Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Léonard
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Léonard »

Je pense que pour un enfant à l'époque actuelle, la Menace Fantôme est une meilleure entrée dans Star Wars que A New Hope (un peu daté, un peu aride), même si ça peut nous gonfler, nous, en tant que parents geeks.
En revanche, comme l'a dit @Silenttimo, l'aspect politique est compliqué, et je trouve le film très mal équilibré. Il y a toute une partie au milieu du film que tu pourrais faire sauter parce qu'elle est très ennuyeuse. Mais les batailles, les courses de pod et les combats spatiaux, ça marche bien à sept ans.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Juste pour conserver l'effet waouh du "Je suis ton père", je le ferai regarder d'abord 4-5-6.

Et puis si tu lui montre le 1, faudra bien qu'il voit le 2 et le 3, et notamment celui-là, je le trouve particulièrement peu adapté pour des enfants de cet âge. Même jusqu'à 12 ans je dirai.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Les enfants grandissent vite.

Mon fils, 18 ans, avait déjà l'habitude de maîtriser du jdr à ses copains et copines, et dans le cadre d'une animation à l'école, il a organisé avec ses potes des jeux de rôles sur le thème des enfants soldats... En bon roliste lambda, il a "pris Cthulhu et adapté".

J'avoue que j'étais à la fois perplexe et inquiet au moment où il m'a expliqué qu'il allait faire ça. J'étais à deux doigts de lui donner quelques tyaux sur la sécurité émotionnelle quand je me suis souvenu de l'animation que les profs avaient organisé l'année précédente sur le thème des migrants... et je me suis dit qu'il ne pourrait de toute façon pas faire pire qu'eux.

Or donc, je croise ma soeur ce week-end, qui me dit que la prof était super contente des animations organisées par le "gamin", et qu'elle pense lui demander de remettre le couvert dans le cadre de la journée portes ouvertes de l'école...

Pendant ce temps, sa soeur Mélusine, 12 ans, explore toutes les facettes des Sims. Une de ses Sims (féminine) était amoureuse d'une autre Sims (une fille aussi), mais voulait avoir un bébé... Pragmatique, ma fille s'est donc arrangée pour la mettre en couple avec un type quelconque et la faire tomber enceinte avant de larguer le mec et d'aller rejoindre l'élue de son coeur.

Il y a une semaine, elle s'écrie "Oh non, ma Sims s'est fait enlever par des extra-terrestres, j'espère qu'elle ne va pas tomber enceinte".

Une fois, elle a retiré l'échelle de la piscine d'un Sims pour qu'il ne sache pas en sortir. Il s'est donc noyé.

Les enfants sont cruels.
ImageImageImageImageImage

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Samedi, soucis de PC juste avant que les enfants se réveillent. Bon, je suis dingue quand mon PC déconne, je perds les pédales. Vraiment. Donc mes petits me voyaient pester, tempêter et me lamenter. Donc j'explique au grand (2 ans 1/2)

"Quand tu perds ton doudou, tu es triste ?"
"Ouia..." (Je sais pas pourquoi, il ajoute toujours a a la fin de son oui, depuis qq semaines)
"Ben le PC, c'est le doudou de papa. Quand il marche pas, papa est triste."
(Silence)
"Triste papa ?"
"Si j'arrive pas à le réparer oui."
(regard grave... puis tend les bras, me prend la tete, me fait un calin, un bisou)
"Plus triste papa !"
(la petite soeur, 18 mois, voit ça, se lève, traverse la pièce en marchant, me tend les bras, me bave un gros coup sur la joue)
"Keu papa !!"

Ben j'ai pleuré de bonheur :)

(et j'ai réparé mon pc ! reste juste un souci avec un DD, mais je vais en causer dans le thread adéquat)

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Krieghund a écrit :
lun. févr. 17, 2020 4:07 pm
"Ouia..." (Je sais pas pourquoi, il ajoute toujours a a la fin de son oui, depuis qq semaines)
ImageImageImageImageImageImage

Spongitronc
Initié

Message par Spongitronc »

sherinford a écrit :
lun. févr. 17, 2020 3:32 pm
Pendant ce temps, sa soeur Mélusine, 12 ans, explore toutes les facettes des Sims. Une de ses Sims (féminine) était amoureuse d'une autre Sims (une fille aussi), mais voulait avoir un bébé... Pragmatique, ma fille s'est donc arrangée pour la mettre en couple avec un type quelconque et la faire tomber enceinte avant de larguer le mec et d'aller rejoindre l'élue de son coeur.

Les enfants sont cruels.

Bonjour Sherinford,

Je me suis renseigné et j'ai compris que Sims est un jeu d'ordinateur.

Je souhaiterais savoir si la situation que tu nous décris à propos des personnages de ce jeu (une personne de sexe féminin amoureuse d'une autre personne de sexe féminin mais souhaitant concevoir un enfant de manière naturelle (si j'ai bien compris ta description)) est une situation initiale proposée par le jeu ou bien cette situation est choisie et déterminée par la personne qui joue à ce jeu (en l'occurrence, ta fille) ?
Les FdP sont en sus ! (Nonolimitus)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Spongitronc a écrit :
mar. févr. 18, 2020 12:59 am
sherinford a écrit :
lun. févr. 17, 2020 3:32 pm

Bonjour Sherinford,

Je me suis renseigné et j'ai compris que Sims est un jeu d'ordinateur.

Je souhaiterais savoir si la situation que tu nous décris à propos des personnages de ce jeu (une personne de sexe féminin amoureuse d'une autre personne de sexe féminin mais souhaitant concevoir un enfant de manière naturelle (si j'ai bien compris ta description)) est une situation initiale proposée par le jeu ou bien cette situation est choisie et déterminée par la personne qui joue à ce jeu (en l'occurrence, ta fille) ?

Alors, pour être honnête, je ne sais pas exactement tout ce qui est induit par le jeu et ce qui est induit par la joueuse.

Pour autant que j'aie bien compris, le jeu ne prévoit pas vraiment de solution (hors l'enlèvement par des aliens si tu as l'extension idoine) pour qu'une fille tombe enceinte hors reproduction naturelle.

La question de savoir qui est amoureuse de qui, c'est uniquement dans la tête de ma fille. Les sentiments des Sims découlent des choix du joueur (pour les "PJ"), et de certaines interactions que tu peux leur faire faire, qui leur permet de se lier à des PNJ. Le fait que ces derniers se lient facilement ou pas va dépendre surtout de leur personnalité.

Il faut voir ça, je pense, comme un jeu de playmobil/barbie virtuel: elle se raconte des histoires, explore, construit et meuble les maisons (elle a acquis une maîtrise assez bluffante dans ce domaine) et les espaces publics du monde des Sims, se fixe des objectifs (comme dans l'exemple cité ci-avant) et met en place les stratégies pour y arriver.

C'est assez rigolo à observer.

Globalement, elle passe 20% de son temps de jeu à relooker ses Sims (depuis la forme du visage jusqu'à la garde robe), 30 à 40% est consacré à la construction des espaces de vie, et le reste consiste à faire vivre tout ça, bien souvent en vitesse accélérée...

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Tuer les sims est un plaisir sadique...

J'avais un jour enfermé un pnj entre 4 murs, sans toilette, lit ou rien... Il est mort au milieu de son pipi en criant de terreur Mouahahaha !!! Pareil, j'en avais enfermé un dans une cave, avec le minimum pour vivre, et un très faible besoin d'interaction sociale (son pc suffisait). Sa tâche ? Peindre. Peindre et peindre encore. A la fin, il faisait vivre mon vrai Sims par ses peintures, pendant que ce dernier se consacrait à des tâches intellectuelles :D

Les sims, c'est se comporter comme un monstre^^

Par contre il y a un mod qui permet aux couples de même genre (hommes ou femmes) d'avoir des enfants, comme dans la vraie vie (si on se réfère au genre, et pas au sexe biologique - qui est plus compliqué que juste zizi/zezette d'ailleurs si ça intéresse ta fille.

Par contre, il y a le risque que les deux soient enceint.es au même moment, ce qui peut être compliqués si il n'y a qu'une seule toilette^^

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Krieghund a écrit :
mar. févr. 18, 2020 9:36 am
Par contre il y a un mod qui permet aux couples de même genre (hommes ou femmes) d'avoir des enfants, comme dans la vraie vie (si on se réfère au genre, et pas au sexe biologique - qui est plus compliqué que juste zizi/zezette d'ailleurs si ça intéresse ta fille.

Par contre, il y a le risque que les deux soient enceint.es au même moment, ce qui peut être compliqués si il n'y a qu'une seule toilette^^

Elle joue sur PS4, donc les mods... ;)

Mais qui sait, elle y viendra peut-être.

Spongitronc
Initié

Message par Spongitronc »

@sherinford

Merci pour ta réponse. :bierre:
Les FdP sont en sus ! (Nonolimitus)

Répondre