Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
kyin
Dieu d'après le panthéon

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par kyin »

Vociférator a écrit : sam. août 08, 2020 10:59 am Merci guys and girls pour toutes vos précieuses suggestions.

Je suis un peu surpris que dans la catégorie films, on n'ait pas de références à regarder en famille plus récentes : est-ce que le genre a été capturé par la production (médiocre) chinoise ?

Il y a des choses plus récentes, mais qui ne sont pas en français ^^ Ne Zha et Jiang Ziya par exemple ont bonne réputation, tu as aussi beaucoup de films et de série qui tournent autour du roi singe. Et hors Asie Avatar : the last airbender propose une série agréable (j'ai des doutes sur la tranche d'âge..)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Udino, 10 ans, s'est pris de passion pour les enquêtes d'Hercule Poirot (la version TV avec David Suchet).
Il carbure à 1 épisode par jour, en cette période de vacances scolaires.
J'écoute d'une oreille, tout en bossant, c'est un plaisir d'entendre le doublage de Roger Carel.  :wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Est-ce que quelqu'un ici connaîtrait une application comme ceci mais disponible sur PC ou Android ?

L'objectif est de rassurer un bout de chou de 5 ans terrorisé à l'idée d'une opération (bénigne) :neutral: J'ai pensé à des livres sur le sujet ("mini-loup se fait opérer" etc...), et ça n'a rien donné, donc une solution + interactive m'apparaîtrait idéale.
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Un jeu de docteur sur tablette ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Marchiavel a écrit : jeu. nov. 12, 2020 6:56 pm Un jeu de docteur sur tablette ?
Idéalement un où on joue le patient, et adapté aux touts petits.
Hyeronimus
Prêtre

Message par Hyeronimus »

Alors, je sais que ce n'est pas ce que tu demandes, je n'ai hélas rien trouvé, mais je suis tombé sur ceci, je ne sais pas si ça t'intéressera, mais au cas où...

Ce n'est pas une appli ni un jeu PC,
Ce n'est pas centré sur les opérations

mais

c'est un jeu qui vise à rassurer les tout-petits
à partir de deux joueurs, vous pouvez donc jouer ensemble
il y a même une variante coopérative...
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Merci, c'est gentil ! Vraiment sympa d'avoir pris le temps de chercher :yes:
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Il n’y a pas longtemps, je me disais qu’on faisait des enfants pour voir le temps passer.

Il y a 10 ans, je passais ma soirée à la maternité et je devenais papa. Il s’en est passé des choses en 10 an. Au travail quelques missions, un déménagement, un deuxième enfant, l’achat d’une maison…

Pourtant, j’ai l’impression que c’était hier, que j’ai à peine cligné des yeux et que mon bébé en a profité pour devenir mon grand. 10 ans.

Bouh. J’ai les yeux tout humide.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

M'en parle pas. On fait du ménage sur notre PC et on regardait des vidéos des enfants. Boudiou... quand je vois Udinette à 3-4 ans et le Golgoth qu'elle est devenue à 14 ans. :runaway
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Bon maintenant vous arrêtez, d'accord ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

C'est clair. Attendez de devoir vous lever à 6h du mat pour les emmener à l'internat !
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

rougepied a écrit : mer. nov. 18, 2020 9:00 pm Il n’y a pas longtemps, je me disais qu’on faisait des enfants pour voir le temps passer.

Il y a 10 ans, je passais ma soirée à la maternité et je devenais papa. Il s’en est passé des choses en 10 an. Au travail quelques missions, un déménagement, un deuxième enfant, l’achat d’une maison…

Pourtant, j’ai l’impression que c’était hier, que j’ai à peine cligné des yeux et que mon bébé en a profité pour devenir mon grand. 10 ans.

Bouh. J’ai les yeux tout humide.
Pareil, je m'en souviens encore : ma fille était pressée de voir la lumière du jour que ma femme a juste eu le temps de bénéficier d'une péridurale avant que l'envie de voir le jour ne titille ma fille (de mémoire, arrivée à la maternité vers 6h15 ou 6h30, naissance vers 8h10 !), elle doit donc être l'aînée pour quelques heures de Rougepeton (que l'on peut appeler Rougepied Jr. maintenant...).

Et cette impression de temps qui passe (trop) vite s'accélère encore au collège, je vois cela avec son frère, avec du plus et du moins ! :mrgreen:

@Le Grümph : laisse-nous le temps d'avoir l'impression qu'on contrôle quelque chose... :help
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Pascalahad
Mystique

Message par Pascalahad »

Mon fils a 11 ans et je n'ai rien vu venir. Autant les premières semaines sont interminables, (on dort pas parce lui ne dort pas non plus, on se relayait pour le porter avec une écharpe parce que c'était le seul moyen qu'on avait trouvé pour le calmer, avec la télé allumée parce qu'il hurlait dès qu'il n'y avait plus de lumière), autant les années suivantes défilent à toute vitesse. On a fait des trucs de dingue qu'on n'aurait même pas imaginé devoir faire, et qu'on n'avouera jamais à personne. Probablement qu'on était complètement dépassés en tant que jeunes parents.

Là il est entré en sixième et j'ai rien vu passer... J'en étais resté à lui lire des Monsieur-Madame le soir et il me réclame un "PC de gamer".

Rien compris...
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Dites, est-ce que vous connaissez une bonne boite de découverte des échecs (ma fille à 9 ans).

Dans mon enfance il y en avait, avec apprentissage progressif, mais là je n'arrive pas à en trouver online…

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou
Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

En passant, si certains on des enfants, savent-ils quand il est prévu de cesser le port du masque dans les écoles?
Étant parent d'élèves on a un certains nombre de remontés négatives et, au cas où, si quelqu'un sait quelque chose à ce niveau...
Répondre