Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Kyorou » mar. nov. 22, 2016 6:37 pm

Pour continuer à s'extasier sur nos petits nenfants.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Uphir » mar. nov. 22, 2016 10:41 pm

Petite question: l'année dernière, à cette période, j'avais cherché un cadeau pour mini Uph' en rapport avec la lecture vu son intérêt pour les livres. Vous m'aviez conseillé une sorte de jeu avec des figurines représentant des lettres, mais j'ai oublié le nom... :oops:

C'était un truc genre les Alphas ou un truc comme ça. Je ne lui avais pas pris l'année dernière car il paraissait encore un peu petit, mais cette année, vu qu'il est en moyenne-grande section et qu'il commence à écrire son prénom, je me dis que ça pourrait le faire. Donc si vous pouvez me re-renseigner.
Gott weiß ich will kein Engel sein

agone35
Dieu en cours d'affectation

Message par agone35 » mar. nov. 22, 2016 10:55 pm

Uphir a écrit :Petite question: l'année dernière, à cette période, j'avais cherché un cadeau pour mini Uph' en rapport avec la lecture vu son intérêt pour les livres. Vous m'aviez conseillé une sorte de jeu avec des figurines représentant des lettres, mais j'ai oublié le nom... :oops:

C'était un truc genre les Alphas ou un truc comme ça. Je ne lui avais pas pris l'année dernière car il paraissait encore un peu petit, mais cette année, vu qu'il est en moyenne-grande section et qu'il commence à écrire son prénom, je me dis que ça pourrait le faire. Donc si vous pouvez me re-renseigner.
Effectivement, les alphas fonctionnent un peu comme ça. Après pour les Alphas, l'investissement peut vite devenir conséquent : les petites figurines, les livres, les cd+dvd, d'autres livres, etc...

Uphir

Message par Uphir » mar. nov. 22, 2016 11:09 pm

Ok. Et il n'y avait pas un truc, la planète des Alphas ? Y'a un "starter kit" ?

agone35

Message par agone35 » mar. nov. 22, 2016 11:20 pm

Oui, il y a ça par exemple, qui permet de bien débuter.

De ce que m'ont dit mes clients, ça marche plutôt bien et les enfants accrochent vraiment au côté ludique de la chose.

Uphir

Message par Uphir » mar. nov. 22, 2016 11:28 pm

Super. Merci. Je passe la commande au père Noël. :)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. nov. 22, 2016 11:31 pm

pitain après avoir bossé toute la journée sur une machine virtuelle sous debian, je vois "gnome"... J'ai failli faire une attaque :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mar. nov. 22, 2016 11:39 pm

Tant que tu y es, Uphir, tu peux lui mettre quelques lettres un peu spéciales...
Image
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Uphir

Message par Uphir » mar. nov. 22, 2016 11:49 pm

Ah ah... ça c'est pas mal !

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. nov. 23, 2016 7:41 am

L'école de ma grande (1ère primaire) a utilisé le Alphas les deux-trois premières semaines et ça a vraiment bien marché.

My 2 cents.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

philippe_j

Message par philippe_j » mer. nov. 23, 2016 7:53 am

Moi moi moi ça fait quelques semaines que le petit commence à bien s'éclater avec ses Duplo (il arrive à les emboiter autrement qu'au hasard), donc hier soir j'ai pas résisté, détour par le magasin de jouet pour lui acheter une boite des briques de base.
C'était juste génial de voir la façon dont il a ouvert ça. Pas du tout la frénésie d'un plus grand, ou le hasard d'un petit. C'était une espèce de dégustation : un sachet par ci, un sachet par là. J'ai fini par comprendre la logique : il repérait les fleurs et voulait toutes les sortir.
En tout cas, vu comme il s'est amusé avec ses 5 pauvres petits cubes depuis sa naissance, il va avoir de quoi s'éclater pour un bon bout de temps :mrgreen:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

agone35

Message par agone35 » mer. nov. 23, 2016 8:15 am

philippe_j a écrit :Moi moi moi ça fait quelques semaines que le petit commence à bien s'éclater avec ses Duplo (il arrive à les emboiter autrement qu'au hasard), donc hier soir j'ai pas résisté, détour par le magasin de jouet pour lui acheter une boite des briques de base.
C'était juste génial de voir la façon dont il a ouvert ça. Pas du tout la frénésie d'un plus grand, ou le hasard d'un petit. C'était une espèce de dégustation : un sachet par ci, un sachet par là. J'ai fini par comprendre la logique : il repérait les fleurs et voulait toutes les sortir.
En tout cas, vu comme il s'est amusé avec ses 5 pauvres petits cubes depuis sa naissance, il va avoir de quoi s'éclater pour un bon bout de temps :mrgreen:
Il a quel âge ?

Pour l'instant la mienne a délaissé ses duplo pour se mettre au dessin non figuratif, avec un talent tout personnel :)

philippe_j

Message par philippe_j » mer. nov. 23, 2016 1:24 pm

On a passé les 19 mois, là. Il ne sait encore démonter les pièces qu'en les tirant, plutôt qu'en faisant un mouvement de rotation. Et pour les remettre, il arrive enfin à viser, plutôt qu'à mettre deux pièces l'une sur l'autre et tourner jusque ça marche. Y'a encore du chemin avant qu'il se lasse! :P
- Philippe -

Norborogh
Dieu de la banque postale

Message par Norborogh » mer. nov. 23, 2016 2:34 pm

Marchiavel a écrit :Par contre, j'en appelle aux parents expérimentés : quand vous avez un petit bout (15 mois) qui tousse la nuit, suite à un rhume (nez coulant/bouché), et qui se réveille toutes les 2 heures du coup, est-ce que vous avez quelque chose pour calmer sa toux ?

Avons essayé humidificateur + huiles essentielles (ravintsara, thym linarol), ce qui dégage un peu le nez, mais n'arrête pas la toux...
Avec tout cela, un truc tout bête : mettre un coussin sous le matelas au niveau de la tête. L'enfant dort dans une position semi-allongée, ce qui limite la toux et l'aide à mieux dormir. Bon, cela ne fait pas tout, il faut soigner par ailleurs. Une solution Cu / Ag ,de type Oligorhine (R) est souvent efficace pour limiter les écoulements qui font tousser.
"Amicus Plato, sed magis Amica veritas", Aristote, Ethique à Nicomaque, I, 4.

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mer. nov. 23, 2016 5:42 pm

Ah si un truc de grand-mère que j'ai testé et qui marche plutôt bien chez moi : Tu prends un oignon, tu le balances dans une casserole d'eau et tu fais bouillir. Puis tu poses la casserole dans la chambre du petit.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Répondre