J'ai plus qu'à bricoler encore un fermenteur pour pouvoir brasser avec ma cops une blonde légère single-hop en Cascade (parce que j'aime le cascade. :wub: ).
Image

Répondre